Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 etre une bonne maman

Aller en bas 
+3
Anne
cris36
pomme d amour
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptySam 15 Sep - 20:18


j ai 3enfants de 3 a 10ans.
depuis que j ai ma fille je suis devenu une mauvaise maman.
ca me dechire de dire ca mais c est vrai!

j ai allaité ma fille jusqu a ces 2ans 1/2 j ai arreté y a seulement 3 mois!
j en pouvais plus car j etais plus un doudou qu autre chose.
j avais le temps de rien faire ,la nuit elle me reveillé au moins 4fois pour lui donné le sein c etait invivable.

j ai plus de patience ! je suis constament en colere enervé je crie tous le temps ..
et j aimerais redevenir la maman qui fait des calins la maman gentille.

a 16h30 quand ils rentrent de l ecole c est gouter puis devoir et la c est HORRIBLE !
ca n ecoute pas ou ca crie ou ils ne comprennent pas et moi je me tire les cheveux.

ensuite c est l heure du bain ,preparation du repas ..

ma fille me prend toute mon energie ,elle fait des coleres pour un rien Sad

j aimerais essayé d avoir un rythme moins figé mais j y arrive pas! quand c ets l heure c est l heure
sinon je stress..

je reprends d ici 2mois mon travail donc la je sais pas du tout comment je vais géré!

mon projet : c est d etre une bonne maman mais j y arrive pas!
tous les soirs en me couchant je me dit "je ferais ca ,je dirais plus ca "
le matin , ca commence a crié ou se battre ou ca m ecoute pas et la colere revient :-(


je suis pas heureuse d etre celle que je suis . Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptySam 15 Sep - 20:30


donc ta fille a intégré l'école

cela doit être vraiment très fatiguant d'allaiter jusqu'à 2 an et demi


moi j'ai eu deux enfants, ils sont grands, même très grand, ma fille c'est Pimp, je ne suis pas sure d'avoir toujours été à la hauteur, mais bon au résultat d'aujourd'hui je me dis que ce qu'elle est devenu maintenant me satisfait presque ( etre une bonne maman 523849 )

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptySam 15 Sep - 20:33

oui tres fatiguant surtout que c etait le matin l apres midi le soir la nuit donc epuisant!

quand je vois des mamans a l ecole qui sont toujours au top je les envies !
c est quoi la recette miracle?

mes enfants je leurs donne tout , tous ce qu ils veulent ils ont (pas dans l immediat)
mais j arrive pas a décolérer
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptySam 15 Sep - 20:42

Alors, les devoirs en moins, c'est un peu moi ^^ Je monte très vite dans l'énervement et c'est un cercle vicieux... Pour être calme, il faudrait que les enfants le soient aussi et ils le sont plus facilement si je le suis etre une bonne maman 14175

Pour moi, la solution, c'est de me calmer avec de l'Euphytose et de rappeler aux enfants qu'il ne faut pas trop réveiller la maman dragon qui est en moi Wink

Connais-tu le livre d'Isabelle Filliozat "j'ai tout essayé" ? Il donne des pistes qui pourraient t'aider.

Sinon, si après l'heure c'est plus l'heure, est-ce que tu peux alléger le programme ?

J'ai allaité longtemps mes enfants (2 ans et demi pour Lise, 2 ans pour Marc qui a attendu un an supplémentaire pour faire ses nuits), moi c'était plutôt les nuits pourries qui me plombaient.

On ne sait jamais ce qui se passe chez les gens, ces mamans qui te semblent parfaites sont peut-être aussi dépassées à la maison...


_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptySam 15 Sep - 20:51


merci Dixdoigtsactifs pour ce message , il est rassurant etre une bonne maman 544958

j adore ton expression "maman dragon" je vais m en servir! etre une bonne maman 24273
pour l euphytose j y avais songé y a quelques temps a en prendre , ca marche vraiment??

pour le livre ,non je l ais pas lu en revanche j ai lu "mere epuisé" mais ca m a pas réellement aidé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptySam 15 Sep - 20:54

Tu te mets peut-être trop de pression... et il est sûr que le retour au travail sera encore plus dur.

J'ai la chance d'avoir 2 filles, 10 ans et 1/2 et bientôt 8... et je peux globalement compter sur elles. La grande aide la petite à faire les devoirs, elles font leur ménage de chambre seules (mais ne manquent pas une occasion de ne pas le faire si je ne leur rappelle pas...)

Comme l'a dit Dixdoigts, communiquer avec tes grands enfants pour qu'ils comprennent que maman a un dragon qui sommeille en elle... j'aime bcp l'image ! Peux-tu un peu compter sur eux ? Ils seraient peut-être heureux d'être valorisés, d'apporter du bien-être à leur maman ? Mes filles savent que lorsqu'elles m'aident, ça me fait du bien, du coup je suis moins énervée et c'est tout bonus pour elle (meilleure humeur, plus de disponibilité).

Il y a plein de pistes, au niveau de l'organisation, comme faire des menus, essayer d'anticiper, faire les courses sur le net et se faire livrer... mais il faudra qu'on te connaisse un peu plus pour pouvoir t'aiguiller vers ce qui pourrait te correspondre.

Et non, ces super mamans qui semblent parfaites à la sortie de l'école ne sont pas parfaites. Bien des femmes ont une super façade, et tout s'écroule quand elles rentrent chez elles.

Enfin, n'oublie pas, non, tu n'est pas une mauvaise mère. Tu as juste un passage à vide.


_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptySam 15 Sep - 21:59

Merci Pimp pour ton message !! etre une bonne maman 434958

mes fils ont presque le meme age que tes filles !
mais contrairement a toi les miens ne m aident pas , enfin le grand qui va sur c est 10ans
commence mais le petit meme pas en reve!
quand je lui demande de faire des choses, il les fait jamais ou traine des pieds...
je suis toujours derriere pour nettoyer grrr

question organisation : bof je fais des listes des menus etablis mais j ai l impression
de toujours courir ...
le pire c est a 16h30 quand il faut faire le gouter les devoirs ,la petite pleure cri car je m occupe pas d elle , le 2eme qui boude car il comprends pas !et moi je m ennerve :-(
apres je culpabilise d avoir crié d avoir dit que c etait des petits cons !
mon fils je lui dit 10+2 ca fait 12 2min apres il me regarde avec des grands yeux et il me dit
que 10+2ca fait euhhhh : 15?
bug etre une bonne maman 298399

mes fils sont toujours en train de ce battre de ce disputer ,ils arrivent pas etre sympa entre eux!
ils sont toujours en train de me contredire !! surtout mon grand!

c est celui qui se tira en 1er dessus! vivement qu ils aient 1chambre chacun!!


mon passage a vide dure longtemps quand meme etre une bonne maman 874476
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 0:05

L' épuisement,
le trop plein,
le ras-le-bol... Dur !

Aimes-tu ton travail ?
Si oui, alors peut-être que du coup, tu te sentiras mieux
et tes enfants (éponges de tes émotions) aussi...
Tu seras moins exigeante envers toi et donc tu vivras mieux ce qui aujourd' hui t ' énerve...

Parfois le travail est salutaire...

Sinon, tu n' es pas une mauvaise mère
mais une mère seulement qui souhaite faire le mieux pour ses enfants et qui a l' impression de faire que de mauvaises choses mais c' est très certainement faux !!!

Et puis même dans les pires moments, il y a des petits bonheurs...
si, si, cherche bien...
trop fatiguée pour les voir...
en cherchant, ils vont t' apparaître !
Un sourire, un calin, une fleur, un dessin... même si ce n' est pas le moment car bain, devoir...

Et les coups de gueule, pousse-les ici...
ça permet de relativiser beaucoup de choses !

Et Monsieur dans tout çà ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 10:40

merci clairesurterre ,c est joliment dit ce message.

je reprend seulement mon travail debut novembre ,apres si je l aime ...
c est un boulot qui payes mes factures et comme on vient de signé pour faire construire,
j ai pas le droit de me permette d en changé.

ca aussi ca me stress , j ai peur de pas pouvoir assumer toutes ces factures, de plus avoir d economies pour emmener mes loustik au macdo ou de leurs acheté des kdos.

j ai peur de reprendre le travail , car je sais que je vais etre plus que debordé,
mais d un coté je me dit que je vais voir du monde et que le soir je serais contente de voir
mes enfants.
et j espere que j en profiterais plus que maintenant.

Monsieur il m aide beaucoup quand il est la!
mais il taf jusqu a 20h donc le "gros boulot" c est pour moi .

par exemple ,en ce moment il fait les devoirs de toute la semaine a mon grand.
ce qui fait du bien car moi je peux venir vous voir Very Happy


oui j ai des moments de bonheur mais qui noicisse de suite.
quand mon fils de 8ans me dit "je t aime" je lui répond : "moi aussi je t aime"
et je me sens mal ! comment peut il m aimer aussi fort alors que je suis pas a la hauteur??
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 10:49

Mais non, il te dit qu'il t'aime, alors ne cherche pas plus loin ! s'il te le dit, c'est que c'est vrai et donc que tu es une bonne maman !

Pour le reste, tellement de choses à dire... tu devrais apprendre à relativiser tout ça. je pense que tu te mets trop de pression !

Tu peux nous expliquer un peu de ce que tu fais de tes journées actuellement ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 11:49

mes journées :

reveil a 7 h , j emmene tous mon petit monde a l ecole

pendant 1H30c est le stress!
ma fille veut que je la porte pendant 3/4H sinon elle pleure,
je surveille mes fils pour qu ils s habillent , se lavent les dents, se coiffe ..sinon ils reste devant DORA !

quand je reviens a 8h45 je fais les lits ,je range ,je nettoie.
je commence le repas du midi que pour ma fille et moi les garcons restent a la cantine.
ou je fais les courses si y a besoin

a 11h20 je vais chercher la puce .
12h30 je dois aller endormir ma fille car elle s endort pas toute seul ca dure une bonne demi heure!

j ai 2H de repos! donc je vais sur le net, je fais les comptes (tous les jours) ,je fais des menus.
je passe beaucoup de coup de telephone
(mode de garde pour ma fille/ appeler le constructeur,l architecte le banquier car y a toujours un soucis!)
je commence le repas du soir

16H30 je vais chercher les garcons
17H on goute +devoirs
18H emmener les garcons au sport
19H prepare a manger

20H je fini les derniers devoirs reviser les dernieres lecons
21H dodo



ils ont sport quadi toute la semaine (le grand c est le lundi /mercredi et le petit mardi vendredi)
20H30
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 12:29

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ton pb n°1, c'est ta petite qui te bouffe bcp trop de temps.

Moi je lui expliquerais que maintenant elle est grande, que tu es fière qu'elle aille à l'école, et qu'elle peut t'aider le matin au lieu de pleurer. Responsabilise-la, elle t'aide à mettre la table, à débarrasser, elle surveille les grands pour qu'ils ne traînent pas... il faut l'occuper. Et si elle continue de pleurer, je prendrais mon mal en patience et je la laisserais pleurer. Au bout de quelques jours, ce sera réglé.

Et pour les garçons, la télé c'est quand tout le monde est prêt ! pas avant.

Ainsi, tu auras solutionné déjà les problèmes du matin.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 12:58

c est exactement ce que dis mon mari !

je sais mon plus gros soucis c est ma fille !
les garcons quand ils etaient petits je pouvais les laissé pleuré ils s arretaient tres vite et tous seul.
le soucis avec ma fille c est qu elle ne s arrete pas! elle hurle de plus en plus .
et comme j ai pas envie quelle soit "malheureuse" maillon je la prend car ensuite c est encore des larmes quand je la depose en classe.

demain , la telev ca sera quand tous le monde est pret!
et je vais la laissé un peu crié lol pour le moment

pancarte merci pimp !je vais suivre tes conseils des demain.........
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 13:31

Tant pis pour elle si elle va à l'école en pleurant. Il ne faut pas céder... et je te promets, avant la fin de la semaine ce sera fini !

Et même si elle te semble plus heureuse quand elle est dans tes bras, ce n'est vraiment pas lui rendre service, ni à toi. Dans quelques jours, elle sera heureuse d'être grande et ne plus être dans tes bras comme les bébés. Trouve quelque chose pour l'occuper, fais en sorte qu'elle se sente responsable, et fais-lui savoir le plaisir que tu as à la voir grandir. La fierté l'aidera à passer ce cap.

Et tes garçons, ils ont intérêt à se mettre au boulot. Depuis que mon aînée est en âge d'atteindre la table, elle a toujours débarrassé et mis le couvert. Ce n'est pas parce que ce sont des mecs qu'ils doivent se comporter comme des coqs en pâte.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 17:53

Tout à fait d' accord pour la télé...
Ici pas de télé le matin, on n' a pas le temps !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 18:10

j adore vos messages!
ils sont tres réconfortant !et j'en prends note!
demain est une nouvelle semaine et je vais faire ce que vous me conseillez !
je tiendrais jusqu au bout!
en juin j ai decidé d arreté l allaitement , j ai tenu a ca n a pas été facile surtout la 1ere journée et 1ere nuit!!

en faite avant de venir j avais l impression que si je leurs mettait pas la telé le matin , si je portait pas ma fille non stop que ,si je leur demandais de faire des choses a ma place
je me disais que j etais une mauvaise maman! No

mais en 2jours grace a vous, je me dit que je ne suis pas une mauvaise maman si je les responsabilise TOUS LES 3.
que je laisse ma fille un peu pleuré parce que je suis occupé a faire d autres choses..

vous etes de tres bons conseils!
je vous remercie beaucoup! ca ma fait beaucoup de bien de dévoilé ce que je ressentais et ce qui me rendais triste et honteux. etre une bonne maman 111558
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 18:14

Je suis contente que tu apprécies nos avis. On va tout faire pour t'aider.

Tiens, une chanson juste pour toi :

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 18:50

bon eh bien voilà tu sais ce n'es tpas enle mettant devant la télé que tu va arranger le coup

moi aussi je me considère comme une mauvaise maman mais pour d'autres raisons, pas là souvent, je ne fais pas les devoirs, je ne les fais passer en priorité mais bon je vais grandir aussi, et je leur apporte autre chose n'est ce pas pimp ?

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


etre une bonne maman 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 18:51

Tout à fait d'accord avec toi, Elisalex !

La chanson est valable aussi pour toi...

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 19:06

Quand je me suis vraiment vraiment énervée (parfois je crie si fort que je les fais pleurer :s ), je m'excuse (car ma colère est totalement disproportionnée avec leurs "bêtises" dans ces cas-là, on voit ce que chacun pourrait faire pour que ça ne se reproduise pas (moi être plus calme, eux ne pas avoir besoin de se faire répéter 20 fois les trucs) et surtout, je leur rappelle que même quand je m'énerve, je les aime. Et maintenant, quand Lise s'énerve, elle vient me voir après pour me dire qu'elle m'aime quand même I love you

Pas de télé ici le matin (seulement après le goûter), on joue si tout est prêt. Et depuis cette rentrée, j'ai fait une liste de ce qu'n doit faire TOUS les matins et TOUS les soirs, avec des petites images et je répète bien moins depuis...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 19:59

Une bonne maman n' est pas une bonne mais celle qui saura faire grandir ses enfants pour qu' ils deviennent de bons adultes...

Moi j' ai 3 enfants (Grand 18 ans, Moyen 7 ans et Petite ans)...
J' ai toujours eu l' impression de ne pas faire le meilleur pour mes enfants...
Avec le recul, lorsque je vois ce que Grand devient, je suis plutôt contente de moi !!! etre une bonne maman 934281

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyDim 16 Sep - 20:01

merci pour la chanson pimp!!! en plus j adore axel red!!!! etre une bonne maman 111558

Dixdoigtsactifs c est une bonne idée la liste du matin et soir!! je vais essayer d en créer une !

elisalex: les devoirs ca me prends la tete! et l horreur c est les profs de mes fils ils en mettent des tonnes! pour ce week end y avait une poésie de 10lignes pour le petit + math et 2 lecons de francais
mon grand j arrete de compter car lui il a des devoirs mais pour la semaine No
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 7:00

mais ton mari meme s'il rentre tard, peut t'aider pour les devoirs le week end non ? ouiil en mettent des tonnes les prof

et ici aussi la télé c'est quand tout le monde est pret, moi je n'ai que deux enfants dont un de huit ans et c'est lui qui est le plus long mais quand je susi toute seule j'ai cessé de crier car ça ne sert à rient et an plus plus je crie moins on avance et plus ça m'énerve, j'esai de faire des truk en meme temps que lui, par exemple la vaisselle le matin pendant qu'ils déjeunent eta près je vois s'il reste du temps, mais j'ai la chance d'avoir un mari présent à la maison!!!

la chanson pimp je vais l'écouter à l'hsoto

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


etre une bonne maman 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 7:48

oui oui il m aide mon mari le week end pour les devoirs !
mais bon quand il a un devoir pour le mardi suivi d un controle et que j arrive pas a lui faire comprendre ben il a une salle note!
apres il le refait a la maison mais bon la note est la :-((

pourquoi tu vas a l hosto elisalex?? rien de grave j espere etre une bonne maman 434958
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 8:03


Elisalex est infirmière Wink

Mais si ton fils a une mauvaise note, ce n'est pas seulement parce que tu n'es pas arrivée à lui faire comprendre, mais aussi parce qu'il n'a sûrement pas assez écouté en classe... tu ne peux être tenue responsable de ses échecs et une mauvaise note, c'est juste une mauvaise note. Sauf s'il y en a plusieurs et là, ça doit être un signal d'alarme...

Bisous !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 8:04


elle y travaille

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 10:07

Tu n' es pas responsable des notes de tes enfants mais eux...

Et ce matin ?
Télé ou pas ?
Réaction ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 11:03

merci les files pour la réponse et merci pour l'inquiètude lili

mais non tu n'es pas responsable tes garçons sont grands pour savoir qu'il faut qu'il travaille aussi non , c'est le plus grand ?

j'ai réfléchi en roulant à la définition d'une bonne maman et franchement j'ai pas trouvé!!!

bon pimp je peux pas écouter la chanson???

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


etre une bonne maman 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 11:53

ah ouff elisalex!!! lol


ce matin : pas de tele !!!
réation des garcons : grimaces
ils ont dejeuné a table meme la puce ,ce sont habillé et ensuite j ai allumé la tv !!! ouiiiii
j ai pas eu de larmes aujourd hui!!! un miracle!


pour les notes : oui c ets vrai que c est pas de ma faute mais je me dit que SI j etais plus calme lors des devoirs ca irait mieux pour eux!

a l ecole ils ont globalement des bonnes notes, mon fils de 10ans a un soucis c est qu il ne veut pas comprendre par lui meme!
alors pour repondre aux questions ou resoudre des problemes de maths c est la cata!
comme m a dit son prof je peux rien faire pour l aider , c est que lui !(hors mi de le faire lire tous les soirs et de lui poser des questions sur le bouquin)



c est grace a vous ce matin c etait plus zen pas de cris!
et ma fille n a meme pas pleiré quand je l ai deposé en classe!! une 1ere!!
vous etes supers! j espere que demain ca sera pareil ! et je tiendrais le coup^^
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 12:20

Félicitations ! tu es sur la bonne voie !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 12:28

bon super ça Lili tu va y arriver t'inquiète pas

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


etre une bonne maman 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 12:37

ligne de smileys merci les filles ! ligne de smileys
maintenant faut juste que j apprenne a moins crié ! mais bon si je continue comme ca
logiquement ca devrait aller!
si autre chose ! faudrais que mes fils arretent de ce battre de se crié dessus..mais la
je crois que j en demande un peu LOL.

je leurs est parlé du dragon qui est en moi quand ils font des betises!
ca les a fais rire ....maintenant mon grand m appel : dragounette pale
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 12:56

ha la la les disputes c'est normal tu peux pas faire grand chose contre ça...
c'est mignon dragounette prends le comme ça non ?

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


etre une bonne maman 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 13:09

Lise m'appelle maman dragon parfois ^^ j'aime bien, ils intègrent ainsi notre côté sombre !

Il sera pus facile de demander à tes garçons de ne plus se battre et se crier dessus quand toi même tu ne crieras plus, quand tu montrer as l'exemple. C'est vrai que c'est difficile aux enfants de se dire maman a le drt de crier mais pas mi, c'est pas zuste !!

Je me suis aperçue que lorsque je suis vraiment vraiment énervée, je ne crie plus, j'agis. Je les prends par la main ou le bras et je les emmène devant ce qu'il faut ranger. Et c'est bcp plus efficace que de crier !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 13:13

oui ou tu fais undeal avec eux, quand je vois que le petit déj traine avec alexandre je lui dis je descends aux poublelle quand je remonte il faut que tu ai fini eb bien quand je remonte il n'est plus là ça marche à touts les cous!!! et là c'estpas etre une mauvaise mère c'est rouver des truck pour qu'ils avancent!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


etre une bonne maman 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 14:21



tout juste rentrée et partie depuis 8h30 , je reprends dans 40 mn , je n'ai pas mangé et n'ai pas faim, il va pourtant falloir manger qq chose pour tenir l'AM
une mamie m'a fait un malaise plus long et plus sérieux , de mon point de vu à moi, j'ai fini par apleler le docteur avec l'accord de son mari bien sur

apparremment elle a enchainé la sieste au malaise, alors on n'arrivait pas à la faire revenir parmi nous, mais si on la remuait un peu fort elle réagissait

bravo pomme pour ce matin, mais il faudra durer dans le temps, même si parfois il y a des rechutes

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 15:37

*****cris 36 , la pauvre mamie ,elle va mieux?? Sad
tu travailles avec les personnes agées?


*****elisalex: si si j aime bien c est mimi son surnom !! I love you

*****Dixdoigtsactifs, c est vrai que les enfants voient notre coté sombre, a chaque fois que je m emporte car parfois( mais c est rare) ils depassent les limites !
en faite c est la peur qui m envahie et apres je sort de moi, exemple:

un jour a carrefour mon 2eme (il avait 5ans a l epoque) c est caché dans le rayon vetements , je l appelais il me répondait pas.
ca a durer 5min qui m ont parut une eternitée! quand il est ressorti en rigolant j ai cru que j allais le tuer!

je suis tres anxieuse comme maman j ai toujours peur qu ils leurs arrive quelque chose , qu on me les kinnape! Embarassed

quand j attend devant pour la sortie d' ecole et que je vois tous leurs copains sortir et pas les miens je commence a trembler ,ca me paralyse et me bouffe la vie! No

question : donnez vous de l argent de poche??si oui combien? a quel age? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 16:33

Ici aucun argent de poche avant la 6° pour Hugo...
et c' était 5 € par semaine

Pour Farès, il a une pièce 2 € quand il aspire l' intérieur de la voiture
et c' est tout !

Pour les petits Farès (7 ans) et Lina (4 ans), des piècettes lorsque l' on va au vide-grenier pour qu' ils ne réclament pas sans cesse...
Quelques centimes, jamais plus d' 1 €.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 17:03

Ici, des piécettes quand on en a dans la poche et qu'on y pense. Pas d'argent de poche tant qu'ils ne sauront pas compter (addition et soustraction au minimum) de tête, histoire de ne pas se faire "gruger" (j'ai un souvenir de CE2ù j'avais eu un billet lors d'une sortie de l'école. J'avais acheté un truc dans une boutique-souvenir et on avait "oublié" de me rendre la monnaie... Jusqu'à ce que j'explique à la maîtresse et qu'elle réclame pour moi...)

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 17:59

merci de vos réponses !
je crois que je vais commencé en janvier ,
mais pas 5E par semaine car ca fait 20E par mois *2
ca me fera un budjet de 40E /mois No
je trouve que ca fait beaucoup dans mon budjet mensuel (on fais construire donc c est chaud les cacahuetes ) pale

la derniere fois j ai donné 5E a mes fils pour aller avec leurs potes se chercher des bonbons.
je leurs ais dit de pas aller a la boulangerie car ca coute trop cher mais d aller au petit magasin de village (qui est collé a la boulangerie)ou y a de la marque discount+1 bouteille de jus de fruit discount .
ca leur aurait fait 2E50.
comme ca ils auraient eu le reste pour le lendemain (car c etait les vac')

ils sont revenus avec 0.20cts! Evil or Very Mad
depuis j hesite a refaire confiance car ils ont été a la boulangerie et ce sont acheté juste un bonbon a 2E! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 18:56


J'ai fini par avoir une discussion avec Marine, qui m'a dit que c'était juste à cause de sa soeur qu'elle était énervée en ce moment. Donc on a instauré un "conseil de filles" : à chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas, au lieu de bouder, on dit "conseil de filles" et là les filles se réunissent et on discute du pb pour le régler.

Bon, on a eu 2 conseils de filles en 1h, mais ça s'est bien passé et ce soir, je rentre, tout va bien, Marine a le sourire.

Entreprise radiée, réinscrite chez Popaul... tombée sur une conseillère super sympa, malgré la queue qui s'allongeait derrière moi...

Finalement demain, je vais en déplacement pour une réunion à 14h avec mon chef (on a bien avancé, on se tutoie maintenant !), cette réunion sort du cadre de ma thèse, mais je vais m'enrichir côté DD !

Bon, repas à faire, il y a suffisamment de restes du week-end pour que je n'aie qu'à enfourner.

Pour répondre à ta question, Pomme, pas d'argent de poche chez moi.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 20:35

Déjà tu n' as pas à donner la même chose à tes 2 enfants car ils n' ont pas le même âge...
et moi Hugo entrait en 6° donc 11 ans.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 21:00

Oups, je me suis trompée, j'ai pollué le sujet de Pomme ! désolée.

Donc pour l'instant pour moi pas d'argent de poche, Marine et Emma ont encore des sous de leur Noële, elles savent qu'elles peuvent s'en servir pour avoir quelque chose qui leur tient vraiment à coeur, et elles sont raisonnables (Cris, pour te dire, elles n'ont rien dépensé depuis la sortie à Beauval). Parfois Marine a envie d'une paire de chaussures, si ça dépasse mon budget elle met au bout.

Elles ne m'en ont jamais demandé, donc aucune raison que je m'y mette pour l'instant.

Et le coup de rétribuer pour un coup de main, je m'y refuse, car ma BM a fait ça avec ma BS, et ensuite plus rien ne pouvait se faire sans compensation financière !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 21:17

et le panda acheté à Beauval est toujours d'acualité

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyLun 17 Sep - 21:47

cris36 a écrit:
et le panda acheté à Beauval est toujours d'acualité

Oui, il a son fauteuil, dort souvent avec Emma et s'appelle Lucie.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyMar 18 Sep - 6:58

ici de l'argent de poche dés la rentrée l'année dernière en 6ème aussi et 10euros par mois histoire en plus comme elle prend le bus d'avoir de l'argent sur elle, mais ils ont plein de sous de leur arrière grand mère et comme ils ne sont pas dépensiers!!!

bon grosse crise hier soir, j'ai dit un jour à ma fille de ne pas mettre de protection hy tous les jurs, et forcèment hier ele n'en a pas mis, et forcèment indisposée au collège et forcèment c'est de ma faute!!! donc bouderie hier et j'attends la réflexion de ma bm ce soir!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


etre une bonne maman 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyMar 18 Sep - 9:04

non pimp tu pollu pas le poste mdr! etre une bonne maman 111558

l annee derniere j avais commencé de leur donné de l argent de poche en récompense :
ils m aidaient a mettre la table ,a ranger leur chambre... c etait une TRES MAUVAISE IDEE !! No
car quand je leurs en donnait plus (c etait des centimes ) ils fesaient plus rien ! Evil or Very Mad
donc j ai tout arrété.

les miens ils sont tous 2 dépensiers, le moindre centimes qui ont, ils vont le dépenser n importe comment dans n importe quoi !!! etre une bonne maman 298399




elisalex : ail pour ta fille ! ca m est arrivé une fois au college et c etait pas forcement la meilleure journée pale
pourquoi elle en met pas dans son sac pour le "au cas ou"?
a la pub en ce moment ils vendent la boite metalique avec les serviettes .
(elles sont jolies en + leurs boites drunken
c est toujours de notre faute de toute maniere!! Evil or Very Mad

les miens c est pareil!
encore ce matin :
j ai fait le lit des garcons (logiquement c est eux mais bon parfois je m y colle)
Brian mon grand cherche sa télécommande de la tv et me demande si je l ais.
je lui répond que non, et la il me dit "
oui t as fais le lit elle etait dedans!" sur un ton pas tres cool........ Shocked Shocked

et la j ai pensé au dragon ,j ai pris une grande respiration et j ai pas répondu ..
mon instint de dragounette me disait de defaire son lit mais bon j ai rien fait!
contente de moi j ai pas crié!!!! etre une bonne maman 185989

Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyMar 18 Sep - 9:08

Félicitations ! et la puce, elle a été cool ce matin ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
pomme d amour
assidue
assidue
pomme d amour



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyMar 18 Sep - 9:19

la puce hmm pas des le debut !
mais je lui ais expliqué et je l ais laissé chouiner le temps que prepare le petit dej ... Wink
ensuite c etait mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman EmptyMar 18 Sep - 9:28

Tu vois, je suis sûre qu'elle va vite s'y habituer.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre une bonne maman Empty
MessageSujet: Re: etre une bonne maman   etre une bonne maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre une bonne maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir documentaliste tout en étant maman !
» "maman, je ne veux pas aller à l'école, je m'y ennuie..."
» Etre pro...
» Des entreprises bio qui ont l'air d'être intéressantes...
» Etre auto-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet sur SOI-MÊME :: son Bien-Être Familial :: Bien-Être avec les Enfants-
Sauter vers: