Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livre - L'art de la simplicité

Aller en bas 
+3
Choum
cris36
pimp
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe




Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 12:34

Je termine mon désemcombrement puis je lis ce livre pour de nouveau faire le vide !!!
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 13:52

ha ça marche merci claire

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Livre - L'art de la simplicité - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:05

pas trouvé dansla bibliothèque claire ???

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Livre - L'art de la simplicité - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:41

envoie un MP à 10doi, c' est elle qui gère la bibliothèque de l' assoc

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 14:58

ha ça marche merci claire

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Livre - L'art de la simplicité - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 20:17

Je suis en train de relire ce bouquin, il me parle tellement ...
au point que j'ai envie de vendre/donner (on a déjà fait le tri et jeté tout ce qui devait l'être) plein de choses qui sont à l'intérieur de la maison pour racheter d'autres choses à la place.
Exemple : revendre toute ma vaisselle de mariage, et toute notre vaisselle quotidienne pour ne racheter qu'un service qui me plait vraiment.

Le bouquin dit qu'il est primordial d'utiliser des choses qui nous plaisent vraiment, pour nous aider à être heureux, du coup j'ai vraiment envie de refaire la cuisine (j'ai vu un modèle ce matin chez Ikéa qui me plait énormément), la salle de bain
et ce matin j'ai profité de plantes à pas cher chez Ikéa pour en rajouter dans mon salon (j'adore les plantes, ça me fait du bien dans mon quotidien)

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 20:27

Je suis entièrement d'accord avec toi, et ce livre, je le relis régulièrement ! Jamais je n'accepterais de m'en séparer !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 20:31

Bonsoir les filles!!!

Pas trop présente sur le net en ce moment mais ce post m'interpelle.....Comme je suis d'accord avec vous concernant ce bouquin!!! comme vous, il ne me quitte jamais....
se simplifier la vie est ressenti chez moi, comme un nettoyage de l'interieur......
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 20:32

et ma visite chez Ikéa avec leurs petits bouts de maison reconstitués m'ont confirmé que ma maison ne me plait pas telle qu'elle est ...
C'est paradoxal parce que j'aime les petits espaces, et ça depuis toujours ! Gamine plus ma chambre était petite et plus j'aimais ! mais quand on a cherché à acheter une maison ici, on l'a voulue grande ... résultat des courses, parfois je ne me sens pas super bien ... il y a trop d'espace, d'espace vide (puisque je vis depuis quelques années déjà dans l'objectif de vider) et mine de rien ça en fait du ménage ! Enfin là c'est trop tard, on est propriétaire, on ne peut pas vendre sans y laisser trop de plumes, mais si un jour nous avions besoin de vendre et de racheter, je ferai en sorte qu'on se tourne vers une maison plus petite (on a 125m2 actuellement)

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 20:42

Coucou Féedulogis !

Moi aussi, je fais de plus en plus le vide, petit à petit, 3 ans que j'y travaille, mais ce n'est pas simple surtout quand nos racines nous ont appris à tout garder "au cas où" !

J'essaie d'apprendre aux filles à bien réfléchir à chaque fois qu'elles veulent garder quelque chose... Emma collectionne les bouts de papier, les boules de kinder, toutes les cochonneries possibles et inimaginables ! Même les bouts de scoubidou inutilisables. Alors, j'arrive à lui faire comprendre qu'elle peut vendre pour racheter autre chose plus à son goût, ça marche bien, mais pour toutes les cochonneries, là c'est plus dur !

D'ailleurs, je pense être de nouveau dans une phase de tri / vidage en ce moment !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:00

féedulogis a écrit:

se simplifier la vie est ressenti chez moi, comme un nettoyage de l'interieur......

Coucou toi !
C' est tout à fait ça !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:08

je suis d'accord avec Féedulogis !

Pimp, j'ai la chance que mes enfants ne soient pas attachés aux choses (je ne leur ai pas appris c'est naturel chez eux). Donc ils font très facilement le tri dans leurs jouets pour donner/vendre/jeter.
D'ailleurs pour diverses raisons ils n'ont aucun jeu dans leur chambre, tout est sur le palier. ce dernier étant petit, on ne peut de toute façon pas rajouter des jeux à tout va. Là où on a juste des soucis c'est au moment de Noël, les parents étant on ne peut plus boucher, ils continuent d'acheter plein de jouets ... et là on se galère, mais globalement on arrive à supprimer des jeux qui ne sont plus de leur âge, ou trop abimés, ou qui ne les intéressent plus pour mettre les nouveaux à la place.

Je suis en mode désencombrement permanent.
ça se voit très très bien dans mon salon (il faudrait que je vous montre des photos) mais pas assez dans ma chambre je trouve. J'aime les livres, mais je n'ose pas vendre des livres que j'ai dans ma bibliothèque, que de toute façon je ne lirai pas ... d'autres que j'ai déjà lu et que je ne relirai pas ... il faut juste que je saute le pas !
il faudrait que je fasse un gros tri dans mes vêtements. Il en reste encore une bonne partie que je ne mets pas. Quand j'achète des fringues, la moitié est une erreur d'achat, des choses qui me plaisent en cabine mais qu'au final je n'aime pas mettre toute une journée, des choses que j'ai porté l'an dernier mais que je ne veux plus mettre cette année (vous subissez ça aussi ? c'est très chiant ...), j'ai au moins 20 tee shirts pour faire du sport alors qu'au final 2 pour moi et 2 pour Tony nous suffiraient amplement.

J'ai très envie de changer la couleur de mes canapés (mais sans changer les canapés ce n'est pas possible ...), j'ai envie de changer mes meubles de salon, j'ai envie de refaire ma chambre aussi

bref j'ai envie de changement, et ce genre d'envie revient par cycle, sauf que les cycles sont de plus en plus courts ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:16

moi aussi j' aime le changement et les erreurs d' achats vestimentaires existent même si elles sont beaucoup plus rares que toi !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:20

Peut-être parce que j'achète plus de vêtements que toi ?
Dans le livre il est dit que 7 tenues doivent suffire. C'est exactement mon principe de fonctionnement avec les enfants mais avec moi j'ai nettement plus de mal ... pourquoi ? parce que j'ai peur que les gens se disent "elle est tout le temps habillée pareil" ... c'est c*n hein ... je laisse le regard des autres me dicter ma conduite vestimentaire !!!
Et j'ai aussi cet énooooorme souci de trouver des vêtements qui me vont mais une fois lavés, ils ont rétréci et ne sont plus mettables (et je ne lave qu'à 30°C et je sèche sur tancarville)
donc quand j'achète des fringues, j'ai en moyenne
- 50% d'erreur d'achat
- 25% de fringues qui rétrécissent
certaines fringues étant les 2 à la fois !
donc il me reste peu de fringues que je porte vraiment. Je crois d'ailleurs que je dois tourner à maxi 8 ou 9 tenues que j'aime vraiment mettre !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:22

donc tout le reste peut partir...

Moi j' ai beaucoup de vêtements car je garde les inconditionnelles, les classiques et les tenues de soirée pour les remettre...
J' ai beaucoup plus que 7 tenues pour les enfants (surtout la miss !) mais je trouve que cela est trop aussi !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:28

mes gamins changent très vite de taille de fringues, Léo c'est la première fois en 7 ans que je peux lui remettre des fringues de l'année d'avant !!!
donc fallait toujours racheter, parfois même acheter 2 fois dans une même saison. J'ai vu Léo flotter dans une taille en début d'hiver et devoir 6 semaines après passer à la taille au dessus parce que c'était vraiment trop petit !!! (en même temps il fait 131 cm - mesure de juin - à même pas 7 ans ... mon gosse est un géant), donc si je ne veux pas y laisser mes économies, pas d'autres choix que de limiter drastiquement le nombre de tenues.

pour Zoé j'ai peut-être un poil plus mais c'est une miss cracra ! il est régulier qu'elle doive être changée à l'école en journée parce qu'elle est beaucoup trop sale pour rester ainsi.

De mon côté, des tenues de soirée je n'en ai pas, sauf peut-être une robe noire que j'ai acheté mais pas encore mise. J'ai des tenues classiques de tous les jours, et des fringues de sport. Mais c'est vrai que je pourrais faire un énorme tri. Chez Tony aussi d'ailleurs, il a au moins 20 tee shirts mais n'en porte que 4 réellement ...
Tiens demain je vais peut-être entamé un tri et un gros vide dans notre armoire !
Par contre j'aurais aimé récupérer quelques sous avec tout ça mais je n'ai pas le courage de faire une brocante, et il n'y a pas de dépôt de fringues ici

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:32

une annonce sur le bon coin ?

Les enfants en ont beaucoup parce que je récupère de partout. je n' achète quasiment rien.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:34

Alors si tu récupères c'est Livre - L'art de la simplicité - Page 2 934281

les annonces pour des fringues je n'y crois pas trop, et j'ai pas envie de voir défiler des gens à tout bout de champ chez moi pour essayer ...
pour la vente des fringues je me sens vraiment coincée.

Pour les livres par exemple, je pourrai vendre sur le bon coin par contre, ou Priceminister c'est nettement plus simple

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:35

C'est pareil pour moi, Emma a beaucoup parce que je récupère beaucoup ! Ses 2 meilleures amies sont des géantes, alors les mamans me donnent (et parfois j'arrive même à passer chez Marine avant de mettre chez Emma).

D'ailleurs, moi aussi je vais faire du tri dans l'armoire d'Emma, vu tous les sacs de vêtements que j'ai en attente pour "après", je sens que je vais tout étaler et ne garder que le meilleur !

Bon, on se fait une opération grand tri, alors ? Il faudrait aussi que je le fasse dans mes cartons de vêtements (les trop petits que j'arriverai forcément à remettre un jour, bien sûr...)

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 21:46

alors le problème du trop petit que je vais forcément remettre ici c'est pareil ça me pèse beaucoup.
Quand j'ai perdu mes 20 kg je me suis stabilisée à 75kg ( Livre - L'art de la simplicité - Page 2 934281 ) et là je faisais un 42 impec. Depuis que j'ai mon boulot actuel, je bosse assise toute la journée et je fais nettement moins de sport. N'arrivant pas à me réguler sur la bouffe, je fais 77/78 kg. j'ai TOUT pris au niveau du ventre et des hanches, moralité, il y a pas mal de choses que je n'arrive plus à mettre, mais que j'aime. Et je me dis que si j'arrive à perdre ces 2/3 kg je vais pouvoir les remettre, mais ça fait des mois que je suis à ce poids et rien n'y fait. au mieux j'arrive à descendre à 76 mais je remonte presque aussitôt.
il y a toujours un évènement qui m'empêche de continuer sur ma lancée (exemple je fais normalement mon diner entre 17 et 18h, mais si je suis seule avec les gosses et qu'il y a orthophoniste c'est foutu il faut que j'attende 19h30 pour manger, résultat je me gave. Si on est invité quelque part pour un apéro / un repas un soir c'est foutu. Quand je suis avec mes beau-parents, mon BP me tape tellement sur le système que je compense par la bouffe, quand je suis à Paris c'est un autre rythme et je mange n'importe comment, bref c'est le bazar ...)

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 22:00

voici le modèle de cuisine qui me plairait beaucoup :

Livre - L'art de la simplicité - Page 2 20132_10

L'image est prise sur le site d'Ik*a, mais dans le magasin l'organisation mettait la cuisine bien plus en valeur. Avec de super astuces de rangement dans les tiroirs et les placards.

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMer 24 Juil - 23:23

J' adooooore regarder les astuces de rangement chez eux.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 6:49

Bonjour les filles!!

Décidément, nous sommes toutes pareilles!!! je ne sais si c'est le fait de vieillir ou si cela est un phénomène de société mais j'avoue que le fait de désencombrer à tous niveau me donne des ailes!! je me sens légère... même la bouffe, c'est en petites quantités, moi qui suis relativement gourmande, je remarque que, depuis quelques temps, je réduis!! avant je mangeais parce que c'etait l'heure du repas !! maintenant, je mange quand j'ai faim mais j'essaie de garder la régularité des horaires des repas sinon après c'est l'organisme qui en prend un coup!!
Quand je vous lis, c'est exactement la même chose chez ma fille ( 37 ans) avec ses deux gamins!!! des tenues inimaginables!! des jouets, pfffffff!! bcp trop de jouets qui la plupart du temps, restent dans les coffres à jouets!!! puis ils se rendent compte ( les gamins) qu'ils avaient oublié tel ou tel jeu.... Faut arrêter la surconsommation!! je vois bien qu'elle est parfois découragée de cette multitude de choses en tous genre dont le 3/4 qui restent là et qui encombre........
j'ai un gars de l'ERDF qui rend visite mardi prochain afin d'etudier notre maison ( confort, isolation) pour nous permettre de nous diriger vers des travaux dont on ne voudrait pas faire l'erreur d'un choix qui ne correspondrait pas.... UNE BONNE MOTIVATION POUR FAIRE LE VIDE........
Passez une bonne journée!
Livre - L'art de la simplicité - Page 2 111558  à chacune d'entre vous....
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 6:51

Choum!!! très jolie cuisine....... moi aussi j'adore les rangements chez eux , et qui de plus, les prix sont abordables....
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 7:58

Oui une excuse pour vider... Fée du logis doit être la tête dans les placards pour vider...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 8:54

si je résume les quelques endroits où je pourrais encore faire du vide :
- nos bibliothèques
- mes placards de cuisine (d'ailleurs j'aimerais les réorganiser !)
- notre armoire

les points à changer pour que je me sente mieux :
- la cuisine (refaire toute la cuisine et surtout changer le four !)
- le bureau de Tony dans notre chambre (il est moche et tout basique, blanc mélaminé, j'aimerais un beau bureau en bois)
- la sdb
- refaire le palier (on a le parquet, la tapisserie mais pas le courage de le faire ...)

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:58

Coucou les filles!!

Où en êtes vous dans votre désencombrement? je pense que je vais replonger dans mon bouquin, parce qu'il me semble, que ces derniers temps, un sérieux laisser aller a pris le dessus..... grrrrrrrrrrrr!!! quand le naturel revient au galop!! Livre - L'art de la simplicité - Page 2 14175 
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:17

Justement, je me demandais si je n'allais pas rentrer dans une nouvelle phase de désencombrement... Si je suis élue en tant qu'adjointe dimanche, je vais pouvoir me projeter comme restant ici, et là, peut-être que je vais entamer un grand tri dans la maison !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:18

C' est vrai que notre nature nous oblige à stocker, au cas où !
Mais moi aussi je vais faire le vide avec la venue des beaux jours...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:24

Et si on s'encourageait les filles!!!

on compte 30 mn par jour à partir de demain?

Qui veut?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:25

Je suis partante !

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:29

Comment procède t-on?

un moment dans l'après-midi, le matin? c'est en fonction de l'emploi du temps de chacune!!
et puis on dresse un bilan vers 20 heures!!!

qu'en pensez vous??

 Livre - L'art de la simplicité - Page 2 111558 
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:32

Pour moi, cette semaine impossible. Et puis, je veux attendre les élections, histoire de savoir si je me projette définitivement ici ou pas. Mais vous pouvez commencer sans moi.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:35

Pimp!!

si ça ne te dérange pas!!!!! et puis tu viendra voir régulièrement le post pour nous.......encourager!!!! Livre - L'art de la simplicité - Page 2 111558 
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 21:09

Des choses ont avancé ici. J'ai sauté le pas pour les livres qui ont fini à la bibliothèque municipale
Le four a été changé.
J'ai fait du tri dans mes fringues et celles des gosses. J'achète maintenant en bourse aux vêtements pour ne pas y laisser mon compte en banque.
J'ai été obligée de réorganiser ma cuisine avec le sans gluten.
Il me reste le bureau dans notre chambre et éventuellement racheter une nouvelle penderie. Encore que je ne sais pas trop ...

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 22:15

30 minutes pour moi plutôt en fin de journée
après le travail et les gosses rentrés
et ok pour un bilan le soir...

Tu commences par quoi ? où ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 5:23

Bonjour les filles!!!

Ben oui, je suis déjà levée et depuis.........4h!! je ne tiens plus le soir et j'ai mes 8 h de sommeil!
j'essaierai de dormir un peu plus tard le soir afin de réguler mes nuits comme il se doit!!!

@ Choum!!  Livre - L'art de la simplicité - Page 2 24273  apparemment tu avances, c'est bien ça!!  Livre - L'art de la simplicité - Page 2 111558 

@ Claire!!

j'ai bien envie de commencer par le dressing!!! si tu savais le nombre de fringues que je ne met plus ( trop petit en attendant que...., tu vois le genre) et des vêtements vraiment pas top qui je ne sais pourquoi j'ai acheté....
Qu'en penses tu? à moins que tu me proposes autre chose à désencombrer!!  Livre - L'art de la simplicité - Page 2 111558
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 6:48

Par contre, ouvrez un sujet pour ça (ou reprenez-en un déjà existant sur le désencombrement) pour ne pas polluer celui-ci...

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:02

pimp a écrit:
Par contre, ouvrez un sujet pour ça (ou reprenez-en un déjà existant sur le désencombrement) pour ne pas polluer celui-ci...

ok! pimp!!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:05

Tu as commencé ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:13

ClairesurTerre a écrit:
Tu as commencé ?

coucou Claire!!


non je n'ai pas commencé, je vais faire dans l'après-midi!!
par contre, j'ai ouvert un nouveau post comme nous recommande notre pimp!!!

 Livre - L'art de la simplicité - Page 2 111558
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:17

Pour celles qui veulent faire le vide, c' est ici : https://sortezvosprojets.forumactif.com/t3894-desencombrer-par-zones

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:18

Super Claire!!!

 Livre - L'art de la simplicité - Page 2 111558 
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 15:59

moi avec les meubles de ma grand mère j''encombre plus qu'autre chose mias bon faudrait aussi

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Livre - L'art de la simplicité - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
féedulogis
experte
experte
féedulogis



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:09

elisalex a écrit:
moi avec les meubles de ma grand mère j''encombre plus qu'autre chose mias bon faudrait aussi

Ce sont les plus beaux!! Mais si tu en fais l'usage pour d'éventuels rangements!!! l'important est de ne pas trop en avoir.....

Allez, mon nouveau principe : une chose rentre dans la maison, faut impérativement qu'une autre en sorte.... cela évite l'encombrement....

Viens sur le post ouvert dont le lien est plus haut pour en discuter!!!

 Livre - L'art de la simplicité - Page 2 111558 
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:27

ha oui t'inquiètes y'a déjà des choses dedans!!!

je vais sur le post

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Livre - L'art de la simplicité - Page 2 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre - L'art de la simplicité   Livre - L'art de la simplicité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre - L'art de la simplicité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIVRE D'OR
» Un livre dédicacé
» Publier son propre livre
» Notre combat - Beau livre
» Nov-Dec 2010 : Contes - Le livre de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: Trouver du TEMPS et de l' ARGENT...pour faire avancer votre projet :: Libérer du TEMPS...-
Sauter vers: