Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Assistante maternelle et Impôts

Aller en bas 
AuteurMessage
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Assistante maternelle et Impôts Empty
MessageSujet: Assistante maternelle et Impôts   Assistante maternelle et Impôts EmptyMar 19 Mai - 17:31

A savoir :

Question

Je suis assistante maternelle et je voudrais savoir comment je dois faire ma déclaration étant donné que j'entends diverses versions autour de moi. Les unes disent que l'on n'a rien à déclarer du fait de mon métier et les autres disent qu'il faut déclarer les revenus perçus plus les indemnités journalières et les repas.
(Marie-Aude, Wargnies)

Réponse

Il résulte du premier alinéa de l'article 80 sexies du Code général des impôts que le revenu brut à retenir pour les assistantes maternelles est égal à la différence entre deux termes.

Le premier est constitué par la totalité des sommes perçues par l'assistante maternelle pour la garde des enfants, le second est une somme forfaitaire représentative des frais engagés dans l'intérêt des enfants.

Ce forfait est égal, par jour de garde effective à :
- trois fois le montant horaire du salaire minimum de croissance, pour chaque enfant n'ouvrant pas droit à la majoration prévue à l'article L 773-10 du Code du travail ;
- quatre fois le montant horaire du salaire minimum de croissance pour chaque enfant présentant des handicaps, maladies ou inadaptations et ouvrant droit, de ce fait, à la majoration de salaire prévue à l'article L 773-10 du Code du travail.

Source : L'internaute argent

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante maternelle et Impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante commerciale par Pimprenelle
» Petit rentre à la Maternelle... enfin !!!
» Autres impôts et taxes
» Déclaration d'impôts - 30 allègements possibles
» Déclaration d'impôts - 30 erreurs à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet PROfessionnel :: ... en route vers un EMPLOI ou une Reconversion :: Reconversion et Evolution de Carrière-
Sauter vers: