Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon père arrête la chimio...

Aller en bas 
+6
rondine
pimp
Anne
ClairesurTerre
cris36
fleur de jasmin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fleur de jasmin
accro
accro




Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 21:44

bonsoir à toutes,
pardonnez mes absences mais cela devient de plus en plus lourd à gérer et je n'ai plus la force de venir écrire

plusieurs choses

ma mère fait des crises de démenses sénile méchantes... bon elle est méchande de nature, dure à croire mais réalité, triste réalité, elle est odieuse tout doit tourner autour d'elle il n'y a qu'elle qui fait bein qui sait mieux que les médecins, qui fait otut mieux que tout le moende et elle emm..de tout le monde,
elle a des crises envers tout le monde, elle ne supporte pas que l'on s'ocucpe de son mari et non d'elle, donc crises extrèmement violente envers celui qu'elle vise, moi, mes enfants, les voisins, sa soeur, le type qui répare la machine à laver... la caissière, à l'hopital les médecins lui demandent de se taire, ils me font signe pour que je les rencontre dehors...
elle s'en est prise à moi jeudi dernier à 8h du matin au tel, ça a été terrible, les enfants ont entendus ils étaient en pleurs tellement elle a été méchante, mon père a aussi tout entendu, sa souer et son b-f y sont allés dans la matinée pour ne pas que j'y aille moi car ils avaient peur qu'elle se déchaine sur moi et elle s'est déchainée sur eux, ils avaient du mal à la maitriser... et que du venin pour faire mal et faire très mal
j'y suis allée ensuite car je devais voir mon père pour installer l'oxygène et lui dire que l'infirmière viendrait tous les soirs le voir elle a mis la télé très fort pour ne pas que je parle, elle est odieuse
monpère est obligé de m'envoyer des sms pour ne pas qu'elle entende

vendredi c'était pas top, car elle l'emm..de trop dès qu'il s'endort le réveille pour lui demander tout etelle a interdit à tout le onde de venir le voir ou de téléphoner, elle s'en prend à tout le onde

samdi en faisant sa visite l'infirmière l'a pas trouvé bien, jambes avec des taches marron ou bleues respirations très difficile, douleurs intense et visage épuisé, fièvre à 39.8 et tension à 22 et constat au chu de présence d'eau dans le poumon saitn
donc samu, pompier et elle m'a tel
j'y suis allée tt de suite transfert vers le chu de rouen
? ils ne connaissent pas cette maladie car c'est une forme rare (qui malheureusement va se développer dans les 20ans à venir) donc suel son médecin et le cancéro de la clinique ont bien travaillé sur cette malaldie pour le prendre en charge sauf que pas de lit dispo
donc ce matin j'ai eu le médecin de la clinique en ligne qui a tel à l'hopital pour donner ses consignes de soin et un transfert sera fait demain matin

je suis rentrée à 2h du matin dimancher repartie vers 13h,,rentrée vers 19h

en plus, amina a du être soignée pour des soucis de sommeil elle ne dormait pas ou s'endormait à 5h du matin pour se lever à 7... mais depuis la crise de ma mère elle est en dépression, le médecin l'a arrété et lui a prescrit du lexomil, pas de gaité de couer mais pas le choix m'at il dit... et un arret scolaire

j'ai mes deux stagiaires depuis aujourd'hui pour 3 semaines,
donc je pars à 16h pour rouen

ma mère est contente de me trouver pour la véhiculer
je lui ai dit qu'elle ne pourrait pas m'interdire de m'occuper de mon père et lui me réclame tous les jours, il m'a dit cet aprèm que tout ce que je faisais pour lui c'était bien que je contineu à voir avec les médecins (elle est pas contente mais c'est comme cela, de toute manière les médecin ne veulent pas lui parler)
mais je n'ouvre pas la bouche tout le lon du trajet,

je le fais pour on père c'est tout

ce qui me détruit au plus profond ce n'est pas le fit qu'il s'en aille, çà j'ai accepté mais c'est autant de méchanceté devant la mort prochaine

elle a fait un scandale devant les pompiers parceque sa voisine depuis plus de 40 ans était venu voir ce qui se passait et si elle avait besoin d'aide... la pauvre elle m'a tel pour me demander des nouvelles de mon père et m'a raconté ce qu'ele lui avait dit et encore ce matin au tel...

je suis vidée fatiguée, mais je tiens, je dois tenir
voilà je vais me coucher

pardonnez mon écriture mais c'est difficile de tout redire car je ne suis pas blindée devant un tel comportement

bisous à toutes
caro
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 23:19

Mon père arrête la chimio... - Page 3 111558 Caro

Pour ta mère, peux-tu envisager que ce sot sa façon, même si elle est mauvaise, de montrer sa souffrance, ses peurs face à la situation ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 6:36

bonjour Claire, non, elle est comme cela et maintenant tout ne tourne pas autour d'elle, et elle ne supporte pas ne pas être devant,
elle a toujours eu ce comportement sauf que là il est très augmenté en contenu et violence
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 7:24

je ne peux te souhaiter que beaucoup de courage et tout mon soutien Mon père arrête la chimio... - Page 3 79336
Revenir en haut Aller en bas
Scott
accro
accro
Scott



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 7:54

Très dur pour toi FDJ. Il est difficile de faire la part des choses dans ces conditions mais j'ai l'impression que ta mère a un comportement dépressive. Déjà elle semble narcissique de nature alors en plus quand elle n'arrive pas a contrôler les choses ça la mets hors d'elle et elle ne support pas qu'on ne s'occupe pas de sa petite personne. J'en connais d'autres et c'est très difficile à vivre. Peut-être que tu pourras en parler avec son médecin traitant et voir si il peut l'aider elle pour vous aider vous.

C'est bien que ton papa puisse compter sur toi et toi sur son soutien moral. Tu le fais pour lui et c'est un grand récomfort je pense. Que te dire d'autre que te souhaiter la force de tenir jusqu'au bout. Je t'envoie toutes mes pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 8:14

FDJ, j'aimerais tellement pouvoir t'aider plus...

Ne peux-tu pas emmener ta mère chez son médecin, peut-être a-t-elle besoin de calments, d'antidépresseurs, je ne sais quoi, mais qui pourrait l'aider ? et faciliter un peu la vie à tout le monde...

Prends soin d'Amina, elle a besoin de toi. Mon père arrête la chimio... - Page 3 79336

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 8:44

les antidépresseurs malheureusement ce n'est pas le miracle, surtout quand on veut un effet assez rapide, croyez moi je parle en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 8:50

Mon père arrête la chimio... - Page 3 111558 FdJ

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 10:18

et un peu de pilule du bonheur, celle qui donne le sourire ?

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 12:08

merci les filles,
amina dort encore hier je lui ai donné 1/4 de comprimé
et j'ai ouvert sa porte doucement pour laisser entrer sa chatte qui voulait aller lui faire un calounet, elle dormait comme un bébé
elle dort encore...

je ne peux pas l'emmener chez son médecin, elle n'a pas de raison d'y aller puisqu'elle n'est pas malade... j'ai déjà essayé, c'est nous qui sommes méchants...

j'ai regardé les symptomes de la démense sénile, elle cumule plusieurs choses, sa soeur ainé qui était une femme extrèmement gentille a eu une crise il y a 10 ans, elle a été interné 3 mois, mise sous médocs et ensuite est redevenue gentille, mais les médecins ont dit à sa fille que çà se passait bien parceque le fond de cette personne n'avait pas la moindre méchanceté ni agressivité... mais dans le cas contraire, c'est terrible

de plus je ne peux rien entreprendre eu égard à mon père, pas de vague, pas de rien il faut qu'il soit tranquille, qu'il ait l'impression de normalité, même si il sait que son comportement ne l'est pas...

mais je me dit aussi qu'il a sa part de responsabilité car il ne fallait jamais la contrarier, il ne fallait jamais dire ou faire quelque chose qui ne lui aurait pas plu à elle... donc quelque part, ce sont les conséquences de son comportement vis à vis d'elle depuis 45ans...

bon, jet tiens, c'est pas simple, il me demande à chaque fois que je le vois ou que je l'ai au tel de le laisser se reposer qu'on me fiche la paix, j'ai trop mal, je ne veux pas qu'on me prolonge...

pas simple...

merci à toutes du fond du coeur d'être là
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anissina
accro
accro
Anissina



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 12:20

Fleur* je suis vraiment désolée de ce qui arrive... C'est souvent quand il y a un truc qui cloche que tout va mal, comme si le malheur attirait le malheur.
Mon père a une grave maladie et depuis je me suis disputée avec ma mère et comme ils sont loin, je les vois seulement une fois par an et encore... J'essaye de faire abstraction et de ne penser égoïstement qu'à ma petite famille pour ne pas montrer à ma mère que tout cela me fait mal... mais l'éloignement c'est le plus dur, quand je le vois, je me dis à chaque fois que c'est peut-être la dernière... ;(
Je te souhaite du courage pour pouvoir supporter cette situation pas facile Mon père arrête la chimio... - Page 3 111558
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 13:16

oui, Anissina c'est pas facile,
je ne sais pas ce qui est le plus dur l'éloignement avec la culpabilité
ou la présence et les situations complexes qui en découlent
mais je ne pense pas que votre dispute soit la cause de sa maladie,
ma mère nous accuse toujours de tout quand elle a quelque chose, c'est toujours à cause de l'un ou de l'autre qui lui a dit çà ou comme çà...
alors ne t'en fait pas trop, ce n'est pas toi qui est la responsable
ce devait être ainsi

vous êtes vraiement très loin l'un de l'autre...
pas simple

je viens d'avoir mon père, il m'a dit qu'il venait d'avoir ma mère au tel et qu'il fallait faire comme elle voulait pour pas la contrarier...
je lui ai dit que lui avait fait comme bon lui semblait mais que pour les autres les choses n'étaient pas enviseageables comme lui.

bisous à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 14:18

oh la la pas facile ma chère fdj tout ça... continue comme tu fais depuis le début meme si c'est pas facile ça reste ton père quoi qu'en pense ta mère non ?
courage ma puce, ta fille ça va ?

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Mon père arrête la chimio... - Page 3 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 11:16

bon je mets un mot ici ma petite fdj bon courage ma belle et je t'envoie plien de bisous...

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Mon père arrête la chimio... - Page 3 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 10:15

Caro alias Fleur de Jasmin m'a demandé de vous prévenir :


Son papa est décédé vendredi midi.

Elle est épuisée, anéantie mais soulagée.
Elle l'a veillé pendant sa dernière semaine jour et nuit à la clinique.

Les funérailles auront lieu mercredi.

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 10:17

Laissez vos messages à la suite de ce sujet.

Elle les lira à son retour parmi nous.
Pour l'instant elle n'a ni le temps ni la force de venir...

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 10:31

il n'y a pas grand chose à dire sauf que je pense très fort à elle, son papa ne souffre plus, je suis de tout coeur avec toi Caro bientôt reviendra le soleil
prends bien soin de tes enfants surtout Mon père arrête la chimio... - Page 3 111558
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 10:34

Je pense fort à toi et à tes enfants... Mon père arrête la chimio... - Page 3 Star3

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 10:38

FdJ toutes mes condoléances. Je pense très fort à vous.
N'oubliez pas que de là où il est ton papa aimerait certainement que vous gardiez le sourire, et que vous rigoliez en pensant à lui !

courage Mon père arrête la chimio... - Page 3 111558
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 11:03

ma petite Caro,

Je suis de tout coeur avec toi... dis-toi que de là où il est, ton papa vous regarde et vous remercie de tout ce que vous avez fait pour lui, surtout toi qui t'es vouée corps et âme à améliorer ses dernières semaines...

Maintenant, il ne souffre plus, et il va falloir vous reconstruire... tu es épuisée, c'est normal, mais bientôt l'énergie que tu avais déployée pour ton père, t'aidera à refaire surface et à aller de l'avant, c'est ainsi que ton père te connait.

Prends surtout bien soin de tes enfants, ils ont besoin de toi... mais essaie de trouver quelqu'un qui prenne soin de toi, car tu en as aussi besoin et tu mérites qu'on te donne aussi ce que tu donnes sans compter aux autres.

Bisous

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
elisalex
accro
accro
elisalex



Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 9:01

Fdj toutes mes condoléances
Dis toi qu'il ne souffre plus et que c'est surement mieux ainsi. Je t'envoie plien de courage prends soin de toi et de tes enfants je t'embrasse bien fort .Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir et en tes forces et cela je pense qu'il t'a remercié, prends soin de toi maintenant et de tes enfants...




et merci à toi Claire de nous avoir prévenues

_________________
« Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »
- Henry Ford


Mon père arrête la chimio... - Page 3 140d3350ded4deab6e72f7740a4d8165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon père arrête la chimio...   Mon père arrête la chimio... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père arrête la chimio...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre liste au Père Noël ?
» Défi : On arrête de râler !
» J'arrête de me mettre la pression !
» C'est décidé, j'arrête d'être débordée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour un projet sur SOI-MÊME :: son Bien-Être Moral :: Gérer son Stress-
Sauter vers: