Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 grippe A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

la grippe A vous fait-elle peur ?
j'ai la trouille totale
18%
 18% [ 2 ]
ça me soucie un peu quand même
36%
 36% [ 4 ]
c'est de la psychose
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro



MessageSujet: Re: grippe A   Mar 24 Nov - 21:33

oui, c'est induit par les vaccins, tout comme la fibromyalgie et .... dont on ne sait pas les noms, mais si tu regardes sur les maladies auto immunes tu auras de mauvaises surprises... çà peut se déclencher plusieurs années après, et dans mon cas, c'est à cause de l'adjuvent, l'alluminium qui est d'une forte toxicicité, tout comme les déo à pschitt surtout sous les bras
il y a aussi des gros trucs sur les reins, et plein de choses encore,

je ne veux pas vous faire peur mais ce sont des choses que l'on ne dit pas et qui sont une réalité que l'on vit au quotidien...

bonne nuit pim
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mar 24 Nov - 21:42

pimprenelle a écrit:
La sclérose en plaques ? affraid

oui oui ...

tout comme le dit très bien FdJ, toutes ces maladies se déclenchent suite à l'intoxication de l'organisme par les adjuvants. Dans tous les vaccins se trouve du Mercure. Le Mercure est hautement toxique. alors les labos pharmaceutiques vont te dire "la dose est infinitésimale" oui sauf le mercure est une substance non éliminée par l'organisme, et de surcroit, on n'a pas qu'un vaccin dans la vie ...
On vaccine pour tout et n'importe quoi de nos jours, la tripotée de doses de mercure est incroyable mise bout à bout Sad

C'est dommage j'ai perdu le lien, mais il y avait un reportage sur le net aux USA, de gamins, tous malades, certains niveau moteur, d'autres mental à cause des vaccins ... Des gamins qui alors qu'on leur faisait un énième vaccin à 2 ans, ont déclarés des troubles du comportement dans l'heure qui a suivi l'injection, et qui ont fini autistes, ou en fauteuil roulant.

Les vaccins c'est un réel problème de santé publique ! Je suis tout à fait d'accord que si aujourd'hui on ne meurt plus de la diphtérie, du tétanos, de la rage, c'est parce que les vaccins existent ! Mais je pense sincèrement qu'on veut trop jouer avec ça, et qu'on invente un vaccin pour la moindre chose...
très honnêtement il n'y aurait eu que moi, Zoé et Léo n'aurait eu que DTP. Et pour l'instant, même si mon médecin fait "pression" Léo et Zoé n'auront pas le ROR. Je leur laisse la possibilité de développer ces maladies, on sait les gérer, même si c'est pas drôle à vivre. Néanmoins, si à 8 ou 9 ans Léo n'a pas développé ces maladies, il aura le vaccin. Zoé je ne sais pas encore.

Je ne suis pas contre la médecine. La médecine sauve des vies, mais elle en bousille aussi ...
Il faut toujours peser le pour et le contre, faire la balance entre les risques et les bénéfices, et choisir selon ses convictions. Ici c'est clair, pour moi comme pour Tony, on ne vaccinera pas les enfants (Zoé ayant eu 6 mois il y a peu, elle a reçu un bon de vaccination hier), ni nous.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mar 24 Nov - 22:48

Pour le ROR, moi on ne m'a pas laissé le choix...
pas de halte garderie ni de maternelle si tu n'apportais pas la preuve de la vaccination.

Ils ont dit ce soir que les vaccins pour les enfants de maternelle et de primaire seraient sans adjuvant.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 6:33

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Choum, tu résumes bien la situation

Claire, oui, le problème est aussi là, on se trouve privé de notre autorité parentale, ce n'est pas normale, on doit avoir le choix car ces obligations sont en fait des choses mises en place pour éviter la contamination, car comme le dit Choum, on sait bien gérer, mais solution de facilité oblige... c'est galère et les mamans préfèrent mener leur vie que de soigner leurs enfants, ce sont aussi les résultantes d'une société tournée non plus vers la famille (pas tout le monde heureusement) mais dans la globalité tournée vers les sociétés d'extérieurs et de loisirs... la facilité sans penser aux conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 7:33

ClairesurTerre a écrit:
Pour le ROR, moi on ne m'a pas laissé le choix...
pas de halte garderie ni de maternelle si tu n'apportais pas la preuve de la vaccination.

très sincèrement, je trouve ça totalement inacceptable ...
Le seul vaccin OBLIGATOIRE en France est le DTP. Rien d'autre. Il ne devrait pas y avoir une telle obligation pour accéder à un service. Ca va p'tet paraitre fort, mais je trouve que dire aux gens "il n'a pas le ROR ? il n'a pas le droit d'être à la halte garderie" c'est comme de dire "vous êtes noir ? vous ne montez pas dans le bus" ...

Ici je ne sais pas comment fonctionne la HG, mais je sais qu'à l'école on ne m'a rien demandé de particulier, on a juste vérifié que Léo avait bien le DTP.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 9:08

Oui seul le DTP est obligatoire (et encore s'il y a raison médicale pour ne pas vacciner, ils ne doivent pas t'embêter - vécu avec Lise).

Tout est calcul de bénéfice-risque. Ici le ROR a eu lieu parce que Stéphane a fait une méningite suite à sa rougeole. Mais si j'avais été seule à choisir, j'aurais préféré qu'ils l'attrapent par eux-même et soient immunisés sûrs et à vie.

Car il y a aussi un pb là-dessus : on vaccine, on vaccine mais on ne vérifie pas l'immunité acquise... Donc au final, peut-être que certaines de ces piqûres ne servent à rien...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 9:32

Nous avons notre école maternelle qui est fermée depuis hier suite à plusieurs cas...
Ce matin la maman du petit que je garde m'a dit qu'elle allait faire vacciner son petit et qu'effectivement les vaccins seraient sans adjuvant.
Et j'avoue que je me tâte quand même parce que je suis en contact avec des petits... Saleté de grippe !!!
C'est sûr que cela ne tiendrait qu'à moi, je ne me ferai pas vacciner mais purée ça commence à m'énerver grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 16:17

je me permets d'intervenir dans votre discussion.
Je suis issue d'une famille de médecins et si je n'avais pas un enfant asthmatique je pense que je ne me serais même pas posé la question de la vaccination je ne l'aurais pas faite, je ne me suis jamais faite vacciner contre la grippe classique, ni moi ni mes enfants, nous 'n'avons jamais attrapé la grippe depuis 20 ans que nous prenons le traitement homéopathique de rigueur.
Seulement voilà comme cette grippe a en plus des symptomes classiques cette fragilité question pulomnaire j'ai contacté tous les médecin de ma famille, y compris mon médecin traitant homéopathe, l'allergologue de mon fils et le plus grand ponte pneumologue de Bordeaux et enfin ma meilleure amie chercheur au cnrs.
ma question était "avec ou sans adjuvant "
la réponse du grand ponte en pneumologie , de l'allergologue et du chercheur ont été sans appel : avec adjuvant... et obligatoire pour martin athmatique cet adjuvant est le même que la grippe classique et la SEULE et unique contre indication est l'allergie à l'oeuf.
Ne faisant confiance qu'à des professionnels avertis et qui travaillent pour l'un dans la confection du vaccin et pour les deux autres qui sont les spécialistes des allergies et des soucis respiratoires, j'ai pris mon fils ce matin et nous l'avons fait vacciner avec l'adjuvant... fils qui pourtant est tombé dans l'autisme à la suite du BCG ... mais je ne fais pas d'amalgames, je n'écoute pas les médias, je ne lis pas internet, je n'écoute pas un ministre de la santé qui n'est pas médecin, je vais directement à la source et je fais partie des chanceuses qui ont la chance de pouvoir accéder à ses sources...et je vous les communique .
nous savons toutes que le BCG a renversé le destin de certaines famille, moi la première et il est évident aussi que Marine n'a pas été vacciné contre le BCG... seulement je n'ai jamais entendu parler de telles dérives sur le vaccin de la grippe saisonnière classique qui existe depuis de longues années... donc l'adjuvant étant le même que celui de la grippe saisonnière j'ai fait vacciner Martin sans aucune angoisse et tout les professionnels que j'ai contacté connaissent les raisons de la pathologie de Martin qui par chance a évolué de façon très favorable.
je vous fait donc part de ce que j'ai fais et de ce que l'on m'a dit.

gros baisers à toutes


Dernière édition par cajoline le Mer 25 Nov - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 16:20

Merci pour cet avis avisé... I love you

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 16:34

Cajoline,
c'est intéressant ce que tu dis,
j'ai moi aussi accès à des grands pontes sur Paris, Chercheurs CNRS, il y a des Français et leurs partenaires américains...
Et bien ils disent exactement le contraire, non à la vaccination, eux même ne se font pas vacciner... quant aux remarques sur les Adjuvants, c'est aussi le contraire...

Alors juste un constat, un simple constat...
les médecins, les grands pontes, les chercheurs... ne sont pas d'accord entre eux...

Mais le concensus existe t il dans ce pays ? les professionnels eux mêmes ne sont pas d'accord, alors cela devient bien compliqué pour nous de penser qu'il faut ou qu'il ne faut pas le faire...

J'espère très sincèrement que quelque soit nos décisions respectives, quelque soit nos choix respectifs nous ferons toutes le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 16:37

oui tout le monde se contredit mais à un moment dans la vie il faut pouvoir faire un choix en son ame et consience et aujourd'hui mon époux et moi avons fait le notre !
Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Mer 25 Nov - 22:01

Bein tiens justement je revenais vous donner des nouvelles.
J'ai passé une bonne partie de la journée sur le sujet et j'en ai parlé à zhom, on en a parlé longuement. Mon fils qui est asthmatique et aussi allergique à l'oeuf, donc pas de vaccination et pas de vaccination pour tout le monde. Voilà moi c'est réglé, marre de me prendre la tête avec...
On va renforcer notre traitement avec du chlorure de magnésium et vaï... Si on la chope et beh on verra...
Vendredi je vois le pneumologue, je vais bien voir ce qu'il va me dire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 11:35

eh bien quel débat, je pense qu'en tant qu'infirmière s'il y a des risques avec des enfants asthmatiques ou fragile il faut faire le vaccin .. moi en tant que maman je suis déjà allergique donc pas question ,pour les enfants on a vu avec mon cher et tendre on le fait pas non plus et puis on verra bien lui ne veut pas le faire de toute façon!!!
mainteant concernant les médecins ils ne sont tous pas d'accord entre eux mais ça m'étonne aps du tout, en tout cas moi les médecins, donc généraliste, orl et cancéro à qui j'en ai parlé ne sont pas pour...après comme dit cajoline c'est en con ame et conscience en éspèrans ne pas avoir de regret!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 12:22

Oui mais mon petit asthmatique est aussi allergique à l'oeuf donc je ne peux pas le faire vacciner même si je le voulais !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 13:48

Autre souci à propos de ce vaccin :

Les collégiens et lycéens seront vaccinés sur leur lieu d'études.
Les parents devront remplir une fiche pour donner leur accord ou pas...
Si les parents refusent, l'enfant ne sera pas vacciné...
Si les parents acceptent, l'enfant ne sera vacciné que si lui le veut...
Je pensais que nous étions responsables de nos enfants et qu'à ce titre certaines décisions nous revenaient...
Sur la base de quoi, l'enfant va-t-il réagir ?
Déjà que nous avons du mal à savoir alors...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 14:09

Tu as raison Claire,
à partir de 13 ans, l'ado a un droit de regard sur lui, c'est comme en cas de divorse, à partir de cet age là, l'écoute est différente...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 14:16

Pour rire un peu (si si, on peut) : http://www.youtube.com/watch?v=091XazG1FO0

Et moi je suis complètement perdue, merci mon homme !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 14:42

Dixdoigtsactifs a écrit:
Pour rire un peu (si si, on peut) : http://www.youtube.com/watch?v=091XazG1FO0


excellent
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 15:39

ha mince je peux pas voir encore souci avec "servimg" je le garde je le lirai demain enfin j'espère!!!!
c'est étonnant ça que les ados et lycées puissent décider ????

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 15:47

Elisalex, c'est une chanson sur youtube (si tu tapes "tamiflu chanson Meauro", tu tomberas dessus Wink

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Jeu 26 Nov - 18:49

Même les lycéens ? A son âge (11 ans 1/2) ma fille s'en fout un peu, je lui ai demandé si elles en parlaient au collège elle m'a dit que non. Tant mieux, finalement, elle ne psychosera pas au moins. Et 11 ans je trouve que c'est quand même un peu jeune pour se faire une opinion avertie.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 10:52

Aujourd'hui la grippe A commence à me faire peur. Ce qui me fait peur, ce n'est pas que ça soit la grippe... ce qui m'inquiète, c'est que ce sont beaucoup d'enfants qui sont touchés... et là, attention, pas touche à mes enfants.

Hier soir on en a reparlé avec zhom, et il a le même sentiment que moi... après tout, l'adjuvant est le même que d'habitude... et le risque de réaction est quand même infime... par contre, les complications respiratoires chez les enfants sont fréquentes, on a eu le cas avec le meilleur copain de Marine. Alors je crois que nous allons passer à l'acte dès que cela sera possible.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 11:05

Il a été annoncé ce matin à la radio que les enfants de moins de neuf ans auraient les vaccins sans adjuvant.

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 11:08

je comprends vos réactions,
je n'arrive toujours pas, je crois que j'ai tellement peur des conséquences car j'en souffre tous les jours que je ne peux plus réfléchir autrement...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 11:10

Dans ton cas, je crois que je réagirais pareil. Dans ta famille, il y a sûrement un terrain à risque, il vaut mieux être prudent dans le doute.

Mais moi, je m'en voudrais qu'il arrive quelque chose à mes filles (et le risque est quand même là, ce sont les petits qui sont touchés) alors que le traitement préventif est quand même existant.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 11:16

FdJ, il n'y a pas de fragilités au niveau des poumons dans ta famille ? S'il n'y en a pas, ne vaccines personne. Il y a plus de risque de mauvaise réaction au vaccin qu'à la grippe !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 11:26

non, les enfants ne sont pas particulièrement fragiles des poumons,
sofiane est comme son père solide de chez solide
Amina va chopper un truc, comme tout le monde, elle vient d'avoir la grippe saisonnière,
moi, euh... j'ai un vieux point de pleurésie donc je fais gaffe, qd j'ai une bronchite j'ai un traitement sérieux et rapide de cortisone et antibio en piqure au début et oral après...je fais attention et me soigne efficacement
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 12:49

c'est sur que de nouveau ils nous en parlent tout le temps donc moi aussi j'ai voté pschose mais maintenant j'en ai parlé au médecin traitant et à notre orl il n'y a aucune raison qu'on fasse des complications donc chez nous ça sera non!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 19:51

Infos du 19-45 (les infos de M6) : le virus de la grippe A a déjà muté ...
Le vaccin est-il efficace contre cette mutation ? on ne sait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Ven 27 Nov - 22:48

Ils ont dit qu'il été d'autant plus utile que la mutation concerne les complications donc il vaut mieux éviter de l'attraper...

moi j'ai reçu le bon pour Lina samedi dernier,
celui pour Hugo aujourd'hui (vaccin à l'école)...
et toujours rien pour Farès...
Quitte à faire 3 h de queue, autant y aller en groupe !!!

J'ai le nom du centre de vaccination mais pas d'horaires ni de jours d'ouverture...
et c'est à 25 kms de chez nous
J'ai donc appelé la mairie de cette ville qui m'a dit qu'elle n'en savait rien...
et je fais comment moi pour savoir ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 8:28

Bonne question ...

Je pense sincèrement que tu peux te pointer sans bon pour Farès !!!! A partir du moment où tu as des enfants, non seulement tu passes devant tout le monde (sauf les gens prioritaires comme toi qui sont arrivés avant) mais en plus tu n'as pas besoin du bon ...
Je me demande d'ailleurs pourquoi ils se sont fait suer à organiser ce truc de bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 8:30

Ah si tiens une idée qui me vient, tu peux téléphoner au premier médecin de la liste de la ville où tu as ton centre. et tu demandes, normalement il doit savoir, puisqu'il est sensé diriger les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 10:17

Pour les horaires, j'ai tapé sur Google "horaires vaccination Le Havre" et je les ai eu sur le site de la sous-préfecture. Ils sont actualisés chaque semaine.

Pour le non-bon de Farès : tu prends ta carte vitale avec toi, hier on pouvait faire les bons et se faire vacciner de suite.

Pour la priorité, oublie de suite : seules les femmes enceintes et les handicapés passent devant les autres. Vu le nombre d'enfants qui se font vacciner, tout le monde serait prioritaire !

2h hier pour deux piqûres. On commence par passer devant une secrétaire qui note notre nom et nous donne un papier à remplir. On remplit ce papier, on voit un médecin qui note le vaccin qui sera utilisé puis on passe devant l'infirmière. Il y a attente devant : la secrétaire, le médecin et l'infirmière drunken

Hier on a attendu longtemps car il y avait trois infirmières : deux pour les vaccins avec adjuvants, un pour les vaccins sans. Sauf que depuis le matin les enfants étaient vaccinés sans adjuvants et qu'il y avait au moins deux fois plus d'enfants que d'adultes J'ai eu de la chance car quand j'ai commené à faire la queue pour le vaccin sans adjuvant, ils se sont décidés à permuter une infirmière avec adjuvant pour sans adjuvant. Et comme les personnes qui attendaient depuis longtemps n'avaient pas l'air prêtes à lâcher "leur" place dans la queue (un peu comme aux caisses où l'on préfère attndre à la sienne qu'essayer une autre), j'ai demandé à passer devant pour sortir Marc au plus tôt et Lise a été la premire vaccinée.

Après le vaccin, il faut encore faire la queue pour avoir le certificat de vaccination. Et après c'est bon tu es tranquille. Sauf que sans adjuvant, tu as un rappel trois semaines après affraid

J'ai donné avant sa piqûre du doliprane à Lise, elle va très bien. Moi j'ai un peu mal au bras mais c'est plus supportable que pour le DTP fait il y a 2 mois !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 10:20

Ah oui ! sur internet, tu as possibilité de prendre rdv : oublie car s'il y a trop de monde ils laissent tomber les rdv (ce qui est vrai est dégueulasse quand tu n'as pas pris rdv de voir passer d'autres personnes qui ne sont guère plus prioritaires que toi !)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 10:41

donc je ne tente même pas le coup du RDV...

par contre ils ne marquent pas si c'est ouvert ce samedi ou pas...
et sinon du lundi au vendredi (donc pas le samedi) jusqu'au 4 décembre de 16 h à 19 h 50...
sachant que Farès termine l'école à 16 h 30 et qu'il nous faut environ 1/2 heure pour y aller...
On est bon pour se taper la clôture du truc !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 10:50

Rien n'était ouvert ce samedi... Je suis arrivée à 17h20, j'en suis sortie à 19h... Des mamans disaient que pour le rappel, elles iraient prendre leurs enfants plus tôt à l'école ou leur fairait carrèment sauter l'après-midi. Vu que je ferais le rappel de Lise le premier jour des vacances (il faut attendre au moins 3 semaines entre les deux injections), ça ne posera pas de pb !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 10:53

De toute façon, on va prévoir le goûter, le doliprane, les livres, les jeux, les changes pour Petite et le pique-nique pour le soir...
On va squatter le centre, quoi !!!
Je vais vivre l'expérience des images vues à la télé des centres de vaccination aux USA dans les gymnases... (moi qui préfère aller chez le médecin plutôt qu'à l'hôpital pour avoir moins à attendre..."le mot que j'aime le moins après violence " )

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 11:23

C'est ce que j'avais fait... sauf qu'il y avait peu de places assises et bcp de queue donc pas facile. Lise a préféré s'amuser avec les autres enfants et moi entre Marc et les sacs... j'ai pu lire un peu (et signer le papier pour la pref Wink )

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 12:03

je sors du doc, elle me dit qu'il faut absolument vacciner les filles. Elle espère qu'ils auront bientôt le droit de le faire, vu comment les centres sont engorgés.

De toute façon, je n'ai pas encore reçu de bon.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 13:01

Tu peux faire le bon au centre juste aant de faire vacciner...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grippe A   Sam 28 Nov - 17:25

coucou je me suis faite vacciner ce matin avec marine sans bon, le monsieur m'en a donné un je l'ai remplie et je suis passée en 30 minutes ! le vaccin est totalement indolore !
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Dim 29 Nov - 16:13

Bonjour les filles,


Comme je suis une femme heureuse ( ! ), je suis médicalement suivie à la fois à Bichat et à Saint-Louis.... et d'un côté comme de l'autre, même discours : pas de vaccin !

Du côté des garçons : n°1, chez les Marins-Pompiers de Marseille...vaccination possible pour ceux qui le demandent ; n°2, chez les Pompiers de Paris, aucune vaccination de prévue dans le cadre du service !

Pour n°3, lycéen...notre généraliste pense qu'il vaut mieux investir dans le préservatif pour prévenir tout rapport non protégé qui pourrait s'avérer mortel plutôt que dans un " hypothétique vaccin pour éviter une hypothétique grippe " !!!


Donc, chez nous, pas de vaccin !

En espérant qu'aucune d'entre vous ne sera confrontée à la grippe,
Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Dim 29 Nov - 16:20

et que pense n° 3 de l'argument du docteur ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Dim 29 Nov - 20:06

Ma belle Claire,

Chez moi, il n'y a que des gars....alors, il y a quelques années, quand les ainés ont commencé à " frétiller " un peu beaucoup, j'ai littéralement truffé la maison de boites de préservatifs : dans les chambres, dans les salles de bain et même dans le garage !!!!!

Pour tout te dire, n°3 vit sur les stocks que j'avais fait pour ses frères !!!!

Mais " mieux vaut tenir que courir " !!!!!

Bisettes bien protégées !

Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Lun 30 Nov - 8:05

Ben dis donc Rondine, tu n'as pas lésiné sur les moyens lol!
mais pour ton 3ème, les dates de péremption sont-elles encore bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Lun 30 Nov - 8:48



Voilà, maintenant, j'ai un doute affreux !!!!!

Bon, je fais l'inspection des réserves et je reviens !!!!!

Bisettes inquiètes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Lun 30 Nov - 13:51

bon moi pas reçu de bon ??? mais bon de toute façon on le fera pas !!!alors vous en etes ou ???

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Lun 30 Nov - 13:54

Toujours pas reçu de bon pour Moyen...
le bon pour Petite est là... Yapluka
le bon pour Grand aussi mais pas encore de papier d'autorisation de la part du lycée...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AtelierAgimus/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 5 Déc - 12:50

Pas reçu de bons non plus et lorsque nous le recevrons, je les donnerai au médecin pour d'autres personnes, mais nous, niet. Pas question de se faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 5 Déc - 13:26

Cristelle, les bons sont nominatifs donc autant les jeter Wink

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
avatar


MessageSujet: Re: grippe A   Sam 5 Déc - 16:21

Dixdoigtsactifs a écrit:
Cristelle, les bons sont nominatifs donc autant les jeter Wink

Ah bon d'accord. Je croyais que c'était pareil que pour l'autre vaccin contre la grippe.
Pourtant cela aurait coûté moins d'argent et cela aurait évité d'abattre plus d'arbres encore, mais bon glissons...

En tout cas, je te remercie pour le renseignement Dixdoigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: grippe A   

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe ?
» vaccin contre la grippe
» la fameuse grippe
» La grippe
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: