Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Devenir Home stagers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir Home stagers Empty
MessageSujet: Devenir Home stagers   Devenir Home stagers EmptyLun 16 Fév - 9:38

Home stagers : profiteurs de crise ?


Like a Star @ heaven Le concept

En ces temps de crise immobilière, on s'angoisse de ne pas trouver d'acquéreur pour son home sweet home.
Misant sur le principe qu'une mauvaise mise en valeur de votre bien peut décourager des acheteurs potentiels, une équipe de pros, décorateurs ou artisans, arrive chez vous pour relooker l'ensemble : ce sont les home stagers.

Like a Star @ heaven La vague déferle en France

Aux Etats-Unis et en Suède, la mise en scène de son bien immobilier avant une vente existe depuis longtemps : elle est même déductible des impôts.
Elle arrive aujourd'hui en France, portée par l'engouement hexagonal pour les avant/après, avec déjà 200 agences sur le terrain.

"Mon travail consiste à me glisser dans la peau de l'acquéreur, ce que ne peuvent faire les propriétaires, explique Marie Goguet, pionnière du home staging et créatrice de la société Immostyling.
Avec un regard neuf, je rends le lieu à la fois plus chaleureux, mais aussi plus neutre (on désencombre au maximum), afin que l'acquéreur potentiel s'y projette.
On maximise ainsi les chances de vendre plus vite son bien (32 jours en moyenne) et mieux (6 000 euros de plus environ)."

Like a Star @ heaven Combien ça coûte ?

Les tarifs les plus fantaisistes circulent sur le Net, mais il faut compter en moyenne 15 euros/m2 pour une mission de relloking qui dure une journée.
Auxquels va s'ajouter l'éventuel coût de petits travaux (robinet qui fuit, peinture écaillée, porte ou fenêtre qui ne ferme pas bien...).
Et alors là, la note peut grimper assez vite !

Like a Star @ heaven De la vigilance

Sur le principe même, on peut s'interroger.
Ranger son intérieur, donner un coup de peinture, bouger les meubles, on peut tous s'y mettre, sans l'aide d'unpro.
Attention aussi, la profession n'étant pas reconnue, n'importe qui peut s'improviser home stager.
Enfin dans un marché déprimé, personne ne peut affirmer qu'une "mise en beauté" de chez soi garantit forcément la vente.
Pour Marie-Jeanne Husset, dirctrice de 60 millions de consommateurs, "la prudence s'impose. En période de crise, ce genre de services surfe sur les inquiétudes des gens, sans vraiment apporter d'avantages concrets".

Like a Star @ heaven Pour ceux qui veulent (quand même) se lancer...

- une émission sur M6 : "Maison à vendre"
- un livre : Le guide du home staging pour mieux vendre sa maison,
de Sophie Sarfati
éditions Fleurus


- un annuaire, http://www.homestaging.fr/ , qui recense toutes les agences sérieuses et donne des conseils.

"Ne vous engagez jamais, par exemple, sans avoir consulté des photos de réalisations".

Source : Avantages - Mars 2009

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier


Dernière édition par laFéedulogis le Ven 17 Avr - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Home stagers Empty
MessageSujet: Re: Devenir Home stagers   Devenir Home stagers EmptyMar 17 Fév - 17:56

une amie à moi s'est lancée à son compte la semaine dernière !! et ça fonctionne très très bien ! merci de m'avoir indiqué ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Devenir Home stagers Empty
MessageSujet: Re: Devenir Home stagers   Devenir Home stagers EmptyMar 17 Fév - 18:00

marielle a écrit:
une amie à moi s'est lancée à son compte la semaine dernière !! et ça fonctionne très très bien ! merci de m'avoir indiqué ce lien !

super pour ton amie cheers
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir Home stagers Empty
MessageSujet: Re: Devenir Home stagers   Devenir Home stagers EmptyMar 17 Fév - 18:02

marielle a écrit:
une amie à moi s'est lancée à son compte la semaine dernière !! et ça fonctionne très très bien ! merci de m'avoir indiqué ce lien !

dans quel secteur géographique est-elle ?

Est-ce une piste, vu que ton projet est quelquechose dans la déco, que tu as envisagé ???

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devenir Home stagers Empty
MessageSujet: Re: Devenir Home stagers   Devenir Home stagers EmptyMer 18 Fév - 8:04

elle est en AUVERGNE mais pour ma part cela ne m'interresse pas vu la tournure de l'immobilier aujourd'hui je reste prudente :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Devenir Home stagers Empty
MessageSujet: Re: Devenir Home stagers   Devenir Home stagers EmptyDim 1 Mar - 11:49

Quand un bien immobilier ne se vend pas, le Home Staging s'impose.

Le but de cette nouvelle activité en vogue ?
Relooker l'intérieur d'une maison ou d'un appartement
en le dépersonnalisant et le mettant en valeur pour que les futurs acheteurs puissent s'y identifier.

Démonstration avec Marie Goguet et sa société Immostyling sur un appartement de 75 m² affiché à 290 000 euros.

http://www.linternaute.com/femmes/decoration/interieur/reportage/home-staging-mieux-vendre-son-appartement/le-home-staging-relooke-votre-interieur.shtml?f_id_newsletter=460

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir Home stagers Empty
MessageSujet: Re: Devenir Home stagers   Devenir Home stagers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Home stagers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir formateur ?
» Devenir styliste ongulaire
» Devenir conseillère municipale
» Devenir documentaliste tout en étant maman !
» Quelques visuels de ce que va devenir la planète si nous ne faisons rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet PROfessionnel :: ... pour Créer sa PROPRE Entreprise et la Développer :: Statuts et à Savoir :: Tendances et Pistes à suivre ou pas...-
Sauter vers: