Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marytoutoule, auto-entrepreneuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Marytoutoule, auto-entrepreneuse Empty
MessageSujet: Marytoutoule, auto-entrepreneuse   Marytoutoule, auto-entrepreneuse EmptyJeu 7 Mai - 21:37

Témoignage de Marytoutoule qui a lancé sa boutique de créations par internet
( http://marytoutouleetco.canalblog.com/ )


Sortez vos projets du placard - Bonjour marytoutoule, peux-tu te présenter brièvement ? > - As-tu suivi une formation en couture avant de te lancer, ou est-ce que tu es autodidacte ? Comment t'es venue l'envie de te lancer dans la création d'entreprise ? Que faisais-tu avant de te lancer dans cette aventure ? Si tu étais active avant le lancement de ta boutique, as-tu conservé cet emploi en plus de ta boutique ?

Marytoutoule - J'ai 51 ans, je fais un 3/4 temps... donc j'ai beaucoup de temps libre
Je suis une autidacte de la couture, je faisais beaucoup de tricot, de crochet, de la pate à sel
je cousais à la main, n'ayant aucune aptitude en couture et un jour je me suis lancée avec la notice de la machine à coudre
Et là, gros déclic !!! c'est devenue une vraie passion avec la broderie
J'ai surtout une grande envie de créer mais les journées sont courtes


- Comment ton entourage voyait ce projet ?

mon entourage m'a aidé à persévérer dans mon projet


- as-tu du faire un investissement pour te lancer ? si oui, était-il important ?

Je n'ai fait aucun investissement pour ouvrir ma boutique


- Quelles démarches as-tu effectué pour ouvrir ta boutique ? quel statut as-tu choisi et pourquoi ?

j'ai pris le statut micro entreprise

- As-tu trouvé ces démarches fastidieuses ? As-tu eu des difficultés particulières ? As-tu eu une aide particulière ? qu'elle soit financière ou morale ?

je n'ai rencontré aucune difficulté pour la créer

- Comment as-tu choisi le nom de ta boutique ?

étant connu sous le pseudo "marytoutoule", je trouvais plus normal de le garder pour la boutique

- tu as choisi de vendre via internet, pourquoi ? Est-ce qu'une boutique en dur avec pignon sur rue, ou vendre en dépôt ne t'intéressait pas ?

j'ai fait dans le dépot-vente, mais il y un peu d'abus dans ce domaine
pignon sur rue ??? j'ai "donné"... trop de charges et de tracas pour quelquefois pas grand chose


- Depuis quand ta boutique est ouverte ? quelles sont tes impressions/sensations ? Comment fais-tu pour faire connaître ta boutique ?

la boutique est ouverte depuis le 1er avril
mes impressions sont bonnes, j'ai ma p'tite clientèle
je n'ai rien fait pour faire connaitre ma boutique (d'ailleurs faudrait que je m'y mette ), tout vient via mon blog


- Etant donné la loi sur la propriété intellectuelle (http://www.copyrightfrance.com/hypertext/cpi1.htm) et le fait que tu vendes des objets issus visiblement de l'univers Tilda, quelles ont été les démarches que tu as effectué pour obtenir l'autorisation de Tone Finnanger pour vendre des créations issues de ses patrons ?

pour les tildas... j'ai osé en faire mais en changeant les tissus

- Comment tu te vois dans 2, 4 ou 10 ans ?

comment je me vois dans 2, 4 où 10 ans ??? c'est une question que je ne me pose pas, on verra bien ...

- Aurais-tu un conseil à donner aux femmes qui voudraient se lancer mais qui n'osent pas ?"

pour celles qui n'osent pas ... elles devraient, cela ne coute rien d'essayer

Toute l'équipe de Sortez vos projets du placard remercie Marytoutoule pour son témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Marytoutoule, auto-entrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: Marytoutoule, auto-entrepreneuse   Marytoutoule, auto-entrepreneuse EmptyVen 8 Mai - 10:31

:mot: beaucoup à toi et longue vie à ta boutique...

J'espère qu'avec ce témoignage, certaines hésitantes seront rassurées et oseront... Marytoutoule, auto-entrepreneuse 728799

et une récompense pour ta contribution à notre forum : Marytoutoule, auto-entrepreneuse 434958

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marytoutoule, auto-entrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: Marytoutoule, auto-entrepreneuse   Marytoutoule, auto-entrepreneuse EmptyVen 8 Mai - 10:35

bonjour

eh bien ton témoignage m'encourage
ca fait chaud au coeur d'etre réconfiortée
Je te souhaite longue et heureuse vie a "ta nouvelle vie" Marytoutoule, auto-entrepreneuse 934281
bizz
amitié
Gini flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marytoutoule, auto-entrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: Marytoutoule, auto-entrepreneuse   Marytoutoule, auto-entrepreneuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marytoutoule, auto-entrepreneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les poussins de l' auto-entreprise
» Etre auto-entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet PROfessionnel :: ... pour Créer sa PROPRE Entreprise et la Développer :: Témoignages de CREATRICES d'Entreprise-
Sauter vers: