Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Devenir styliste ongulaire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 5 Mar - 7:04

Témoignage de Scott, qui n'est qu'au début de son parcours de reconversion, et dont nous suivrons la progression :


- quelle était ta situation professionnelle avant ton projet ?

Salariée à 2x temps partiel. J'y suis toujours d'ailleurs et je n'ai pas l'intention de lâcher avant que mon projet soit bien ficellé.

- quel est ton projet aujourd'hui ?

créer mon propre emploi comme styliste ongulaire. D'abord pendant mon temps libre pour me perfectionner et ensuite on verra, mais j'ai pleins d'idées dans la tête qui pourront révolutionner ce marché si je réussie.

- quel a été le facteur déclencheur de ta démarche ?

un ral bol progressif d'être au service des autres, même si j'aime bien mes emplois et aussi mes employeurs. J'ai toujours rêvé de travailler pour moi mais ne savais pas trop quoi faire car je suis une touche à tout. Pendant mes derniers vacances aux usa j'ai découvert "les ongles américains" et ce qu'on appelle le "nail art". J'ai essayé et j'ai tout de suite accroché. J'en ai parlé à mon entourage et zhom m'a encouragé à me lancer. Je n'attendais que ça, car tant que son entourage n'adhère pas au projet c'est de la peine perdu d'avance. Déjà on doute de soi alors si son entourage ne voit que le côté négatif de tout, on ne décolle pas.

- où en es-tu aujourd'hui ?

J'ai déjà mon dossier Fongecif et là je suis au stade de sélectionner ma formation que je vais faire après l'été et qui sera financée (j'espère) par le Fongecif. Ce week-end j'ai encore rdv pour un cours de découverte pour une formation. C'est le deuxième. Après je vais prendre ma décision et envoyer ma demande de prise en charge au Fongecif....et croiser les doigts !

- as-tu eu des aides ?

Financières tu veux dire? A part le Fongécif, je vais essayer de m'autofinancer le plus possible et avancer petit à petit. Bien sur, si j'ai droit à des primes sans obligation de rembourser je prends, mais je ne sais pas si ça existe. Les prêts, j'aime pas trop.

- as-tu rencontré des embûches, et si oui, comment as-tu réussi à les dépasser ?

Pas encore, je ne suis qu'au début mais ils viendront sûrement.

- quand penses-tu pouvoir faire aboutir ton projet ?

J'ai déjà commencé à faire savoir autour de moi ce que je veux faire et j'ai trouvé plusieurs clientes qui me serviront comme entrainement tout l'été. Dès ma formation terminée je vais en chasse sur une clientèle payante ce qui m'amène à fin 2009. Avec cette crise c'est pas évident mais je me prépare pour la reprise du marché économique et j'ai bien l'intention de ne pas rater l'ascenseur.

- aurais-tu des conseils à donner aux personnes qui souhaiteraient se reconvertir comme toi ?

Je n'ai pas encore assez de recul pour donner des conseils mais si on en a à me donner je suis toute ouïe

- quelque chose à ajouter ?

Juste ceci: "pour réaliser un rêve il ne faut pas s'endormir dessus".

Merci pour ton témoignage. Et la petite phrase est à retenir !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 5 Mar - 10:02

je veux bien servir le modèle pour l'entrainement moi...
mais je suis un peu loin !!!

Tu vas travailler à ton domicile, dans un institut ou bien aux domiciles des clientes ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyVen 6 Mar - 19:39

laFéedulogis a écrit:
je veux bien servir le modèle pour l'entrainement moi...
mais je suis un peu loin !!!

Tu vas travailler à ton domicile, dans un institut ou bien aux domiciles des clientes ?

Tu habites loin oui, mais si tu passes tes vacances dans le Sud, appelles moi ! Wink

J'ai la chance de travailler déjà dans un village de vacances avec 99% de clientèle hollandaise, pour moi c'est une aubenne car elles sont très fiandes des ongles américains. Ca sera ma principale clientèle au début et après ma formation je verrai. Ma priorité c'est de me perfectionner.

Merci à Marine de m'avoir donner l'occasion de m'exprimer. Je n'aurais pas su où commencer.


Dernière édition par Scott le Sam 7 Mar - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyVen 6 Mar - 20:03

Et ce n'est que le début. On va te suivre dans ta progression et t'aider si on le peut.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyVen 6 Mar - 20:58

Oui bien sûr !!!
On ne va pas te lacher !!!

Tu vas te préparer une petite pub ?
avec une belle photo comme ton avatar ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptySam 7 Mar - 10:19

Déjà tu m'as donné une super idée, Féedulogis !
Mon avatar c'est ma main que j'ai photocopié (é parfois on s'emmerde au boulot Devenir styliste ongulaire 231985 )et puis j'ai fait un montage avec un cliché de rose prise dans mon jardin.....mais rassures toi, je peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptySam 7 Mar - 13:46

C'est joli pour une photocopie avec insertion...
Ecriture en rose comme la rose sur la partie gauche de l'image et voilà !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 18 Mar - 22:24

Alors vendredi dernier j'ai fait un essaie d'une demi journée dans un centre de formation proche de chez moi. C'était concluant et j'ai décidé d'y faire la formation complète. Ca se fera en 2 x 2 semaines en octobre et puis novembre prochain.

Aujourd'hui j'ai donné le formulaire de demande de financement du Fongecif à un des mes employeurs et vendredi je donne au 2ème employeur (dans l'espoir qu'ils répondent assez vite). Maintenant c'est parti pour de bon..... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 18 Mar - 22:27

génial Devenir styliste ongulaire 185989 Devenir styliste ongulaire 185989 Devenir styliste ongulaire 185989
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 18 Mar - 22:30

Alors on croise les doigts et on te tient les pouces !!! Wink

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 18 Mar - 22:32

Merci les filles. C'est bon d'être soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 18 Mar - 22:55

Scott a écrit:
Alors vendredi dernier j'ai fait un essaie d'une demi journée dans un centre de formation proche de chez moi. C'était concluant et j'ai décidé d'y faire la formation complète. Ca se fera en 2 x 2 semaines en octobre et puis novembre prochain.

Aujourd'hui j'ai donné le formulaire de demande de financement du Fongecif à un des mes employeurs et vendredi je donne au 2ème employeur (dans l'espoir qu'ils répondent assez vite). Maintenant c'est parti pour de bon..... cheers cheers cheers

Quelle bonne nouvelle !!!
On prépare le champagne ???

Devenir styliste ongulaire 934281
Bon il va falloir patienter un peu le temps que ces patrons lisent le truc, le comprennent et le remplissent mais...
après c'est que du bonheur... Devenir styliste ongulaire 434958

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 19 Mar - 6:58

j'espère pour toi que le Fongecif va accepter de financer !
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 19 Mar - 14:00

Oui Marine, moi aussi. C'est pas gagné d'avance car avec cette crise je ne suis peut-être pas prioritaire. Je vais devoir me déguisée en petite Cosette !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 19 Mar - 14:14

Scott a écrit:
Oui Marine, moi aussi. C'est pas gagné d'avance car avec cette crise je ne suis peut-être pas prioritaire. Je vais devoir me déguisée en petite Cosette !

et tu as prévu une alternative financière ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 19 Mar - 15:04

Baaah,.....ma poche et après vivire de l'amour et l'eau fraiche Devenir styliste ongulaire 874476
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 19 Mar - 15:06

pleure pas poulette

je croise les doigts pour le FONGECIF :BIZZZ: :BIZZZ: :BIZZZ:
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 19 Mar - 15:16

Scott a écrit:
Baaah,.....ma poche et après vivire de l'amour et l'eau fraiche Devenir styliste ongulaire 874476

C'est une belle alternative... l' Amour ... I love you

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 8:16

Ca avance doucement mais surement !
Le centre de formation et 1 de mes 2 employeurs m'ont déjà retourné le dossier fongecif. L'autre employeur est à la bourre car elle a tjrs d'autres priorités qui n'en sont pas vraiment à mon avis mais bon... De tout façon j'avais prévu ce contretemps, mon dossier doit être rendu au Fongecif au plus tard fin Mai. Pas de panique donc !

Par ailleurs je continue à m'entrainer sur mes copines et ma fille et bientôt la chef de bureau et puis les copines des copines. J'espère m'entourer ainsi d'une 10zaines de models-cobayes jusqu'à ma formation complète en octobre.

Ce soir quand j'aurais plus de temps je vous mets quelques photos de mes "oeuvres" avec mes auto-critiques. A+
Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 8:26

Bonjour Scott

je suis contente de voir que ton projet avance comme tu le souhaites Devenir styliste ongulaire 934281 même si ta 2eme cheffe est un peu molle de la guibole Devenir styliste ongulaire 231985
Et super pour tes cobayes cheers

Je croise les doigts pour que ta 2eme cheffe s'affole un peu Devenir styliste ongulaire 434958
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 8:33

lors de ma réunion la semaine dernière au Fongecif, voici les éléments donnés :

- si ton projet tient la route, qu'ils sentent ta motivation, il y a peu de chance qu'ils refusent ton dossier. En moyenne, ils laissent un mois de salaire à la charge du demandeur.
- si tu as de la route à faire, n'hésite pas à demander les frais de route, cela n'est pas un frein dans le dossier
- garde-toi un mois d'avance pour ton dossier, au cas où ils ne pourraient l'accepter car ils auraient dépensé l'enveloppe du mois... ils pourraient le repasser le mois suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 15:29

marine61 a écrit:
lors de ma réunion la semaine dernière au Fongecif, voici les éléments donnés :

- si ton projet tient la route, qu'ils sentent ta motivation, il y a peu de chance qu'ils refusent ton dossier. En moyenne, ils laissent un mois de salaire à la charge du demandeur.
- si tu as de la route à faire, n'hésite pas à demander les frais de route, cela n'est pas un frein dans le dossier
- garde-toi un mois d'avance pour ton dossier, au cas où ils ne pourraient l'accepter car ils auraient dépensé l'enveloppe du mois... ils pourraient le repasser le mois suivant.

merci pour le tuyau, Marine.

Il y a un truc que je voudrais savoir :
c'est si il y a un moyen de "racheter" le matériel que j'aurais acheter avant la creation (officiel) de l'activité. Là j'ai déjà investie dans environs 500euro de matos. Si je garde les factures et je rachete le matériel à moitier prix, est ce que c'est autorisé vous croyez ? J'ai cherché cette info sur Internet mais je n'ai pas trouvé. Sinon je vais devoir demander à un expert comptable peut-être qu'il pourra me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 15:36

Je sais qu'il est possible d'acheter du matériel avant la création officielle de l'activité mais je ne sais pas s'il y a un délai ...

si tu as gardé toutes tes factures c'est très bien, ça peut toujours être utile.
mais par contre, je ne pense pas que le principe de racheter soit possible quand tu te mets à ton compte. Mais il faudrait vérifier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 15:55

en fait toi personne physique, tu dois te le revendre à toi, personne morale...à la création de l'activité...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 16:10

lafée je ne suis vraiment pas sûre !
dans le cadre d'une entreprise individuelle (je pense que c'est le statut qu'aura Scott) "La notion de capital n'existe pas. Le patrimoine de l'entreprise est confondu avec celui du chef d'entreprise." (information prise sur le post de l'entreprise individuelle que j'ai fait dans le coin de l'association)
donc tu ne peux pas te revendre ton matériel puisque tout est confondu.
Quand j'ai voulu m'installer pour coudre des porte-bébés j'avais pris les infos pour faire une entreprise individuelle avec régime fiscal de micro-entreprise, et je pouvais acheter le tissu, la machine à coudre etc avant la création, tant que je gardais les factures, et après il suffisait de les inclure dans la compta mais en aucun cas je ne pouvais me les revendre ... et puis ce n'est pas avantageux pour l'entreprise de racheter à moins frais, parce que plus tu auras d'investissement fait au départ (de frais quoi) et plus ça viendra se retirer de ton CA, et donc moins tu payeras d'impôts la première année ...
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 19:10

Je pense que Choum a raison mais si je cré une SASU je doit pouvoir faire comme dit LaFée. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 19:24

Et voici mon travail de débutante. Pour l'instand je n'ai fait que ce qu'on appelle la french manucure mais je viens de passer une commande pour des gel et vernis de couleur et je vais me mettre à faire des déco pour voir ce que ça donne.

sur ma fille une pose complète de capsules + french
Devenir styliste ongulaire Ox4m4ye14v_tncliquer pour zoomer

sur une copine vendredi dernier:
AVANT
Devenir styliste ongulaire 1mto2bw1l2_tn

APRES (au cas où ne l'aurez pas remarqué Wink )
Devenir styliste ongulaire Ezr80mxr6y_tn

Remarques:
sur ma fille la ligne du french n'est pas tjrs régulier sinon dans l'ensemble je trouve plutôt réussie.
Sur ma copine j'ai galèré car comme vous voyez elle a des grandes mains avec des doigts larges et des ongles plats et un peu rongés. En plus elle a les index et les petits doingts légèrement déformés parce qu'elle se morts les doigts quand elle stresse (et elle stresse souvent on dirais!). Elle m'a appelé à midi car l'ongle de l'index s'est cassé carrement. J'en avais déjà peur car on le voit bien sur la photo que l'ongle est vraiment tordu par la forme de son doigt. Je vais le refaire mais je ne suis plus très sûre de moi du coup. Si ça casse encore elle devra faire faire juste ce doigt par une pro qui pourra lui stucturer un ongle sans capsule en gel pure. Je n'ai pas encore appris a le faire et je n'ose pas trop m'y avanturer.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 20:08

et bien moi je les trouve vachement beaux ces ongles !!!
ça me donne presque envie de m'en faire faire, mais ça ne rentre pas dans mon budget et ça colle pas avec le reste de la nana qui va au bout des ongles Devenir styliste ongulaire 231985
mais c'est très joli tout ça !

nettement plus joli que ce que se fait faire ma maman !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 20:20

alors moi je trouve le résultat plutôt pas mal...
je me permets de te dire que le gel... une fois que tu auras testé, tu ne pourras plus t'en passer...
Je sais de quoi je parle car après mon BTS Assistante de direction, j'ai repris des cours et passé un CAP d'Esthéticienne...
C'est grâce au gel/résine que j'ai appliqué en galérant sur les ongles très rongés de ma soeur, qu'elle a arrêté de les ronger... Devenir styliste ongulaire 728799
Par contre, sur des ongles très courts ou très ronglés, la résine doit être un peu plus épaisse justement pour éviter les risques de cassure...
Tu vois ce n'est pas de ta faute mais à cause du stress de ta copine...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 20:30

laFéedulogis a écrit:

C'est grâce au gel/résine que j'ai appliqué en galérant sur les ongles très rongés de ma soeur, qu'elle a arrêté de les ronger... Devenir styliste ongulaire 728799

ah tiens, ça ne serait pas une mauvaise chose pour moi ça tiens Rolling Eyes
je n'ai JAMAIS réussi à trouver une solution pour ne plus les ronger... encore que maintenant c'est mieux que gamine où je les rongeais jusqu'au sang... rien n'a jamais fonctionné mais alors maintenant ils sont tous mous, ils dédoublent tout le temps, bref c'est moche ...
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 20:44

Justement les 2 nièces de la copine m'ont déjà pris rdv car toutes les 2 se rongent les ongles et espère pouvoir arrêter avec une manucure mais ce que je cherche surtout c'est de faire les ongles d'un homme, rongés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 20:57

Pourrais-tu me dire comment et pourquoi tu as choisi le statut de SASU pour ton activité ?
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyLun 6 Avr - 23:13

concernant tes investissements en matériel, garde bien tes factures. En effet, les choses évoluent constamment, donc qui sait ce qu'on pourra faire dans 2 ans.

Au pire, si tu ne peux pas te faire rembourser, tu pourras considérer ceci dans ton apport en compte courant, et donc, ça te fera des charges qui te permettront de payer un peu moins d'impôts.

Après, si tu le peux, tu pourras sûrement te vendre ton matériel. Quand nous avons acheté le magasin, nous lui avons "vendu" un ordinateur monté par mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 7 Avr - 8:41

Scott a écrit:
ce que je cherche surtout c'est de faire les ongles d'un homme, rongés ou pas.

Oui c'est une vraie performance parce qu'il faut un rendu hyper naturel...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 7 Avr - 8:47

la performance vient aussi du fait de réussir à trouver l'homme qui veut bien se faire faire ça Devenir styliste ongulaire 523849
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 7 Avr - 13:29

Choum a écrit:
Pourrais-tu me dire comment et pourquoi tu as choisi le statut de SASU pour ton activité ?
J'ai encore rien décidé. J'épluche encore les possibilité mais c'est vrai que pour le moment le SASU me permettrai de rester salariée de mon entreprise. Sinon je ne sais pas encore quel statut pourra se combiner avec mon historique professionel par rapport à ma retraite.......dans 15ans ? Devenir styliste ongulaire 231985
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 7 Avr - 13:38

Scott a écrit:
Choum a écrit:
Pourrais-tu me dire comment et pourquoi tu as choisi le statut de SASU pour ton activité ?
J'ai encore rien décidé. J'épluche encore les possibilité mais c'est vrai que pour le moment le SASU me permettrai de rester salariée de mon entreprise. Sinon je ne sais pas encore quel statut pourra se combiner avec mon historique professionel par rapport à ma retraite.......dans 15ans ? Devenir styliste ongulaire 231985

tu as dans le coin de l'association les explications de tout un tas de statuts juridiques avec les avantages et les inconvénients.
Je te demandais ça parce que dans les explications du SASU, il était mis en inconvénient que ce n'était pas tellement adapté aux petites activités ....

Je t'aurais plus vu en entreprise individuelle en fait ...

Ca a une importance pour toi d'être salariée ? parce qu'en entreprise individuelle tu cotises aussi à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 7 Avr - 13:42

Bah, j'ai des amis qui sont en entreprise individuel et ils disent tous que la cotisation retraite coute la peau des fesse pour avoir peu en retour. Qu'en tant que salarié est plus intéressant. Oui merci, je vais voir dans la rubrique Status.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 5 Mai - 15:11

Donc après renseignement pris auprès d'un ami expert comptable : le statut sera sans doute Autoentrepreneur vu que je ferai que peu de chiffre....au début. Après il est tjrs possible de modifier suivant mon c.a.

Là je suis très occupée avec l'étude de marché et c'est aussi la raison que je viens moins souvent...sauf quand je pars en Corse pour vacances;;; sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 5 Mai - 15:18

merci Scott de venir nous tenir au courant !
et pour ton étude de marché c'est très important, donc prends tout le temps dont tu as besoin pour la faire correctement flower

et bonnes vacances en Corse Devenir styliste ongulaire 934281
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 5 Mai - 15:20

Merci pour les vacances mais.......je suis déjà revenue !
Devenir styliste ongulaire 111558
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 5 Mai - 15:21

ah ben je suis un poil en retard Embarassed

bon ben j'espère que tu as passé de bonnes vacances flower
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMar 5 Mai - 15:22

Je pense aussi que ce statut correspond bien au démarrage de ton activité... De plus, tu pourras toujours changer en cours de route si nécessaire.
L'étude de marché, tu la fais toi-même ou bien une société s'en occupe ?
Et ta formation ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 6 Mai - 18:10

laFéedulogis a écrit:
Je pense aussi que ce statut correspond bien au démarrage de ton activité... De plus, tu pourras toujours changer en cours de route si nécessaire.
L'étude de marché, tu la fais toi-même ou bien une société s'en occupe ?
Et ta formation ???

Je le fais moi même. j'ai créer ma liste de questions et j'intérroge des gens, n'importe qui, femme, homme, résidents ou touriste..tout y passe. Mon fils se chargera d'analyser les réponses pour faire les statistiques. Le faire faire coute trop cher.
Ma formation? ça roule tjrs pour oct+nov 2009. Je pense avoir la réponse du Fongécif au mois d'août au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 6 Mai - 18:18

Quel courage ? et Devenir styliste ongulaire 728799 , c'est une belle expérience...
et l'intérêt de le faire toi-même est d'entendre les réponses et non pas d'analyser des statistiques... Devenir styliste ongulaire 728799

En fait je pensais au fongécif mais je n'osais pas poser la question directement des fois que... Embarassed

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 6 Mai - 18:24

et moi par exemple, je peux répondre à tes questions ?
tu as réussi à me convaincre d'oser me lancer dans le soin de mes ongles, donc si je peux t'aider en t'expliquant mes attentes etc, ça sera avec plaisir flower
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 6 Mai - 18:32

Choum a écrit:
et moi par exemple, je peux répondre à tes questions ?
tu as réussi à me convaincre d'oser me lancer dans le soin de mes ongles, donc si je peux t'aider en t'expliquant mes attentes etc, ça sera avec plaisir flower

choum va devenir choumette femm

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 6 Mai - 20:06

il ne faut pas le dire mais j'ai envie de devenir femme après mon accouchement
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyMer 6 Mai - 21:01

on va t'y aider... tout doucement... moi je deviens femme (ou redeviens)... depuis environ 1 an et 1/2, mais j'ai toujours aimé porter des jupes ! par contre, les talons, je suis montée petit à petit, et j'ai acheté mes 1ers talons aiguilles il y a ... 3 semaines ! d'ailleurs, tellement pas l'habitude, qu'ils sont déjà usés !
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire EmptyJeu 7 Mai - 12:17

Choum a écrit:
et moi par exemple, je peux répondre à tes questions ?
tu as réussi à me convaincre d'oser me lancer dans le soin de mes ongles, donc si je peux t'aider en t'expliquant mes attentes etc, ça sera avec plaisir flower

MERCIIIIII Super bonne idée !!! Devenir styliste ongulaire 934281 pourquoi je n'y ai pas pensé ??? drunken

Fée, je peux poster mes questions ici ou y a t-il un coin spécial sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir styliste ongulaire Empty
MessageSujet: Re: Devenir styliste ongulaire   Devenir styliste ongulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir styliste ongulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» devenir formateur ?
» Devenir conseillère municipale
» Devenir Home stagers
» Devenir documentaliste tout en étant maman !
» Quelques visuels de ce que va devenir la planète si nous ne faisons rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet PROfessionnel :: ... en route vers un EMPLOI ou une Reconversion :: Témoignages sur leur retour dans le monde du travail-
Sauter vers: