Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyMer 4 Mar - 17:18

Choum a écrit:
en transfert sur le tissu)!!!!!

D'ailleurs à ce propos et complètement hors sujet, j'aimerai bien que tu m'expliques comment fait-on cela ??? Je suis curieuse et interessée... I love you

Choum a écrit:

aucune idée Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? 231985 mais je peux chercher sans souci ! je sais qu'il existe un papier exprès, et si j'ai compris les explications rapides de mon amie qui m'a filée l'idée, il faut imprimer sur un papier particulier, puis repasser sur le tissu ou un truc du genre

Dixdoigtsactifs a écrit:

Transfert sur tissu : perso, j'imprime sur du papier spécial que je repasse sur le tissu en mettant du papier sulfurisé entre le fer et le tissu.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: se lancer dans le transfert sur tissu   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyMer 4 Mar - 18:11

Vous avez envie de décorer une étoffe, mais vous n'avez pas beaucoup de temps. Une technique rapide :

Le transfert sur tissu


Quel matériel ?

- votre étoffe, de couleur claire
- du papier transfert
- le motif
- une imprimante de qualité
- un fer à repasser

Comment faire ?

- Choisissez votre motif et transférez-le sur votre ordinateur
- Grâce à votre imprimante, imprimez votre motif sur le papier transfert
- Posez votre papier sur votre étoffe et repassez au fer chaud (suivez impérativement les consignes donnés par le fabricant sur le paquet de papier transfert)
et voilà Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? 728799

Quels conseils

- la zone de tissu qui sera ainsi décorée, va être un peu rigidifiée, donc n'hésitez pas à utiliser plutôt des petits motifs. Si vos motifs sont grands, et qu'il y a du blanc à l'intérieur n'hésitez pas à le découper, ça laissera plus de souplesse à votre étoffe.

( source )

Où trouver du papier transfert ?

En tapant "papier transfert" sur Google vous trouverez tout un tas de boutique qui proposent ce matériel.
Vous pourrez certainement aussi en trouver dans votre mercerie.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyMer 4 Mar - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyMer 4 Mar - 18:26

MERCI I love you

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyMer 4 Mar - 18:31

plus qu'en mercerie, on peut en trouver en papeterie.

Il faut savoir qu'il en existe deux sortes : un pour tissus clairs, l'autre pour tissus foncés. Le premier va "déposer" la partie imprimée sur le tissu (et il faudra alors imprimer en miroir), le second va se coller sur le tissu (un peu plus épais mais plus résistant).

Le papier sulfurisé est indispensable Une feuille de papier sulfurisé est souvent fournie avec le papier transfert, mais si jamais vous la perdez, cherchez dans votre cuisine ! Et surtout ne faites pas la même erreur que moi : ne trouvant plus la feuille de protection et n'ayant pas de papier sulfurisé, j'ai utilisé du papier de soie. Le papier de soie s'est collé sur l'image transférée Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? 231985 Ca donnait un rendu sympatique, mais pas vraiment ce que je voulais Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? 523849

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyVen 24 Avr - 11:31

As-tu testé alors lafée ? Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? 934281
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyVen 24 Avr - 11:40

non je n'ai même pas acheté le papier spécial...
mais l'idée est encore présente...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyVen 24 Avr - 11:48

ok !

Ici aussi j'ai projet qui utilisera du transfert sur tissu, si je me lance (mais pas tout de suite) je viendrais en parler ! Il y a Sarah qui a fait une couverture en utilisant cette technique, je vais lui demander si elle accepte que je mette une photo ici
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyVen 15 Mai - 10:08

J'ai enfin commandé mon papier à transfert... cheers
mais il ne sera livré que sous 8 à 10 jours... What a Face

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyJeu 12 Nov - 20:30

Claire as-tu fini par recevoir ton papier transfert ?

Ici j'ai testé le transfert avec imprimante laser. Le papier est spécial. La plupart des papiers vendus sont pour imprimante à jet d'encre, il a donc fallu que je parte à la pèche, ce ne fut pas simple mais j'ai fini par trouver ! Bémol : le prix ... 25 euros FDP compris les 10 feuilles A4. Ca fait mal affraid
Avec ça, c'était mes premières tentatives, la première a raté, la 2ème a réussi mais avec quelques défauts Sad (qui ont été légèrement amplifiés avec le passage en machine puis repassage, pourtant sur l'envers de la choses mais certains points d'encre sont restés collés à ma table à repasser !!!!!
Le 3ème essai, a mieux réussi je commence à prendre le coup de main, c'est cool.

Je trouve que c'est vraiment super comme technique, ça permet une personnalisation d'un tissu, c'est vraiment chouette, mais je reste convaincue que c'est un système très fragile, ou alors je n'applique pas encore correctement le motif (ce qui est fort probable)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? EmptyJeu 12 Nov - 23:26

Moi je n'ai jamais vu ma commande aboutir donc je l'ai annulée...
et je viens d'en acheter une pochette hier... 8€ environ les 8 feuilles...
mais je n'ai pas encore fait l'essai...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?   Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert sur tissu... Qui connait ? Qui fait ? Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait-on avec 1900 € pour 5 ? Jour après jour
» TUTO Peinture sur tissu - motifs sur tee shirts
» le PSG fait le pari des filles
» On se connecte sur le site qui fait gagner 1 000 euros
» Quand un fait divers envahit notre quotidien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour Bidouiller, BRICOLER & Créer :: Tissus et Fils-
Sauter vers: