Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 une discrimination de trop...

Aller en bas 
+2
Choum
fleur de jasmin
6 participants
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 7:17

http://actu.orange.fr/france/les-passagers-obeses-vont-payer-plus-sur-les-vols-complets-air-france-klm_479425.html


je vous laisse découvrir le sujet et y réagir

une discrimination de trop... Affraid une discrimination de trop... Icon_evil une discrimination de trop... 116914 une discrimination de trop... Affraid une discrimination de trop... Affraid je vous dis juste que je suis outrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 7:44

Alors je ne vais pas forcément aller dans ton sens, dans la mesure où si malheureusement la personne a besoin de 2 sièges pour être à l'aise, elle paye 2 places, ça me parait normal dans un sens.
si la compagnie perd un siège, donc un voyageur potentiel, parce qu'un passager prend 2 places, je comprends qu'elle demande à la personne concernée de combler le manque à gagner ...
alors oui ça peut paraitre discriminatoire vu comme ça mais personnellement ça ne me choque pas.

par contre, ce qui me parait étrange, c'est le fait de vouloir rembourser le prix du 2ème billet si l'avion n'est pas complet, là je ne comprends pas la démarche ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 9:00

Même si je suis contre la discrimination, il est clair qu'une société n'est pas philantrope, elle a besoin d'argent pour vivre, de bénéfices pour investir et rémunérer correctement ses employés. Si une personne obèse prend 2 places... une place de perdue, passons... mais 10 obèses, et c'est 10 places de perdues... et l'obésité est maintenant monnaie courante, regardez dans la rue !

Donc bien sûr, c'est anormal. La discrimination est injuste. Mais quand même, les personnes qui en arrivent à avoir besoin de 2 places ont un réel problème qui a mon avis n'est pas que médical ! en arriver là est quand même dingue !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 9:27

je ne suis pas du tout d'accrd avec vous les filles...

Pim, quand tu regardes, ces personnes sont à 90% voire même plus victimes de maladies invalidantes, comme de profonds dérèglements hormonaux ou thiroïdiens, elle souffrent toutes à la base d'une maladie, la boulimie en est une tout comme l'est l'alcoolisme, tout comme le sont les adictions... le stress, la dépression sont facteurs de prise de poids, certains traitements médicamenteux le sont également...

dans les pays où les gens consomment par exemple de la viande boostée aux hormones, et bon nombre de pays ne proposent que cela, comme le canada, les usa... tout le monde prend par dose infinitésimale tous les jours une quantité d'hormone dont l'objectif d'utilisatio a été de faire grossir plus vite ou plus plus des animaux voué à la boucherie, que ce soit les volailles, les veaux et les boeufs ou les porcs...
Ces personnes quand elles souffrent d'un trouble tyroïdique par exemple vont gonfler gonfler, gonfler... sans pour autant se gaver...

ces personnes en grande souffrance, en grand sur-poids sont des personnes malades, ce ne sont pas des goinfres, ce sont des gens qui souffrent... qui souffrent de leur maladie, du regard de l'autre, du fait d'être considérés différement...

A qui viendrait à l'idée de se moquer d'un handicapé physique, d'un aveugle, d'une personne à mobilité réduite, d'une femme en fauteuil roulant...

pourtant c'est tellement facile de le faire envers une personne de grande taille...

un transporteur que ce soit le rail ou l'aérien ne sont certes pas des philantrophes, mais ils n'ont pas le droit d'exercer une telle discrimination,

dans chaque vol, devrait être réservé, un nombre de places pour ces personnes ayant un besoin particulier, comme une personne voyageant en fauteuil roulant ou une personne avec une jambe dans le platre... quand il est plein, on propose un autre vol, un autre départ...

On est tous différents, mais on a tous les memes droits, quelque soit notre couleur de peau, de cheveux, notre langue, notre religion, notre tour de taille... c'est l'égalité...

Vous imaginez vous que l'on dise à une personne aveugle de payer 2 tiquets dans le bus, une pour elle une pour son chien guide,

que l'on dise à une femme enceinte de payer 2 tiquets dans le métro car elle prend l'espace de 2 personnes quand elle est debout dans une rame...

cela devient stupide, insultant envers l'humain...
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 9:54

juste une question fdJ, tu crois sincèrement que s'il y un espace prévu pour les gens obèses, pour les gens avec une jambe dans le platre (il me semble d'ailleurs que tu puisses pas prendre l'avion avec un platre surtout à la jambe pour des notions de sécurité mais c'est à vérifier), ou en fauteuil roulant (là encore je ne pense pas qu'une personne en fauteuil puisse prendre l'avion pour la sécurité) les prix seront les mêmes ?

malheureusement tu te trompes totalement ... un avion coute XXXX euros à faire voler, si tu peux faire entrer 200 personnes, le prix sera de XXXX/200, si tu laisses plus de place pour certaines personnes et que du coup seulement 180 personnes peuvent monter les prix seront de XXXX/180. c'est la loi du marché c'est comme ça, une entreprise doit se rentabiliser...

pour ce qui est d'être obèse par maladie, ce n'est pas un choix c'est sûr, mais les gens en fauteuil ne le choisissent pas non plus. et puis j'aimerais savoir d'où vient ton "99%" parce qu'il existe aux USA (puisque tu prends cet exemple) le phénomène de "fat gainers". Ce sont des gens qui cherchent absolument à être énorme, vraiment énorme, dans une démesure incroyable. et je peux te dire que ces gens là auraient besoin de 2 places dans un avion, et pourtant ils ont choisi d'être obèse.

tu vois là une discrimination qui n'est pas. au contraire on leur offre la possibilité de prendre l'avion, certes à prix plus élevé mais au moins on ne leur ferme pas la porte du tarmac ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 10:00

une discrimination de trop... Affraid j'hallucine sur les "fat gainers", je ne connaissais pas du tout ça.

Il devrait y avoir un système de "justificatif" pour éviter cette discrimination : ceux qui sont obèses par maladie, devraient être identifiables par rapport à ceux qui sont malades parce qu'ils ont un comportement irresponsable et donc sont obèses de ce fait. Mais la frontière est trop faible pour que ça soit réalisable.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 10:07

et de surcroit Pimp, il existe le secret médical ! tu ne peux pas imposer à quelqu'un de dire qu'il est malade ... donc c'est une mesure totalement inapplicable !
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 10:08

Pimp, une explication pour les fat gainers http://www.economicexpert.com/a/Gainer.html
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 10:12

Je rajoute que le phénomène de fat gainers vient d'un autre phénomène qui est le "fat admirer". cad celui qui aime les personnes obèses. De ce fait, le phénomène de fat gainers est né afin notamment de devenir plus admirable aux yeux des fat admirer ...
mais la démesure est telle que quand j'ai vu le reportage sur ça, j'ai cru vomir devant ma TV ... ce qu'ils mangent est totalement vomitif (un truc qui m'a marquée : des fats gainers ont mis une demie plaquette de beurre à fondre dans une poèle, pour y faire cuire 20 tranches de bacon. ils ont mangé les tranches de bacon ET le beurre qui était dans la poèle, à vomir je te jure ...)
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 10:45

je persiste Choum, même ces gens là sont malades,
il y a quelque chose qui les a conduit là,
une dépression,
un besoin de reconnaissance,
quelque chose qui a fait que...

on ne fume plus dans les lieux publics, soit,
mais être assis dans l'avion à coté de quelqu'un qui empeste le cigar à plein nez
c'est à gerber
et on ne lui interdit pas de porter ses vêtements qui sentent le tabac
toi tu es à coté et tu subis

tout dérèglement de comportement alimentaire même s'il est dit "voulu" est inévitablement la résultante d'un soucis physiologique ou psychologique
une addiction... c'est une maladie, qu'elle soit à l'alcool ou à la nourriture

maintenant si pour "se faire reconnaitre" ils n'ont trouvé que le biais de manger, c'est bien qu'il y a un problème, un problème d'intégration à la société, qui a du déclencer un état dépressif... donc une pathologie... même si elle n'est pas directement reconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 10:50

peut-être que c'est le cas, j'en sais rien.
Toujours est-il qu'au moins ils peuvent prendre l'avion ...
ce n'est pas de la faute de la compagnie aérienne si la personne est obèse, pourquoi serait-ce à elle de perdre de l'argent pour qu'une personne obèse puisse monter à bord ?

je ne comprends pas ton exemple du fumeur ! l'accès à l'avion n'est pas interdit aux obèses, on leur demande de paye 2 places afin d'être assis correctement, d'être attaché en tout sécurité et d'être à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 10:53

Et de plus, souvent les obèses ne sont pas propres sur eux, car ils ont du mal à se laver seuls... donc ils sentent mauvais eux aussi !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMer 20 Jan - 10:59

en fait, pour ma part, je ne voit pas la discrimination!!
les compagnies aériennes doivent rentabiliser leur vol
maintenant c'est aussi pour leur sécurité s'ils doivent prendre deux sièges au lieu d'un!
on ne se moque pas du tout d'eux en faisant ça!

et qu'ils soient obèses par choix ou par maladie, là c'est un autre sujet!
pôur les 1er, ils n'ont vraiment pas peur de leur future santé
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyDim 31 Jan - 17:11

Absolument contre cette discrimination. Je trouve que c'est du n'importe quoi !

Qu'est-ce que cela doit être alors pour les handicapés ? Ceux qui sont dans une chaise roulante ?

Nous sommes vraiment dans un monde de fric rien de plus. Le reste on s'en moque royalement et je trouve cela lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyDim 31 Jan - 17:37

Je pense que le problème pourrait être réglé si on considérait l'obésité comme une maladie handicapante...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 17:19

ClairesurTerre a écrit:
Je pense que le problème pourrait être réglé si on considérait l'obésité comme une maladie handicapante...

Tu crois Claire ? Est-ce que cela changerait vraiment quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 17:33

Disons que cela permettrait d'arrêter de croire, comme beaucoup, que l'obésité est juste liée à l'alimentation...
Tu bouffes trop donc t'es trop gros...
Cela permettrait de changer le regard des gens...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 17:45

Là d'accord. Effectivement ce ne serait pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 19:52

Bonsoir les filles, une discrimination de trop... Icon_flower


Ben dites donc, vous n'êtes pas tendres avec les personnes en sur-poids..... une discrimination de trop... Icon_cry

Quant à imaginer qu'on devient obèse par choix....là, faut peut-être arrêter de fumer la moquette !!!! une discrimination de trop... 265420

Je ne pense pas qu'on choisisse un matin : " tiens, je vais bouffer jusqu'à atteindre 200 kilos ! chic alors ! " ( Sauf chez les fat gainers, je suis d'accord Choum, mais ça reste un phénomène très marginal ).

L'argument qui consiste à dire que les obèses sont sales et qu'ils sentent mauvais....c'est bien aussi ça !!! Ajoutez dans la foulée qu'ils sont stupides et inutiles à la société, et pouf ! on les euthanasie !!!! Ce sera déjà ça de gagné pour les retraites !!!

Et juste comme ça, en passant, les compagnies ont des sièges spéciaux, par exemple pour les mamans voyageant avec des bébés en nacelle....
On pourrait donc imaginer qu'il y ait quelques sièges plus larges pour ceux qui en ont besoin... ( on parle pas en dizaines ! )
Et toujours en passant, y'a pas besoin d'être gros pour en ch.er sur les longs courriers en classe économique !!!!

Quant à établir un barème de " justificatif " pour savoir quel tarif appliquer...je propose qu'on n'oublie pas de surtaxer :

- " mère de famille avec des gosses en bas âge qui vont brailler pendant les 10 heures de vol et faire ch.er tous les autres passagers "

- " tarée phobique de l'avion qui va gonfler tout l' entourage : ça bouge beaucoup là, non ? pourquoi ça s'allume ? qu'est ce qu'elles font les hôtesses ?

- de manière générale, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un arabe...après tout, on n'est jamais à l'abri d'un terroriste, hein ? ( puisqu'on en est à faire de la discrimination allons-y carrément ! ) et de la même façon, tout ce qui est noir...parce que ça sent aussi les noirs, c'est bien connu ! comme les roux d'abord !


Le mieux, ce serait que l'embarquement ne soit possible que pour les blancs, bien français, minces et en bonne santé...et là tout le monde serait content ! La compagnie gagnerait beaucoup d'argent et rentabiliserait ses avions ( c'est à dire que les actionnaires s'en colleraient plein les poches ! ) et les passagers seraient entre gens de bonne compagnie !!!!



Désolée, les filles, de me lâcher...je suis rarement en colère, mais là...je vous trouve un peu limite...
Bisettes contrariées,
Rondine
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 19:57

Bravo, Rondine, une discrimination de trop... 24273 mais je crois avoir dit,... la même chose que toi... une discrimination de trop... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 19:58

rondine tu as bien le droit de te lâcher Wink

mais juste une chose, mon amie qui habite en norvège prend régulièrement l'avion pour rentrer en France et son siège est exactement le même que tout le monde. soit son enfant (même nouveau né) est soit sur ses genoux et paye un seul billet, soit elle veut plus de place et elle paye une place pour son enfant ...
il n'y a pas de siège plus large pour les mamans avec enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 20:01

rondine a écrit:


Quant à imaginer qu'on devient obèse par choix....là, faut peut-être arrêter de fumer la moquette !!!! une discrimination de trop... 265420


juste pour te dire, qu'on peut très bien être obèse volontairement.
J'en suis un bel exemple ... je suis montée à un poids où j'étais obèse. et oui ... pourquoi j'en suis arrivée là ? juste parce que je mangeais trop, parce que je ne faisais pas assez de sport. ce n'était en RIEN lié à une maladie quelconque ...
donc oui on peut être obèse et en être responsable Wink
Revenir en haut Aller en bas
rondine
accro
accro
rondine



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 20:12

Ma Choum,

Quand on en arrive à prendre deux sièges, on parle d'obésité morbide...je doute que tu en sois là !
J'imagine que pour les sièges aménagés pour les maman avec bébé en nacelle, cela dépend des compagnies...perso, je n'ai pas eu de problème pour partir au Brésil avec mon Coco nouveau-né.
Bises,
Rondine

P.S : FDJ, une discrimination de trop... 24273
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 20:15

j'en étais pas à ce niveau là en effet, et pourtant je me suis déjà trouvée mal assise dans certains sièges (pas d'avion, je suis phobique)
pour ton voyage au Brésil je n'en doute pas, mais toutes les compagnies en effet ne proposent pas forcément des aménagements et là pas d'autres choix que de faire avec ce qu'il y a ! et c'est pareil pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 20:59

Je n'ai jamais pris l'avion, donc je ne peux pas juger de la place des sièges... mais je suppose que ce n'est pas mieux que dans le train.

Quant à parler d'obésité morbide... je suis mal placée aussi, ne connaissant pas de cas ainsi. Mais je me souviens d'une amie d'enfance, qui ne mangeait pas et était grosse, parce qu'elle avait des problèmes de santé. Elle aurait bien voulu perdre du poids, mais n'a jamais pu.

A côté de ça, il y a tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de manger... et je sais de quoi je parle, je suis incapable de m'empêcher de grignoter ! alors même si je ne suis pas obèse, peut-être qu'un jour je le deviendrai... parce que je l'aurai "voulu" à cause de mon comportement ! donc si j'en arrive là, j'assumerai ce comportement irresponsable, au lieu d'en rejeter la faute aux autres, et j'en paierai le prix !

C'est pour ça que selon moi il faudrait faire une différence entre ceux qui ont des problèmes de santé et ceux qui ont un comportement irresponsable vis-à-vis de l'alimentation. Et comme pour beaucoup de choses en France, que chacun ait l'honnêteté d'assumer ses responsabilités au lieu de toujours rejeter la faute sur les autres.

Et Rondine, tu as le droit de t'énerver, tu n'as pas à t'excuser !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 21:34

pimprenelle a écrit:
A côté de ça, il y a tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de manger... et je sais de quoi je parle, je suis incapable de m'empêcher de grignoter !

Pim, dans l'avion, tu as moins de place que dans le train sauf si tu voyage en première classe, et certains avions longs courriers sont mieux aménagés car tu peux y rester plus de 8h, 10h, 12h...

le grignotage est la résultante d'un mal être !
c'est la compensation d'un manque... quelqu'en soit la nature, comprise, ou non, parfois c'est encré au plus porfond de toi et tu ne fais pas le lien... tu le dis toi même " je ne peux pas m'empécher de manger " donc il y a quelque chose de non controlable, pourquoi ??? tu n'en sais certainement rien... cela peut remonter à l'enfance, à une frustration, à un manque ou à une vengeance, à une réponse à une blessure profonde...

tout comportement alimentaire déviant est du à un mal être, à un mal vivre
comme d'autres prendrait un verre, deux verres... X verres... toi tu grignottes d'autres encore fument... achètent des dizaines de paires de chaussures, du maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyLun 1 Fév - 21:57

Rondine en mode colère...
mais tu n'as pas à t'excuser, tu as bien raison de dire ce que tu penses...

Il existe en effet des nacelles pour nouveaux-nés dans certains avions et les places "réservées" à cet usage se trouvent près de la cloison avant le poste de pilotage...

C'est également à cet emplacement que sont installées les personnes handicapées avec appareillage...

Le problème est de savoir s'il y a discrimination envers les obèses en leur imposant de payer 2 places pour être à l'aise...

et là, il y a 2 côtés :
- le côté humain qui veut que tout le monde soit servi au même niveau
- le côté financier de la compagnie aérienne

et malheureusement, lorsqu'il est question de gros sous et d'hommes... Ce sont souvent-toujours les sous qui gagnent !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMar 2 Fév - 7:44

FDJ : comme tu dis, c'est un comportement compulsif ! mais en attendant, je l'assume ! si je venais à devenir obèse à cause de ce comportement, j'en assumerais les conséquences au lieu de vouloir rejeter la faute sur le système, en voulant me cacher derrière une maladie, etc.

Le problème est qu'en France on est tellement assisté, que dès que quelque chose change, c'est toujours de la faute des autres et les français n'assument pas leurs propres responsabilités. C'est tellement facile de faire comme ça !

Je vais sûrement vous choquer dans mes paroles, mais j'en ai marre d'entendre toujours les gens se plaindre de ceci, de cela, alors qu'ils feraient bien de se prendre en main !

Bien sûr, qu'il y a des cas de maladie réelle, et ceux-là, je les respecte totalement, je serai même la 1ère à me battre pour eux ! Mais comme tu le dis, FDJ, le comportement est souvent lié à un pb psychologique. Et bien, que ces personnes commencent par voir les personnels médicaux adaptés et fassent un travail de fond sur leur comportement, peut-être que les choses s'arrangeront. Mais je crois que ça en arrange beaucoup de pouvoir se plaindre tout le temps, de bénéficier de pension pour incapacité de travail et de pouvoir rester devant la télé au lieu de travailler !

A côté de ça, tu as tous ceux qui bossent et qui se crèvent le c"l pour payer les pensions des autres !

Alors moi aussi, je peux être en mode colère Wink car je ne supporte pas les gens qui exploitent le système français pour se la couler douce !

Et encore une fois, je modère mes propos en disant que je suis la 1ère à défendre ceux qui sont dans cet état-là pour une cause médicale réelle et sérieuse.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMar 2 Fév - 10:03

Je pense que les personnes concernées et qui médiatisent l'affaire ne sont pas dans une obésité volontaire mais plutôt dans une obésité maladive et elles sont choquées de devoir se battre avec tout le reste en plus de la maladie...
car, en effet, je ne pense pas que nous puissions devenir obèses morbides (même le mot est horrible !!!) par sa simple volonté...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMar 2 Fév - 10:14

Et ces personnes-là ont raison de médiatiser l'affaire !

Ce qui m'énerve, c'est que l'on ne puisse pas distinguer ces personnes qui ont raison de râler parce qu'elle n'y peuvent rien de celles qui abusent volontairement du système parce que c'est facile de se faire plaindre.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMar 2 Fév - 10:34

Si elles sont malades OUI je pense qu'elles ont raison de médiatiser l'affaire car pour elles, double peine !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMar 2 Fév - 10:51

Entièrement d'accord avec toi, Claire.

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Chriselle359
accro
accro
Chriselle359



une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... EmptyMar 2 Fév - 22:34

Entièrement d'accord aussi avec toi Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une discrimination de trop... Empty
MessageSujet: Re: une discrimination de trop...   une discrimination de trop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une discrimination de trop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie est trop courte !
» Test - Etes-vous trop anxieuse ?
» Test : Attendez-vous trop de votre couple ?
» Manger sainement sans passer trop de temps dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour notre SOCIETE :: Lançons le DEBAT ou la Discussion...(Commencé mais non terminé)-
Sauter vers: