Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les hommes viennent de Mars...

Aller en bas 
+2
pimp
ClairesurTerre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe




Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 15:14

Bien sûr Rondine que je ne suis pas parfaite (et heureusement !) bien sûr que Tony n'est pas nullissime, mais comme le dit très bien Pimp, j'ai vraiment la sensation parfois de trainer un boulet, qui même s'il veut m'aider me file en fait encore plus de boulot !
Je fais énormément d'effort sur moi-même ce n'est pas encore assez, mais il n'empêche que je laisse Tony faire ce qu'il a envie. Depuis que Léo est né, il a continué le sport, 2 fois par semaine, il va au cinéma, il fait quelques soirées sans moi. A côté de ça, je me décarcasse pour la maison, pour qu'il ait à manger, du linge propre tous les jours, pour nourrir ses enfants, etc, et quand je demande 15 min pour moi ce n'est même pas possible, ou alors j'y arrive mais je me le prends dans les dents.
Bref, toujours est-il qu'on dit qu'on n'est jamais content de ce qu'on a, et c'est actuellement le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:21

Globalement j'arrive à gérer le fait d'avoir un boulet, mais du coup, je prends beaucoup de choses d'office sur moi, comme par exemple la réunion d'école d'hier soir, alors que mon mari avait envie d'y aller.

Je me dis : tu vois, tu ne lui fais pas assez confiance, il était sûrement prêt à le faire à ta place. Ok. Sauf que finalement, il s'y est comporté comme un gamin, a fait bavarder sa fille, a imposé à son autre fille d'être à une réunion où forcément elle s'est ennuyée, et il s'est ennuyé aussi. Résultat : j'avais raison, il n'était pas apte à aller à cette réunion sans moi et il n'avait rien à y faire.

Moralité : je ne me suis pas trompée sur mon jugement au sujet de mon mari. Il est juste à peu près bon (j'exagère quand même un peu) à s'amuser avec les enfants, les faire crier, les énerver, débarrasser son couvert et pas celui des autres, laisser traîner ses cho7 et les fillles en pyjama toute la journée (et s'il doit sortir avec elles, elles s'habillent n'importe comment, il ne vérifie pas au point que la petite sorte sans culotte et elles ne sont surtout pas coiffées ni lavées). Même s'occuper de la litière du chat, il le faisait depuis qu'on avait déménagé, il ne le fait même plus. Sa tasse de café reste systématiquement sous la Senséo, ainsi il ne salit qu'une tasse... mais jamais celle-ci n'atteindra le lave-vaisselle...

Bref, je pourrai t'en raconter des tonnes. Il y a des femmes qui acceptent cette situation (et elles ont un grand pouvoir d'abnégation, tant mieux pour elles et je les en félicite), il y en a d'autres qui pètent un cable. Moi je suis dans la situation où j'essaie de trouver un juste milieu.

Et encore une fois, tout ça n'est pas, chez moi, question d'amour. J'aime mon mari et mon mari m'aime.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:30

En me relisant, ça me fait penser à autre chose : combien de femmes semblent heureuses, quand on les regarde de l'extérieur, et finalement souffrent toute leur vie, jusqu'au jour où elles se rebellent, et même leur mari n'a rien vu venir. SURTOUT LUI.

Je le vis actuellement avec ma copine Marie-Jo. Une femme belle, mince, intelligente, intéressante. Dévouée à sa famille, mariée depuis 10 ans, 2 enfants, un bon travail, une belle maison bien rangée et une belle voiture. Un mari beau, joyeux, attirant, aimant. Mais elle vient de péter un câble il y a quelques mois et l'a menacé de partir. Lui n'a RIEN vu venir. Il ne s'était même pas rendu compte qu'elle n'allait pas bien, pour lui il avait la famille idéale. Résultat, elle a tellement tout gardé pour elle, sans jamais en parler, qu'aujourd'hui elle pense qu'elle n'aime plus son mari. Et son mari, n'a pas trouvé mieux que d'aller se jetter dans les bras de la 1ère nymphomane qui passait par là (je ne sais pas s'il a été jusqu'à lui être infidèle). Pas franchement efficace pour sauver son couple.

Aujourd'hui, Choum et Claire essaient de prendre leur vie à bras le corps pour essayer de ne pas arriver à cette situation. Alors c'est vrai qu'elles sont dures dans certains termes, mais je pense qu'elles sont tout simplement réalistes vis-à-vis de leur hommes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:30

pimprenelle a écrit:
Globalement j'arrive à gérer le fait d'avoir un boulet, mais du coup, je prends beaucoup de choses d'office sur moi, comme par exemple la réunion d'éIl est juste à peu près bon (j'exagère quand même un peu) à s'amuser avec les enfants, les faire crier, les énerver, débarrasser son couvert et pas celui des autres, laisser traîner ses cho7 et les fillles en pyjama toute la journée (et s'il doit sortir avec elles, elles s'habillent n'importe comment, il ne vérifie pas au point que la petite sorte sans culotte et elles ne sont surtout pas coiffées ni lavées). Même s'occuper de la litière du chat, il le faisait depuis qu'on avait déménagé, il ne le fait même plus. Sa tasse de café reste systématiquement sous la Senséo, ainsi il ne salit qu'une tasse... mais jamais celle-ci n'atteindra le lave-vaisselle...

Bref, je pourrai t'en raconter des tonnes. Il y a des femmes qui acceptent cette situation (et elles ont un grand pouvoir d'abnégation, tant mieux pour elles et je les en félicite), il y en a d'autres qui pètent un cable. Moi je suis dans la situation où j'essaie de trouver un juste milieu.

Et encore une fois, tout ça n'est pas, chez moi, question d'amour. J'aime mon mari et mon mari m'aime.

je me retrouve dans ce que tu dis là

et le pire c'est que même si j'explique à tony, il oublie dans la seconde qui suit ... il ne retient que ce qui l'arrange cad ce qui est en relation avec l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:34

pimprenelle a écrit:
En me relisant, ça me fait penser à autre chose : combien de femmes semblent heureuses, quand on les regarde de l'extérieur, et finalement souffrent toute leur vie, jusqu'au jour où elles se rebellent, et même leur mari n'a rien vu venir. SURTOUT LUI.

Je le vis actuellement avec ma copine Marie-Jo. Une femme belle, mince, intelligente, intéressante. Dévouée à sa famille, mariée depuis 10 ans, 2 enfants, un bon travail, une belle maison bien rangée et une belle voiture. Un mari beau, joyeux, attirant, aimant. Mais elle vient de péter un câble il y a quelques mois et l'a menacé de partir. Lui n'a RIEN vu venir. Il ne s'était même pas rendu compte qu'elle n'allait pas bien, pour lui il avait la famille idéale. Résultat, elle a tellement tout gardé pour elle, sans jamais en parler, qu'aujourd'hui elle pense qu'elle n'aime plus son mari. Et son mari, n'a pas trouvé mieux que d'aller se jetter dans les bras de la 1ère nymphomane qui passait par là (je ne sais pas s'il a été jusqu'à lui être infidèle). Pas franchement efficace pour sauver son couple.

Aujourd'hui, Choum et Claire essaient de prendre leur vie à bras le corps pour essayer de ne pas arriver à cette situation. Alors c'est vrai qu'elles sont dures dans certains termes, mais je pense qu'elles sont tout simplement réalistes vis-à-vis de leur hommes.

pas la bonne solution en effet de la part du mari No j'espère qu'ils trouveront une solution pour sauver leur couple.
Nous avions un couple d'ami (ben Fred et son ex) qui semblaient les plus heureux du monde, un jour Fred nous a dit "je vais quitter Sonia" on s'est trouvé comme des c*ns ! et pareil un autre couple est en phase de divorce, alors qu'on les voyait amoureux comme jamais ... comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Or les hommes font tout le temps ça, ils se disent "c'est bon elle ne dit rien, tout va bien, elle est heureuse" alors que ce n'est pas forcément le cas !
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:39

je pense, Choum, qu'à ton âge, dans la même situation, j'aurais aussi pété un câble.

Aujourd'hui, avec toutes les galères que j'ai traversées, je me dis que de toute façon ma vie ne peut pas être parfaite, déjà je n'avais qu'à épouser un intello au lieu d'un manuel (nous avons une énorme différence culturelle qui m'a malheureusement tiré vers le bas de nombreuses années).

Si mon mari avait la valeur de l'argent (du genre qu'on n'achète pas un kdo à 1 000 € sans en parler avant quand on sait que notre compte en banque est vide), peut-être que ça serait un peu mieux pour moi. par exemple, il y a 2 jours il est venu avec son beau sourire me demander s'il pouvait s'acheter un objectif à 400 € ! j'ai bondi, j'ai dû justifier pourquoi je lui disais non alors qu'il connait notre situation financière.

Bref, tout ça pour dire, que je sais que je ne peux pas avoir une vie parfaite. Alors avec le recul de mon grand âge Les hommes viennent de Mars... - Page 2 231985 , j'essaie d'accomoder les restes à ma sauce pour que le repas soit quand même bon, et je suis heureuse comme ça (bon, y a quand même des crises de temps en temps, je m'énerve toute seule dans mon coin de devoir me débrouiller et repasser derrière lui !) et je me dis qu'il y a beaucoup plus à plaindre que moi.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 18:06

il y a toujours plus à plaindre que soi c'est sûr. Mais comme tu le dis si bien

Citation :
Choum, qu'à ton âge

J'ai 25 ans !!!!! ma vie part déjà en cacahuète à 25 ans, qu'est-ce que ça va être à 50 ????
Quand je vois nos amis, qui ont entre 25 et 32 ans, et qui sont heureux en ménage (du moins ils en donnent l'air) ou célibataire à profiter de la vie, je me dis que purée j'ai un réel problème dans ma vie ! Un couple d'amis qui ont 25 ans tous les 2, pensent à se marier dans 1 an ou 2, moi j'ai le même âge j'ai envie de divorcer !!!
Donc oui rondine, je suis virulente, oui je dis des choses méchantes, mais je sature de tout ça. Surtout que comme Claire avec Karim, des discussions j'en ai à la pelle avec Tony !!!!! Mais rien n'en ressort jamais. Tony s'est pris une claque monstrueuse ce week end, et les choses commencent tout juste à bouger, et encore il a fallu que Fred joue les médiateurs avant qu'on se bouffe totalement le nez ... Et je trouve dommage qu'il ait fallu que j'aille jusqu'à ce point pour qu'il décide enfin de comprendre (ou seulement entendre) que qqch n'allait pas ... c'est usant, je suis usée.
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 19:02

Les copinettes,




Je suis triste de vous sentir si
désabusées.

J'ai du mal à voir où est
l'amour quand l'autre est vécu comme un boulet.


Je ne suis pas d'accord avec toi, Pimp,
je crois que l'amour est le plus important. Et les preuves qu'on en
donne.

Choum, tu sembles reprocher à
ton mari d'avoir continué à vivre des choses sans toi.
Mais j'imagine que vous aviez une vie ensemble avant l'arrivée
de ton fils, vous deviez sortir, faire des trucs à
deux...pourquoi ne pas avoir continué après la
naissance ? Il y a les grands-parents, les baby-sitters, les
halte-garderies, ou même une bonne copine, une voisine sympa
avec qui tu as créé des liens... Sans abandonner ses
enfants à tout bout de champ, il est possible de se prendre
un moment pour un ciné, un dîner, une ballade à
deux, ou simplement un bol d'air, un rendez-vous entre copines, une
activité solo...

Et puis, ( ne prends pas mal ce que je
vais te dire, tu pourrais être ma fille ! Mon fils ainé
est né en 1986 ! ) tu nous parles souvent d'un ami, Fred qui
semble très proche de vous....mais un ami ne devrait-il pas
au lieu de sortir seul avec ton mari, pendant que tu restes à
la maison, vous proposer de temps en temps, de garder les enfants 1
heure ou 2 pour que justement vous puissiez prendre un tout petit
temps pour vous, en amoureux ?


Ton mari a fait le choix de vivre avec
toi, de faire des enfants avec toi...je suppose que ce n'est pas par
hasard ! Mais peut-être que l'image de la femme au foyer
entièrement tournée vers sa maison et ses enfants
n'éveille pas en lui l'envie irrépressible de prendre
part au quotidien...

Après tout, les hommes
n'épousent pas des nourrices ou des ménagères
mais des femmes.... et de ton côté, ce n'est pas le
charme torride qu'il dégageait en sortant les poubelles ou en
changeant les joints de l'évier de la salle de bain qui t'as
fait chavirer !

Etre un peu seuls, un homme et une
femme simplement, ne serait-il pas un bon moyen de vous retrouver et
de faire passer amoureusement les messages....

Peut-être meilleur que de
ressasser les griefs, s'accuser mutuellement et se persuader qu'on
fait seul tout le travail et tous les efforts ! ( car quand les
femmes sont sures d'être mariées à des égoïstes
qui ne font aucun effort pour comprendre et pour changer, les hommes,
dans le même temps, sont convaincus d'être mariés
à des mégères acariatres et jamais satisfaites
!!!! )




J'espère ne pas vous avoir
chagrinées l'une et l'autre car j'en serais vraiment
attristée.

Mais je suis intimement qu'un couple
doit être intime, complice et forcément un peu égoïste
!


Je vous souhaite d'être heureuses
et épanouies quels que soient les chemins que vous prenez pour
y parvenir. Après tout....» nous le valons bien !!!!! «




Bisettes,

Rondine
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:10

Peut-être que tu as raison, Rondine, l'amour fait peut-être tout. Mais alors pourquoi tant de couples restent-ils ensemble alors qu'ils ne s'aiment plus ?

C'est peut-être finalement pour ça que je suis encore avec mon mari, parce que je l'aime, tout simplement. Et que le reste n'est que détails. Mais c'est quand même usant, non ? comment vis-tu ton couple, toi ?

Après, peut-être que mes sentiments sont exacerbés et que tu vois tout plus noir que la réalité car tout ça n'est qu'écrit et pas vécu. Moi je me considère comme heureuse aujourd'hui, parce que je me contente de ce que j'ai, et même si je n'avais plus un rond, ça ne m'empêcherait pas d'être heureuse ! car je suis d'une nature totalement positive, le négatif, ce n'est pas pour moi, je ne garde que le bon côté des choses.

Donc si j'ai transmis un message négatif, je rectifie : JE SUIS HEUREUSE. Mais si mon mari faisait un petit peu d'efforts, je serai encore plus heureuse, et ça sans gagner un sou de plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cris36
accro
accro
cris36



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:50

je ne sais pas si ma place est ici mais je suis de l'avis de Rondine , pourquoi vivre un amour quand il est considerer comme un boulet, j' ai vécu un amour intense trop court(26ans), nous vivions 24/24 ensemble, jamais je n'ai ressentie le genre de situation que vous vivez
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:03

toi qui connais bien ton gendre, que veux-tu dire par là ?

Je pense pour ma part, peut-être ne pas me faire comprendre correctement. Tu sais comment il est et peut être pénible par moments, n'est-ce pas ? mais heureusement, il n'est pas toujours comme ça...

Dans le genre pénible, papa était pas mal non plus : il râlait tout le temps (ça doit être le propre des cuisiniers), il faisait exprès d'oublier toute occasion (anniversaire ou anniversaire de mariage jamais souhaité, et pour les copines, je précise que je lui rappelais 15 fois de ne pas oublier maman mais il le faisait exprès pour la faire enrager), il avait une mère pas vraiment agréable avec toi Les hommes viennent de Mars... - Page 2 523849 , il se reposait pour beaucoup de choses sur toi (le revers de la médaille de la totale confiance fait que les hommes se déchargent totalement sur nous), il ne t'aidait pas pour s'occuper de nous... mais on l'aimait quand même de tout notre coeur, n'est-ce pas ? je n'aurais jamais voulu d'un autre père, et pourtant, il cachait bien son amour pour ses saucisses-frites...

Mais la mentalité il y a 20-30 ans était différente d'aujourd'hui. Nous, femmes libérées Les hommes viennent de Mars... - Page 2 231985 , nous voulons que l'homme participe aux tâches ménagères, s'occupe des enfants, égalité des sexes ! voilà pourquoi vous aussi vous aviez ou avez vos boulets, plus ou moins lourds à traîner, mais vous n'aviez pas la clairvoyance de les appeler comme ça, vu que c'était normal pour vous !

Aux Armes Citoyennes ! Fouettez vos maris ! Les hommes viennent de Mars... - Page 2 523849 Les hommes viennent de Mars... - Page 2 523849
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:15

rondine a écrit:

Choum, tu sembles reprocher à
ton mari d'avoir continué à vivre des choses sans toi.
Mais j'imagine que vous aviez une vie ensemble avant l'arrivée
de ton fils, vous deviez sortir, faire des trucs à
deux...pourquoi ne pas avoir continué après la
naissance ? Il y a les grands-parents, les baby-sitters, les
halte-garderies, ou même une bonne copine, une voisine sympa
avec qui tu as créé des liens... Sans abandonner ses
enfants à tout bout de champ, il est possible de se prendre
un moment pour un ciné, un dîner, une ballade à
deux, ou simplement un bol d'air, un rendez-vous entre copines, une
activité solo...

les grands parents : 2h de route à l'époque (2h30 aujourd'hui)
les baby sitters : désolée mais je ne laisse pas mes gamins à quelqu'un que je ne connais pas
halte garderie : mon mari bosse du lundi au vendredi, toute la journée, les halte garderies ne m'auraient pas apporté une solution pour le soir ou le week end, et de surcroit, nous vivions dans un village, sans HG
les bonnes copines : il n'y en avait pas ... j'ai perdu mes amies et amis de l'époque quand j'ai annoncé ma grossesse. J'étais alors étudiante, quand l'année de fac fut finie, j'étais enceinte de 6 mois, le dernier jour de cours a été le dernier jour où je les ai vu ... J'avais 21 ans. Mes amis et amies de l'époque, les gamins ça les dépassait totalement
voisine sympa : là encore, pas de chance, on a vécu 18 mois dans un village, où on ne connaissait PERSONNE !!! un village de vieux, où les gens se détournaient pour ne pas à avoir à nous dire bonjour ...

Sans oublier que j'allaitais Léo, que je venais de passer 6 mois à tirer mon lait au boulot (j'étais en stage dans un laboratoire de recherche) et j'avais pas du tout envie de remettre ça Sad

rondine a écrit:

Et puis, ( ne prends pas mal ce que je
vais te dire, tu pourrais être ma fille ! Mon fils ainé
est né en 1986 ! ) tu nous parles souvent d'un ami, Fred qui
semble très proche de vous....mais un ami ne devrait-il pas
au lieu de sortir seul avec ton mari, pendant que tu restes à
la maison, vous proposer de temps en temps, de garder les enfants 1
heure ou 2 pour que justement vous puissiez prendre un tout petit
temps pour vous, en amoureux ?

Il nous l'a déjà proposé mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de mettre ça en place.

rondine a écrit:

Ton mari a fait le choix de vivre avec
toi, de faire des enfants avec toi...je suppose que ce n'est pas par
hasard ! Mais peut-être que l'image de la femme au foyer
entièrement tournée vers sa maison et ses enfants
n'éveille pas en lui l'envie irrépressible de prendre
part au quotidien...

cad que cette image je n'ai pas tellement eu le choix de l'avoir, Tony ne faisant franchement pas grand chose à la maison, il faut que je le fasse. Je ne peux pas indéfiniment laisser la crasse s'installer. quant aux enfants, c'est encore plus dur ... pour te dire je suis allée à un cours de salsa ce soir, je me suis absentée 1h30 à peine, je suis arrivée Tony hurlait comme un malade, ça le gonfle de gérer les gamins !!!! il se cherche toutes les excuses possibles pour ne pas gérer. Il faut bien que qqcn s'en occupe, ils ont 3 ans et 4 mois, je ne vais pas les laisser se débrouiller ...

rondine a écrit:

Après tout, les hommes
n'épousent pas des nourrices ou des ménagères
mais des femmes.... et de ton côté, ce n'est pas le
charme torride qu'il dégageait en sortant les poubelles ou en
changeant les joints de l'évier de la salle de bain qui t'as
fait chavirer !

pour ce qui est d'être une femme, je fais mon possible pour ça (voir le post "redevenir une femme") mais là encore si je suis tombée dans l'image "des nourrices ou des ménagères" c'est parce que Tony ne met pas la main à la pâte, que mon temps est accaparé par ces activités.

rondine a écrit:

Etre un peu seuls, un homme et une
femme simplement, ne serait-il pas un bon moyen de vous retrouver et
de faire passer amoureusement les messages....

là ça demande à l'homme et à la femme de savoir communiquer. Je sais que ma communication n'est pas parfaite, mais alors celle de Tony ... mon dieu, elle est pourrie. Tony est un homme qui ne communique RIEN et ce depuis toujours. Si je ne lui demande pas s'il m'aime il ne me le dit pas, et ça fait 10 ans que ça dure ...

rondine a écrit:

Peut-être meilleur que de
ressasser les griefs, s'accuser mutuellement et se persuader qu'on
fait seul tout le travail et tous les efforts ! ( car quand les
femmes sont sures d'être mariées à des égoïstes
qui ne font aucun effort pour comprendre et pour changer, les hommes,
dans le même temps, sont convaincus d'être mariés
à des mégères acariatres et jamais satisfaites
!!!! )

c'est pas une question de se persuader que je fais seule le boulot, JE FAIS SEULE !!!! c'est pas une persuasion, c'est une constatation. A une époque je ne disais rien, je ne ralais pas, je le laissais vivre, il passait ses soirées sur son ordinateur, au sport, au cinéma etc. Et moi dans tout ça ?
ce n'est pas qu'un problème de taches ménagères, ou ce genre de choses, c'est que Tony a un réel problème de communication, tant pour me montrer et me dire qu'il m'aime, que pour dire ce qui ne lui convient pas. Or la communication est primordiale dans un couple. Avec tony, pour avoir eu des tas de discussions avec lui, il n'y a rien à faire, il ne dit pas ce qu'il pense, et il ne retient pas ce que je lui demande (en premier lieu COMMUNIQUER !!!!!)

Tu ne m'as pas chagrinée, c'est juste que tu ne vis pas avec moi, tu ne vis pas ce que je vis, donc les mots ne peuvent pas forcément décrire une situation dans son ensemble avec la meilleure précision possible. Notre ami Fred connait Tony depuis 2003, soit 6 ans. Ca fait seulement 4 mois qu'avec Fred on se cotoie tous les 2 réellement. Nous avons accroché tout de suite, nous sommes devenus de très bons amis, confidents l'un de l'autre, quand j'ai commencé à lui parler de mes soucis avec Tony, il est totalement tombé des nues. Puis ces dernières semaines, il a passé énormément de temps avec nous, et il a vu qu'en effet, ce que je disais n'était pas faux. J'ai moi aussi des défauts, on peut me reprocher des choses, mais il apparait clairement qu'il y a un souci à la maison, et que le manque de communication de Tony n'aide rien du tout ! Fred est le meilleur ami de Tony, et pourtant même lui n'arrive pas à lui faire dire ce qui ne va pas, Tony change systématiquement de sujet ...
rien n'est simple, et même si l'amour est important, aujourd'hui ça ne suffirait pas dans mon couple pour nous sauver. J'ai besoin que Tony communique. Et j'avoue très clairement aujourd'hui que je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit avec Tony, que soit cinéma, restau, activité sportive etc. J'ai très souvent l'impression de vivre à côté de Tony et pas avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:21

pimprenelle a écrit:
toi qui connais bien ton gendre, que veux-tu dire par là ?

Je pense pour ma part, peut-être ne pas me faire comprendre correctement. Tu sais comment il est et peut être pénible par moments, n'est-ce pas ? mais heureusement, il n'est pas toujours comme ça...

Dans le genre pénible, papa était pas mal non plus : il râlait tout le temps (ça doit être le propre des cuisiniers), il faisait exprès d'oublier toute occasion (anniversaire ou anniversaire de mariage jamais souhaité, et pour les copines, je précise que je lui rappelais 15 fois de ne pas oublier maman mais il le faisait exprès pour la faire enrager), il avait une mère pas vraiment agréable avec toi Les hommes viennent de Mars... - Page 2 523849 , il se reposait pour beaucoup de choses sur toi (le revers de la médaille de la totale confiance fait que les hommes se déchargent totalement sur nous), il ne t'aidait pas pour s'occuper de nous... mais on l'aimait quand même de tout notre coeur, n'est-ce pas ? je n'aurais jamais voulu d'un autre père, et pourtant, il cachait bien son amour pour ses saucisses-frites...

Mais la mentalité il y a 20-30 ans était différente d'aujourd'hui. Nous, femmes libérées Les hommes viennent de Mars... - Page 2 231985 , nous voulons que l'homme participe aux tâches ménagères, s'occupe des enfants, égalité des sexes ! voilà pourquoi vous aussi vous aviez ou avez vos boulets, plus ou moins lourds à traîner, mais vous n'aviez pas la clairvoyance de les appeler comme ça, vu que c'était normal pour vous !

Aux Armes Citoyennes ! Fouettez vos maris ! Les hommes viennent de Mars... - Page 2 523849 Les hommes viennent de Mars... - Page 2 523849

ce que tu dis à la fin revient exactement à ce que je disais à un moment (mais je crois que c'était sur le papotage) cad que la génération au dessus de nous n'était pas faite pour l'ouvrir !
Je vois ma BM (la maman de Tony) qui même si elle aime toujours son mari (le papa de Tony donc) s'ennuie totalement dans sa vie, mais pour elle c'est inconcevable de divorcer. Alors que ma génération, les femmes osent carrément partir, demander le divorce etc
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 21:38

je rajoute aussi une chose, un couple c'est une vie au quotidien, des obligations, des responsabilités, des enfants etc, mais c'est aussi une sexualité. Je ne veux pas m'étendre plus sur le sujet mais plus le temps avance et plus ma sexualité ne colle pas avec la sienne. Ca me pèse.
C'est un tout qui ne fonctionne plus (ou mal) chez nous. Les torts sont partagés je le sais, mais pour l'instant j'ai la sensation d'être la seule à faire des efforts. (encore que là Tony commence à prendre conscience que si je ne sors pas je vais péter définitivement les plombs donc il prend un peu plus en charge les gamins)

Je travaille pour améliorer ce qui ne va pas chez moi (et ce sans savoir réellement ce qui pose souci à Tony) et j'essaye de lui faire comprendre ce que j'attends de lui ... à voir si ça fonctionne vraiment ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 0:17

Bonsoir les filles,

Choum, j'espère que tu trouveras ton bonheur et ton équilibre.
Je ne te cache pas qu'à te lire, je suis extrèmement perplexe : si
l'amour n'est plus assez fort , si tu ne partages rien avec ton époux,
ni le quotidien, ni les projets d'avenir, ni la complicité, ni le sexe
...si tu en arrives à discuter de l'intimité de ton couple avec une
tierce personne...qu'en est-il de ton mariage ?
Je me questionne aussi : Pourquoi chercher à obliger ton époux à "
communiquer " à ta manière alors que vraisemblablement ce n'est pas
dans son mode de fonctionnement ?
Pourquoi ne pas trouver un langage qui vous soit commun plutôt que de vouloir le faire agir selon tes règles à toi ?
De plus, tu dis que pendant des années tu l'as laissé faire comme il
voulait....aujourd'hui c'est toi qui as changé et à qui cette vie ne
convient plus....pourquoi le lui reprocher ? Apparemment lui n'a pas
changé et agit toujours de la même façon....
Tu dis que tu " vas pêter un cable "avec les enfants, mais tu ne veux pas te faire aider par une baby-sitter ou par une ass-mat...même pour quelques heures. Tu ne peux pas en vouloir à ton mari....C'est ton choix.
Et si je peux te faire part de mon expérience perso, je suis mariée depuis 25 ans et je suis convaincue que le terme " communiquer ", c'est bon pour les entreprises ! Pour les couples, je suis certaine que le plus important est " partager " !

J'espère que les choses s'arrangeront pour toi comme tu le souhaites.
Mille bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 7:32

Tu as peut-être raison Rondine, je fais certainement les choses de travers. Tony ne communique pas, donc il n'y a pas de langage commun à trouver...
On verra ce que ça donne avec le temps.
J'accepte de l'aide, nos parents gardent Léo de temps en temps quand ils sont en vacances (nos 3 parents travaillent), mais une baby sitter non, ça ne convient pas à Tony non plus d'ailleurs. Et les AM ici pour en trouver, il faut se lever de bonne heure, surtout pour seulement quelques heures. Je ne cherche pas des excuses, je te donne juste la situation. Après on verra, peut-être qu'un jour on arrivera à se sentir mieux à nouveau, lui est heureux, moi pas tellement parfois. Je te rassure il y a des jours où tout se passe bien, et d'autres où franchement j'en peux plus. Que celle qui n'a jamais vécu des hauts et des bas dans sa vie de couple me jette la première pierre, je suis prête à la recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 11:04

Me revoilou !!!

Pour ma part, il y a une différence...
Je ne reproche pas ma façon de vivre ni de tout faire ici à mon mari... J'ai choisi cette situation et je l'assume...
Je pense cependant qu'il y a des moments où le quotidien et les "obligations" du quotidien empêchent tout partage à 2, et seulement à 2...
Mon mari a changé...
Même lui ne dit pas le contraire...
Moi, aussi, je me laisse vite submerger par la maison, les enfants... et après je suis crevée...

Je n'emploie pas la bonne "méthode" avec mon mari... possible !!!
Comme disait Pimp, il se sent sans cesse comme un gamin à qui on reproche des "bétises" (sans importance mais c'est la façon que j'ai trouvé pour essayer de le faire réagir...et qui ne fonctionne pas !!!)

J'ai rencontré un prince du désert et je veux retrouver cet homme-là... pas celui qui change une couche ou prépare le dîner...
Si lui reprend sa place... j'assume la mienne sans aucun souci...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 11:17

Tout cela pour dire que je suis sûre que ce que Rondine dit, et qui ne me chagrine pas du tout, est vrai...
Il ne me fait plus autant rêver qu'auparavant du fait de ce changement et donc je fais, en effet, moins d'efforts...
Je ne supporte pas le moindre faux-pas...
En espérant le faire réagir mais cela ne fonctionne pas...

Je m'inquiète pour lui...
car je ne comprends pas pourquoi ce changement...
et au lieu de lui montrer amoureusement que je m'inquiète...
je lui reproche et lui s'enfonce !!! Tout le contraire de l'effet escompté !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 21:32

Bonsoir les filles, Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Icon_flower

Je ne sais pas quoi vous dire alors je vous envoie mon amitié et mon affection !!!
Bisettes,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les hommes viennent de Mars...   Les hommes viennent de Mars... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes viennent de Mars...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les hommes et les courses - Constat et solutions ???
» Cadeaux de Noël - pour les hommes
» Paroles d'ados sur Hommes/Femmes
» Les femmes s'inquiètent plus du changement climatique que les hommes
» Mars 2010 : Chaos calme de Sandro Veronesi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ...pour se CULTIVER et se Former :: Vos LIVRES-
Sauter vers: