Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les hommes viennent de Mars...

Aller en bas 
+2
pimp
ClairesurTerre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyVen 21 Aoû - 9:36

... les femmes viennent de Vénus !!!



Je suis en train de lire ce livre qui tourne sur le Forum et dans les boîtes aux lettres... pancarte merci Eglantine !!!

Je trouve cela fort intéressant mais, en même temps, je suis un peu dubitative sur les solutions car...
Lorsque l'on applique des méthodes, cela n'a plus rien de naturel !!!

Il est demandé de faire attention à ce que l'on dit, à ce que l'on fait...
d'accepter les sauts d'humeur de son conjoint, ses silences, ses non-dits, ses bétises...

J'avoue que cela me laisse perplexe...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par ClairesurTerre le Lun 24 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyVen 21 Aoû - 9:46

peut-être que ça n'est pas naturel au début, mais avec le temps, ça doit le devenir...

Par exemple, quand je demande à mon mari : Veux-tu faire ceci... ? au lieu de Peux-tu faire ceci... ? j'ai remarqué qu'effectivement, ça marche beaucoup mieux. Alors, bien sûr, au début ce n'était pas évident, mais maintenant, je n'hésite plus avant de formuler une question.

Ensuite, il n'est peut-être pas facile de tout appliquer (je ne me vois pas écrire les lettres à mon mari), mais déjà, j'ai compris beaucoup de choses à propos de mon homme, et des hommes en général... il n'est pas différent des autres !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyVen 21 Aoû - 10:28

Oui cela n'est pas forcément rassurant car si il n'y avait que lui, on pourrait lui dire : "les autres ne sont pas comme cela !!!" Les hommes viennent de Mars... 544958

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
experte
experte
Eglantine



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyVen 21 Aoû - 11:18

J'avais été gênée à la lecture, à l'époque, par un côté très machiste.
"toi femme futile, laisse homme penser tranquille".

Il faudrait que je le relise, mais vous ne ressentez pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyVen 21 Aoû - 13:33

Oui c'est un peu cela...
On ne demande pas aux hommes de sortir de leur caverne mais à nous de nous taire...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyVen 21 Aoû - 17:20

ClairesurTerre a écrit:
Oui c'est un peu cela...
On ne demande pas aux hommes de sortir de leur caverne mais à nous de nous taire...

ah ben c'est franchement pas un concept qui me convient What a Face et pour preuve, après pas mal d'années de silence de ma part, je sors maintenant les griffes, et j'ai demandé à Tony il y a peu de sortir de sa bulle pour être un peu plus présent sur divers points, sous peine de certaines représailles. Oui je sais c'est nul, mais ras le bol là j'avoue !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyLun 24 Aoû - 17:59

Je suis OK sur le fait que c'est interessant de savoir ce qu'ils comprennent lorsque l'on dit quelquechose...

mais que faire lorsque l'on meurt d'envie de leur dire quelquechose et que cet auteur nous conseille NON ??? On s'écrase ?
Moi je ne sais pas faire...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyLun 24 Aoû - 18:54

si tu apprenais à t'écraser une fois de temps en temps ? Les hommes viennent de Mars... 231985 A défaut de tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyLun 24 Aoû - 19:05

J'ai l'impression que si je m'écrasais ... ce ne serait plus moi !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptySam 29 Aoû - 11:59

Je confirme le : "Quand on leur fait une remarque, ils perdent tous leurs moyens..."

hier, je fais une remarque "banale" à Zhom sur le fait que je mets mon T-shirt pourri pour aller faire ma couleur et qu'à ce moment là, il décide d'aller prendre sa douche donc pas de couleur pour moi...
Il grimace et part ensuite au travail en oubliant de nous rapporter le pain prévu par lui-même quelques heures avant... I love you

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 14:25

Copié/collé de le papotage du jour :

Moi : J'ai enfin réussi à dire à zhom après analyse personnelle ce qui n'allait pas :
en gros, je soulève des problèmes existants (plus ou moins importants) et lui le prend comme un reproche et donc ne proposes pas de solution...
Je dois donc soulever les problèmes et apporter les solutions donc... à quoi cela sert que nous soyions 2 ?
C'est simple non ?
Mais bien sûr il a pris cela aussi comme un reproche et il a fallu que j'explique, que j'argumente...

Pimp : as-tu vraiment lu "les hommes viennent de Mars...?" car c'est bien expliqué, que si on leur dit quelque chose ils le prennent systématiquement comme un reproche. Pour qu'ils ne le prennent pas comme tel, il faut que tu présentes la chose pour qu'ils comprennent que tu as besoin d'eux, de leur aide, qu'ils sont des hommes beaux et forts et que leur soutien nous est indispensable, et ainsi, ils seront heureux de nous faire plaisir !

je sais, c'est un peu forcer notre façon de parler, mais j'ai testé, et ça marche... ou alors, fais-toi à l'idée que tu vas continuer à te débrouiller seule... et auquel cas, on en revient à la question : à quoi sert un homme si on ne peut pas compter sur lui ?

Choum : pour les hommes, ça ne sert pas à grand chose ... Je suis en train de voir pour partir sans zoé pendant mon prochain week end. J'aimerais que Tony assume son rôle de père un peu plus que ça. J'en ai marre, lui ne gère pas la semaine entre 7h et 18h30, + 2 fois 3h par semaine pour le sport, avec ça dimanche j'ai géré toute seule pendant 3h car il était au ciné avec fred. or je gère tout le temps. Donc je VEUX moi aussi des pauses sinon ça n'ira pas. J'en peux déjà plus, il va falloir qu'il se débrouille mais je prends des pauses que ça plaise ou non. Demain j'ai 1h de danse, et je compte bien prendre mon temps pour y aller et revenir ...
je vais certainement sortir vendredi soir aussi et je vois pour kil se débrouille avec les 2 gamins pour mon prochain week end

choum en mode "ras le bol d'être la conne de service qui se fait toujours avoir"

Moi : Pour les hommes viennent de Mars, et... Oui j'en suis à la moitié... J'avance mais doucement...
mais comment peux-tu dire à un homme qu'il est beau et fort s'il ne fait rien ?
Moi, je le trouve beau et fort dans l'action pas en mode "larve" sur le canapé...

Choum : ...mais cette totale inégalité entre Tony et moi m'insupporte ! J'en peux plus je veux qu'il se débrouille sans moi avec les gamins.

Pimp : Choum, et Claire aussi, il faut vous ménager du temps rien que pour vous. Ca doit être équitable. Moi je fais la danse, et mon mari va s'inscrire au club photo. Il a sa soirée, j'ai la mienne.

Claire, bien sûr, tu ne peux pas dire à un homme qu'il est beau s'il fait la larve, mais si un petit détail te fait plaisir, n'oublie pas de le lui dire, même si ça te semble banal (du style, merci de m'avoir soulagé en faisant ceci ou celà, même un truc bête du style détendre le linge), et que ça t'a permis de gagner du temps pour autre chose. Petit à petit, il sera heureux d'entendre ces compliments, et fera plus pour en avoir plus... le tout est de mettre la machine en route. Et quand tu lui demandes un truc ("veux-tu aller chercher le pain..." et non "peux-tu aller chercher le pain..."), n'oublie pas ensuite de le "féliciter" : je te remercie d'avoir fait ceci, ça m'a bien aidé ou bien avancé, etc...

MEME SI CA TE SEMBLE EVIDENT OU BETE DE LE DIRE, FAIS-LE.

Moi je ne vois pas ça dans le sens où je fais la carpette devant l'homme... en fait, j'agis là où je sais que ça lui fait du bien (sans arrière-pensée ) pour le manipuler comme je veux.

Bon, j'ai quand même encore de grands progrès à faire, mais je sens que je vais devenir, à la longue, une experte en manipulation.

Moi : En agissant comme cela j'ai l'impression d'être face à un caniche à qui on donne un susucre parce qu'il a fait le beau !!! pas à un homme beau et fort !!!
Et moi, si j'avais une remarque positive à chaque fois que je fais quelquechose, j'en serais enchantée mais non...

Pimp : oui, mais ça, ce n'est pas dans la nature de l'homme...

Après, il faut voir ce que tu préfères :

- un caniche à qui tu donnes un susucre (et ça n'est nécessaire qu'au début, comme les animaux de cirque Les hommes viennent de Mars... 523849 après ils n'ont plus besoin du sucre) mais qui te soulage un peu et qui te fait des léchettes de remerciement ( Les hommes viennent de Mars... 523849 désolée pour les comparaisons Les hommes viennent de Mars... 523849 ) et sur qui tu ne grognes plus systématiquement

- un chien qui mord à chaque fois que tu lui adresses la parole

- pas de chien du tout

Et là, il n'y a que toi qui peut savoir...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 14:28

c'est sûr que notre discussion a sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 14:29

Ce livre, je le lis avec intérêt car j'ai besoin de comprendre certaines choses...

Tu parles de "ce n'est pas naturel pour les hommes"... et je trouve que ce que l'on nous demande de faire n'est pas très naturel non plus...
Je n'ai pas envie de faire semblant avec mon mari...

J'en suis à la partie où il explique que les femmes fonctionnent par vague...
je suis plutôt Ok...
seulement le dernier creux de vague dans lequel je suis dure depuis trop longtemps...

Il est dit aussi : Qu'une femme, même possédant tout pour être heureuse, ne pourra être complètement heureuse si elle ne se sent pas soutenue...
Et je pense que j'en suis là !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 14:29

pimprenelle a écrit:
c'est sûr que notre discussion a sa place ici...

Oui surtout que c'est du concret !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 14:37

Je prends mon exemple :

Le souci aujourd'hui est que mon homme n'est pas prêt à faire volontairement les efforts que je souhaite (même si quand on en a parlé en juin, il comprenait ma position). Alors j'essaie de l'emmener par des chemins détournés à faire ce que je souhaite qu'il fasse, même si les chemins sont tortueux.

Tu ne peux pas demander à un homme d'être aussi intelligent que nous, les femmes. Alors, pour être crue, oui j'essaie de dresser mon chien pour qu'il m'obéisse. Mais ça c'est pour me soulager les mauvais jours. Par contre, il y a aussi les bons jours. Et heureusement, sinon je l'aurais déjà abandonné sur le bord d'une route (pour continuer l'image canine).

La sortie de dimanche s'est bien passée, me semble-t-il... l'as-tu remercié pour lui redonner confiance ? je me mets à la place de ton mari, il a l'impression que tout ce qu'il fait est mal, alors forcément, il a de plus en plus peur de ta réaction ! c'est comme un employé avec son patron qui, quoi qu'il fasse, se fait toujours engueuler. il en finit par faire bêtise sur bêtise (et ça, je l'ai vécu professionnellement il y a quelques années).

Par contre, je suis convaincue d'une chose aujourd'hui : l'amour ne fait pas tout dans un couple. On peut aimer quelqu'un et envisager de le quitter pour le bien-être de tous. C'est ce qu'à fait Melle, je crois, et c'est peut-être elle qui a tout compris (sauf que moi je n'aurais jamais le courage de laisser mes enfants à mon mari).
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 14:51

je ne pourrais pas m'abaisser à faire ce genre de courbettes à tony en permanence pourtant il est demandeur ! quand il fait qqch il me fait des remarques pour me faire comprendre qu'il attend un merci ! mais il peut se gratter et je lui dis ! "tu me dis merci pour tout ce que je fais ??? non donc tu n'auras pas de merci en retour" point
Il est hors de question que je passe mon temps à le caresser dans le sens du poil alors que ça fait des années que je rame pour tout gérer sans aucun remerciements.
Ce livre, de la vision qu'il semble donner, ne me convient pas du tout ! Je suis obligée de gérer sans avoir le droit de demander quelque chose en retour, il en est de même pour Tony ! tampis s'il ne sent pas flatté dans son petit ego d'homme mielleux !

et j'en suis arrivée à un point aujourd'hui où si j'avais les "cou*lles" de Melle, je ferai comme elle ! J'en peux plus d'être maman de, d'être femme de, je veux être moi ! Juste moi, une nana plutôt cool, joyeuse, rieuse, fétarde, généreuse prête à croquer la vie !
or je suis enfermée dans un rôle qui ne me va plus ! celui de la maman de Léo et Zoé, femme de Tony, bonniche. J'ai perdu le sourire, je ne peux plus sortir, j'adore danser, ça fait des années que je ne peux plus.

En fait, même si je suis heureuse d'être maman, ça m'a bouffé la vie ... et aujourd'hui j'en paye les frais. J'aime mes gamins, mais je ne les aime pas non plus ... c'est paradoxal je sais. Avec ça, Tony n'arrange rien... J'ai juste l'impression d'avoir un 3ème gamin, à qui il faut tout faire, et tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:02

Je comprends les propos du livre
Je comprends tes propos
et je vis plus ou moins les mêmes choses que Choum

Non la sortie de dimanche ne s'est pas bien passée mais je n'ai rien dit...
car c' était mieux que les autres fois...

Mon cheminement est le suivant...
La situation est au plus bas...
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
Je l'aime et je lui dis en permanence...
Peut-être que cette méthode proposée dans le livre est la bonne (d'après ton expérience Pimp notamment) mais je ne me sens pas prête à la mettre en application car :

- il m'a aimé comme je suis encore aujourd'hui...
je n'ai pas changé...
je n'ai jamais été plus caline, plus douce...

Mais lui a changé...
Il n'était pas du tout comme cela avant...
Il est avenant, prévenant, solide... j'avais un vrai pillier à mes côtés...
Le problème est que je ne sais pas quand ni pourquoi il a changé et lorsque je lui demande, il ne sait pas non plus (ou ne veut pas le dire).

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:03

Choum : Ton manque de temps pour toi est-il dû à Tony ou bien aux enfants ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:13

ATTENTION : je ne dis pas que tout est bon à prendre dans ce livre.

Je dis que j'ai essayé la manière forte, et que ça n'a rien donné, à part braquer mon mari. Alors j'essaie cette méthode, et en comparaison, j'y ai gagné de la sérénité. J'ai rangé mes exigences de perfection au placard, car cet objectif est inatteignable. Et ça, c'est le livre qui m'a aidé à le comprendre. Forcément, on ne parle pas la même langue. Alors on ne peut pas se comprendre. Mais moi je suis une traductrice dans l'âme, alors apprendre une langue de plus n'est pas un problème. Après l'anglais, l'espagnol, le latin, le russe, le japonais et l'italien, j'apprends maintenant le martien. Comme l'apprentissage de toute langue, ça demande du temps.

Mais quand un étranger n'arrive pas à se mettre à ma portée, c'est moi qui fais l'effort d'apprendre à le comprendre. Et c'est bon pour le bien-être de tous.

Arrêtez aussi de croire que flatter votre mari dans le sens du poil est forcément déshonorant pour vous. Moi je dis que c'est une preuve de notre supériorité féminine. Et encore une fois, votre homme ne vous demande pas forcément d'être comme ça tout le temps, mais ces pauvres petites choses ont besoin d'être rassurées dans leur ego.

Franchement, entre nous, parfois je me dis que je serais beaucoup mieux à vivre avec une femme qu'avec un homme, au moins on serait sur la même longueur d'ondes ! Les hommes viennent de Mars... 523849
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:17

Claire : la situation de ton couple n'est plus comme avant, malgré ce que tu crois... vous avez maintenant 2 enfants en commun, et une situation financière un peu instable pour le moment...

De plus, ton homme, de culture musulmane, doit se sentir humilié au fond de lui de ne pas arriver à subvenir aux besoins de la famille, de vous apporter tout le confort qu'il doit vous apporter. C'est culturel, il doit avoir honte et ne pas oser te le dire. Et en plus, en ce moment tu trouves que tout ce qu'il fait est mal. Ne se sent-il pas humilié par sa femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:20

Claire nous vivons vraiment la même chose. Tony était plus prévenant, plus soigneux, plus doux, plus tendre envers moi dans nos débuts que maintenant ...
Mais pour lui rien n'a changé !

Pour mon manque de temps, c'est du aux 2. Les enfants me bouffent mon énergie, mon temps, ma patience, et ma santé mentale, et à côté Tony ne prend jamais le relai, ou presque. Il lui est coutume de se trouver des excuses pour ne pas gérer. Je suis régulièrement obligée de lui IMPOSER de prendre Léo pour aller acheter le pain !!!!!!! Je trouve ça totalement ahurissant et pas normal ...

Bref j'en peux plus. Et sincèrement Pimp, même si ça peut se voir du bon côté que de les caresser dans le sens du poil, je n'ai plus la force pour ça. Je me lève je suis crevée, je me couche je suis épuisée, je n'ai pas le temps, la force et le courage de faire ENCORE un effort pour arranger les choses. C'est à lui de se bouger maintenant c'est tout ...
(juste une question, tu sais réellement parler ces 6 langues ?)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:24

pimprenelle a écrit:
Claire : la situation de ton couple n'est plus comme avant, malgré ce que tu crois... vous avez maintenant 2 enfants en commun, et une situation financière un peu instable pour le moment...

c'est dans ce point que je vois une difficulté. Les enfants sont le témoin (normalement) d'un amour entre 2 personnes, mais ils peuvent souvent tout mettre à l'envers. Et même si Fred (célibataire sans enfant) envie ma vie de famille, je lui envie sa vie de célibataire. Il ne se rend pas compte à quel point ne pas avoir d'enfant lui procure une situation nettement plus facile que la mienne. Les enfants sont chronophages, énergivores, et déstabilisants... Il faudrait pouvoir sauter les 7 ou 8 premières années ...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:39

Ce n'est pas 7 - 8 ans... Grand a 15 ans et me prend plus de temps que Moyen...

Je sais bien qu'il se sent rabaissé par moi...
Que je passe pour la mégère qui crie tout le temps, qui n'est jamais contente...
mais en général quand tu te prends ce genre de reproches en tête, tu fais tout pour que cela ne recommence plus mais lui, il s'enterre...

Je pense être dans un marécage...
Je lui dis "Attention on se noie !!!" gentiment
puis plus fort et encore plus fort...
puis je crie...
Réponse de zhom : " Ne me crie pas dessus" (en gros, on se noie mais en silence)
J'ai la ou les solutions pour éviter qu'on se noie mais si je lui donne... Il ne joue pas, à mes yeux, son rôle d'homme-pillier !!!

La situation financière délicate est relativement récente et je pense qu'il a changé avant cela...
En effet, cela n'arrange rien

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:40

Choum, tu as un inconvénient de plus par rapport à Claire et moi : tu es très jeune. Alors il est aussi normal que tu trouves de ne pas avoir assez profité de ta jeunesse avant de te jeter dans ta vie de maman. Moi j'ai attendu 27 ans pour avoir ma 1ère fille, alors que j'ai connu mon mari à 20 ans et que nous nous sommes mariés à 22 ans.

Dans ton cas, Choum, je suis d'accord que tu n'en es plus au stade où tu peux faire des courbettes. Je pense que ton mari a besoin d'avoir un électrochoc, mais attention, le réveil doit être en ce moment brutal pour lui. L'une de mes cousines a eu ses 2 enfants rapprochés comme toi, et son mari n'avait pas mûri à la même vitesse qu'elle et n'acceptait pas la vie de famille. Résultat : un divorce alors que le 2ème avait 6 mois. Mais maintenant, elle est heureuse avec quelqu'un d'autre depuis plusieurs années (et le 2ème à l'âge de Marine).

Par contre, j'ai le sentiment que le mari de Claire est plus dans un moment de déstabilisation et que quelques caresses dans le sens du poil ne pourraient que l'aider à redevenir petit à petit comme avant. Et il va sans dire qu'un CDI arrangerait sûrement la situation.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:43

Claire : n'as-tu pas pensé à un vrai électrochoc pour le réveiller ? mets-le à la porte, et dis-lui que celle-ci lui est grande ouverte, pour qu'il revienne le jour où il se sera repris en main. Il a peut-être ses propres problèmes à régler seul avant de pouvoir redevenir le mari que tu aimes. Parfois, ça marche :
- soit il part et revient après quelques jours de réflexion, et fait les efforts nécessaires pour changer
- soit il ne part pas mais fait les efforts tout de suite
- soit il part et ne revient pas, mais là, au moins, la situation est réglée.

Mais au moins, il ne pourra pas te rendre responsable de son mal-être.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:47

j'ai attendu tout comme toi 7 ans pour avoir Léo j'ai connu tony à 15 ans et je ne me voyais pas avoir des enfants si tard ... c'est un choix c'est sûr mais on les a fait à 2 or je gère toute seule ! un électrochoc tony en a vécu un énorme ce week end (c'est pour ça que j'ai dit que mon week end avait été éreintant physiquement et moralement) mais ça ne semble pas changer grand chose (zoé est en train de téter pendant que je tape elle m'arrache les seins j'ai juste envie de lui hurler dessus ...)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:51

J'y ai pensé mais la dernière hypothèse me panique....
Je suis déjà passée par une séparation et je n'ose même pas repasser par là...
Il m'a fait rêver et je veux que ce soit encore lui et toujours lui qui me fasse rêver...

Je pleure comme une andouille devant l'ordi...

Il reconnait être la cause de mon mal-être mais n'arrive pas à en sortir...

Pour Choum : Oui moi mon ex avait vieilli trop vite et le tien pas assez vite...
Je l'avais aussi rencontré à 15 ans et fréquenté 5 ans avant de se marier et faire un enfant...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:55

de voir que tu as les larmes devant l'ordinateur, ça me bouleverse, et j'ai aussi mes yeux qui se remplissent... ça fait pas très sérieux au boulot, non ?

j'aimerais tellement pouvoir vous aider toutes les 2, mais je ne suis pas mieux que vous, avez mes hauts et mes bas... pourquoi les mecs nous font-ils tellement souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 15:59

ah ben on est 3 à pleurer alors ...
le pb supplémentaire que j'ai par rapport à vous c'est que je me vois bien refaire ma vie avec un autre (mais il m'attend pas) d'où une souffrance supplémentaire

bref, la vie est compliquée ...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 16:02

Les hommes viennent de Mars... 111558
parce que nous ne venons pas de la même planète...

A l'instant, coup de téléphone pour Mr Karim...
C'est une boîte d'intérim sur Le Havre où il est passé ce matin et où il a oublié son portable...
Et je fais quoi moi ?

Pas moyen de le joindre (bien sûr)...
Face à un problème...
sans solution sauf...

d'attendre le retour du guerrier (quand ?) pour lui dire qu'il a laissé son portable là-bas...
et changement de programme pour demain car il devra retourner le chercher (35 kms aller)...
alors que nous devions aller à l'opposé ... Les hommes viennent de Mars... 544958

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 16:04

Choum a écrit:
ah ben on est 3 à pleurer alors ...
le pb supplémentaire que j'ai par rapport à vous c'est que je me vois bien refaire ma vie avec un autre (mais il m'attend pas) d'où une souffrance supplémentaire

bref, la vie est compliquée ...

Oui ce qui fait que tu idéalises certainement un peu cette vie impossible (quoi que !!!) et compares avec ta vie actuelle !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 16:04

en effet, Choum, je pense que ton cas est un peu différent de celui de Claire.

Bon, moi faut que je fasse bonne figure, quand même, sinon ils se demanderaient ce qui se passe. Mais je suis toute retournée au fond du ventre...

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 16:04

en fait, tu devrais appeler ton héros : Gaston Lagaffe. Tu verras comment il va réagir. Les hommes viennent de Mars... 523849
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 16:08

moi je lui ai déjà dit qu'il y avait celui que j'aime, que j'ai connu, avec qui je me suis engagée et Karim... que j'attends le retour du 1° mais... ça n'a pas marché !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 16:09

pimprenelle a écrit:
en fait, tu devrais appeler ton héros : Gaston Lagaffe. Tu verras comment il va réagir. Les hommes viennent de Mars... 523849

Je suis sûre qu'il a la tête dans ses pensées...
qu'il est destabilisé...
et du coup il fait n'importe quoi !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 16:10

ClairesurTerre a écrit:
Choum a écrit:
ah ben on est 3 à pleurer alors ...
le pb supplémentaire que j'ai par rapport à vous c'est que je me vois bien refaire ma vie avec un autre (mais il m'attend pas) d'où une souffrance supplémentaire

bref, la vie est compliquée ...

Oui ce qui fait que tu idéalises certainement un peu cette vie impossible (quoi que !!!) et compares avec ta vie actuelle !!!

non je n'idéalise pas, pour diverses raisons, je sais ce que je pourrais attendre de cette relation
mais elle est impossible, totalement impossible, pas à cause de moi, mais à cause de lui. Je ne peux et ne veux pas en dire plus, c'est comme ça je le sais. J'essaye de me faire une raison mais tout est lié. C'est parce que Tony ne communique plus, parce qu'il n'assume pas son rôle de père, que je suis obligée de toujours tout gérer, que mon coeur s'est tourné vers un autre.
Je pense être encore amoureuse de Tony, mais vraiment c'est passé au second plan !

Pimp, ne vas pas avoir des ennuis à cause de nous ! Fred ressent la même chose que toi, quand je lui parle de ça il a mal au ventre, et voudrait tout faire pour nous aider mais comme il dit, c'est à Tony de réagir pas à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 16:29

Choum, je pense à un truc tout bête : n'aurais-tu pas besoin de te confier à un médecin, ou voir un conseiller conjugal pour arranger la situation avec Tony ? il n'y a pas de honte à ça, beaucoup de couples arrivent à s'en sortir. L'intéret est d'avoir une tierce personne neutre au milieu, qui vous aide à comprendre l'autre (ce qui est capital, et on en revient au livre).

Au fait, je parle couramment anglais, espagnol, j'étais excellente en latin jusqu'à mes 21 ans (je n'en ai pas refait depuis, mais j'adorais ça), j'étais bonne en russe mais j'ai tout perdu par manque de pratique et mon apprentissage a été seulement de base, quant au japonais, c'était vraiment trop dur, je n'en ai fait que 2 ans en 5ème langue au lycée; L'italien, j'apprends seule, mais ça fait bien longtemps que je suis bloquée à la leçon 20 mais si tu me donnes un article de journal de presse courante, je le comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 17:14

un médecin, je ne vois pas ce qu'il pourra faire, un conseiller, ça m'emballe pas, ça va nous couter cher, et Tony ne va pas changer qqch pour autant ...

et bien dis moi, je ne te savais pas polyglotte !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 17:17

Un conseiller toute seule pour avoir un éclairage sur la situation...
ou ton médecin s'il vous connait bien tous les 2...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 17:19

Choum a écrit:
un médecin, je ne vois pas ce qu'il pourra faire, un conseiller, ça m'emballe pas, ça va nous couter cher, et Tony ne va pas changer qqch pour autant ...

et bien dis moi, je ne te savais pas polyglotte !

C'est mon terrain de prédilection, malheureusement mes choix professionnels m'ont conduit sur une voie qui utilise de moins en moins mes languesLes hommes viennent de Mars... 874476

Et détrompes-toi, demander de l'aide à un professionnel de santé n'est pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 17:39

aucun médecin ne nous connait Claire
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 18:20

alors les filles, je rentre et je vous vois bien déprimer ce soir, allez un petit effort( je sais , c'est encore vous qui allez le faire) la vie est dure , mais elle a parfois des bons côtés , et il ne faut voir que ceux là, Les hommes viennent de Mars... 544958 , c'est facile pour une femme qui n'a pas d'autre homme dans sa vie que son fils
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 19:55

Cris, je comprends ce que tu dis, mais j'ai beaucoup de mal à voir des bons côtés franchement Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 19:59

entre nous, ma petite maman, je ne suis pas sûre que d'avoir Julien à la maison soit le bon côté de la chose ! Les hommes viennent de Mars... 523849
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 21:46

Mes choupinettes,

Depuis que je viens sur ce forum, j'ai appris à vous apprécier au fur et à mesure que je vous lisais...mais là, je vous jure, vous me .... Les hommes viennent de Mars... Confused Les hommes viennent de Mars... Affraid Les hommes viennent de Mars... 14175 Les hommes viennent de Mars... Icon_evil Les hommes viennent de Mars... Icon_evil Les hommes viennent de Mars... Icon_evil !!!!!!!!!!

Pourtant, je suis triste de vous savoir si mal ; je vous envoie mille pensées douces.
Les hommes viennent de Mars... 79336
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMar 15 Sep - 21:51

rondine a écrit:
je vous jure, vous me .... Les hommes viennent de Mars... Confused Les hommes viennent de Mars... Affraid Les hommes viennent de Mars... 14175 Les hommes viennent de Mars... Icon_evil Les hommes viennent de Mars... Icon_evil Les hommes viennent de Mars... Icon_evil !!!!!!!!!!


avec des mots ça donne quoi ?
tu trouves qu'on exagère ? que nous sommes méchantes ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMer 16 Sep - 7:24

Rondine, ton avis moins ... imagé sur les hommes nous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMer 16 Sep - 14:19

Bonjour les filles, Les hommes viennent de Mars... Icon_flower


Je ne permets pas de poser un jugement sur vos expériences personnelles, mais je vous trouve un peu dures avec vos hommes.
Etes-vous donc si parfaites ? Et sont-ils donc si nullissimes ?
Sans vouloir heurter personne, je crois que dans un couple ( hormis les violences, maltraitances, adultères...) le fossé se creuse à deux, à égale responsabilité et que c'est d'abord en travaillant sur soi, avant d'attaquer l'autre qu'on peut renverser la vapeur et arranger les choses.
Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMer 16 Sep - 14:30

merci d'avoir exprimé plus clairement tes sentiments, Rondine. Nous sommes là pour débattre, même si tu as un avis complètement opposé au nôtre, il nous intéresse.

Tu as entièrement raison, nous ne sommes pas parfaites, loin de là. Le fossé se creuse vraiment à 2, mais comment forcer un homme à communiquer quand il ne le veut pas ?

En ce qui me concerne, et je ne peux parler que pour moi, j'ai bien pesé le pour et le contre, et aujourd'hui je sais que j'aime encore mon mari, mais que franchement, sans lui, je m'en sortirais aussi bien, voire mieux. Donc je considère que je traîne mon boulet, et je vais continuer à le traîner (c'est imagé, bien sûr). Car quand je réfléchis bien, ma vie n'est pas si dure que ça, et le bonheur de mes filles est plus important que tout. Mais l'amour ne fait pas tout, et franchement, parfois, je trouve ce boulet quand même lourd à traîner. C'est pour ça que j'essaie de le "manipuler" petit à petit pour qu'il perde du poids ! Mais il est clair que s'il n'y avait que l'amour, et pas les filles, j'aurais sûrement déjà pris la décision de partir, car j'estime que je paie le prix fort à certains moments pour mes sacrifices. Et encore, j'ai bien progressé, quand je vois ma copine en ce moment qui me disait ce matin encore que son mari faisait la tête parce que pour la 1ère fois elle allait faire une activité pour elle toute seule, je me dis que je ne suis pas à plaindre.

Le travail sur moi, je le fais depuis bientôt 2 ans maintenant. Et j'aimerais que mon mari s'y mette aussi, car c'est maintenant que le fossé se creuse...

Choum et Claire te diront elles-même leur sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... EmptyMer 16 Sep - 15:14

Bien sûr Rondine que je ne suis pas parfaite (et heureusement !) bien sûr que Tony n'est pas nullissime, mais comme le dit très bien Pimp, j'ai vraiment la sensation parfois de trainer un boulet, qui même s'il veut m'aider me file en fait encore plus de boulot !
Je fais énormément d'effort sur moi-même ce n'est pas encore assez, mais il n'empêche que je laisse Tony faire ce qu'il a envie. Depuis que Léo est né, il a continué le sport, 2 fois par semaine, il va au cinéma, il fait quelques soirées sans moi. A côté de ça, je me décarcasse pour la maison, pour qu'il ait à manger, du linge propre tous les jours, pour nourrir ses enfants, etc, et quand je demande 15 min pour moi ce n'est même pas possible, ou alors j'y arrive mais je me le prends dans les dents.
Bref, toujours est-il qu'on dit qu'on n'est jamais content de ce qu'on a, et c'est actuellement le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes viennent de Mars... Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes viennent de Mars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les hommes et les courses - Constat et solutions ???
» Cadeaux de Noël - pour les hommes
» Paroles d'ados sur Hommes/Femmes
» Les femmes s'inquiètent plus du changement climatique que les hommes
» Mars 2010 : Chaos calme de Sandro Veronesi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour se CULTIVER et se Former :: Vos LIVRES-
Sauter vers: