Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide soignante en maison de retraite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 19 Nov - 20:27

actuellement je suis aide soignante dans une maison de retraite. Au début de cette année je me suis retrouvée au chomage après un différend avec ma cadre et j'étais dégoutée des soins. Comme mon envie première d'ado c'était de faire de l'enseignement, j'ai eu envie de faire une formation de formateur. malheureusement les formations au dessus du Bac ne sont plus subventionnée dans certaines régions donc je n'ai pas pu la faire pendant ma période de chomage. Aujourd'hui j'ai retrouvé du travail mais cette envie reste très forte surtout que j'ai fait un super stage dans un AFPA comme formatrice d'auxiliaires de vie. mon problème maintenant c'est de me vendre sans diplome juste avec mon expérience professionnelle....
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 19 Nov - 20:33

coucou
moi je suis à l'AFPA mais du coté "élève"
j'ai déjà fait 4 semaine en maison de retraite
mais le but de ma formation est de travaillé à domicile bien que autant mes collègues de formation que moi ne savons pas encore si nous solliciterons du travail à domicile où en structure
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 19 Nov - 21:11

bonsoir Esther,

je dirais que justement, tu es forte d'une expérience professionnelle non négligeable. Il faut que tu joues là dessus. Avoir un diplôme une formation, ce n'est pas une obligation ! tu dois avoir confiance en toi, être convaincue de tes capacités, et montrer que même si tu n'as pas de diplôme/formation officielle, tu as de l'or à proposer.

Pour te donner un exemple, un ami est actuellement Directeur de la section informatique d'une grosse société de télécoms. il lui a été proposé un poste de Directeur Général de la future filiale informatique de la société (donc un niveau bien au dessus du poste actuel, où il ne gère "que" 12 personnes). Cet ami, il a 27 ans, et .... le bac ! Aucun diplôme d'informatique, aucune formation particulière, il a juste eu assez confiance en lui pour dire "j'ai pas de diplôme mais je sais faire". et voilà où il en est arrivé ...

Rien n'est impossible quand on a vraiment envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyMer 2 Déc - 13:39

bonjour à toutes et tous
et bien voilà j'ai commencé ma carrière de formatrice ce matin même. Vacataire au GRETA, secteur sanitaire et social.
Ca s'est super bien passé.
J'ai hâte pour ma prochaine session.
bon courage à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyMer 2 Déc - 13:56

Dis-nous en un peu plus...

Vacataire pour combien de temps ?
combien d'heures ou de jours par semaine ?

Comment as-tu trouvé ce poste ?

Quels sont tes "élèves" ? Age ? Provenance ? Motivation ?
Tu leur enseignes quoi exactement ?

Et comment te sentais-tu hier soir ?
Ce matin juste avant le 1° cours ?
Et une fois dans le bain ???

On veut tout savoir...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 13:04

Alors en fait, en début d'année j'étais au chomage et dégoutée des soins. je souhaitais changer de métier, ne plus travailler le week end. j'ai fait un accompagnement cible emploi avec une formatrice en insertion du GRETA à Chinon (37). Il en ai ressorti que le métier de formatrice me conviendrait bien. J'ai alors fait un stage à l'AFPA qui n'a fait que confirmer cette idée et j'ai envoyé un CV au GRETA sans réponse (c'était au mois de mars).
Mais ce courrier ne s'est pas perdu et la semaine dernière ils ont dû faire face à une demande importante venant du Pôle Emploi pour des formations sanitaires et sociales, et à l'arrêt maladie d'une de leur formatrice. J'ai donc été contactée et voilà!!
Je vais assurer des interventions dans les prépas concours sanitaires et sociaux, les formations d'auxilliaires de vie et d'aides à domicile, et des remplacements quand les collègues sont arrêtées, mais aussi des formations continues dans les établissements de soins ou des associations d'aide à la personne.
C'est de la formation continue, ou de la reconversion, donc c'est une public d'adulte.

Pour ma part le tête à tête pédagogique ne me fait pas peur, mais j'avoue qu'une fois devant le groupe n'ayant pas vraiment préparé de cours, vu les circonstances, je me suis fait une frayeur, mais une fois la glace fondue tout s'est très bien passé!!!
je recommence la semaine prochaine avec un vrai cours cette fois ci!!
je vous tiendrai au courant
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 13:15

eh bien bon courage mais au moins tu sais de quoi tu leur parles et tu vas surement faire remonter le niveau car en tant qu'encadreuse de stagiaire à l'hosto le greta c'était pas fameux comme niveai!!!

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Aide soignante en maison de retraite 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 15:45

Félicitation Esther,
pas facile de but en blanc comme çà...

vacataire, tu as un salaire horaire correct ???
à une époque j'étais très bien payée, maintenant, est ce toujours le cas ?

racontes nous tes ressentis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 16:11

merci!!
au GRETA, on est rémunéré en fonction du niveau d'étude enseigné. En sanitaire et social malheureusement c'est presque toujours du niveau V donc le plus bas. On m'a annoncé 21 euros net par heure de tête à tête pédagogique, prise en charge des frais de déplacement et des repas en cas de journée complète. Alors bien sûr ça n'inclut pas le travail de préparation en amont mais je trouve ça plutôt correct. En free lance ou avec d'autres organisme c'est sûrement plus, mais là c'est l'Education Nationale!!!

mon ressenti est très positif, on m'avait annoncé un groupe un peu difficile, il s'est montré attentif, intéressé et interactif, donc je pense que c'est bon signe. Je verrai bien avec d'autres groupes, mais j'espère, les fois prochaines, avoir le temps de préparer la substance de mon intervention.


Voilà
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 16:19

Aide soignante en maison de retraite 24273 Aide soignante en maison de retraite Sdnjjh7p
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 16:36

Esther c'est super ! J'espère que tu viendras nous raconter ton prochain cours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 16:49

Merci pour votre soutien et vos encouragements!


Mais où vais-je trouver le temps de faire 15 costumes d'écureuil avec tout ça???????? Wink
Noël Sapin
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 19:01

contente que tu te sente bien dans cette voie
où habites-tu, à Tours exactement, je suis à 70 km de Tours peut être un jour on pourra se rencontrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 19:36

oui à Tours exactement.
oui peut être.
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite EmptyJeu 3 Déc - 21:26

Esther a écrit:



Mais où vais-je trouver le temps de faire 15 costumes d'écureuil avec tout ça???????? Wink

Cela va aller...
Tu as déjà l'idée donc il va falloir juste t'y prendre un peu plus tôt que prévu...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide soignante en maison de retraite Empty
MessageSujet: Re: Aide soignante en maison de retraite   Aide soignante en maison de retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide soignante en maison de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite des Mères
» la réforme de la retraite des mères
» Le Sénat vote un amendement sur la retraite des mères de trois enfants
» l'APCE aide les Femmes
» Aide ARAF aussi pour la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet PROfessionnel :: votre Métier nous intéresse toutes-
Sauter vers: