Sortez vos projets du placard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour un soutien des projets des femmes et pour papoter aussi...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes 30 ans !

Aller en bas 
+5
Anne
cris36
fleur de jasmin
ClairesurTerre
Choum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe




mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 15:52

j'ai obtenu les réponses manquantes sauf 1 !
je vais y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 16:08

Very Happy 
as tu commandé le soleil ?
 parti 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 17:05

Oui sauve-toi vite FdJ... Tu vas lui porter la poisse !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyMer 4 Juin - 20:34

non je fais confiance à mon aura pour qu'elle attire elle même le soleil Very Happy

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyVen 6 Juin - 20:35

Je pars donc maintenant sur 30 adultes et 20 enfants le samedi et 30 adultes/enfants le dimanche midi. J'ai prévu :

- des trucs apéro (pour les quantités je ferai un peu au pif et si je n'ai pas assez pour le lendemain j'ai prévu des gâteaux achetés ...)

- viande :
* 10 kg de saucisses (soit environ 100 saucisses)
* brochettes de boeuf, à base de 3 kg de boeuf (accompagné de poivron, oignon, courgette) - on a fait un test ce soir avec 650 gr de boeuf on a pu faire 8 brochettes agrémentées de légumes donc ça devrait faire environ 37 brochettes
* brochette de poulet, ) base de 3 kg de poulet (accompagné de poivron, oignon, courgette)
* pilons de poulet froid pour les enfants

- buffet :
* 3,6kg de pâté de campagne
* 2 kg de pâté de foie sans porc
* 1 graaaande andouille de guéméné coupée en rondelles (aucune idée du poids, j'ai vu ça au rayon à la coupe de Cora)
* 1 graaaaand saucisson à l'ail coupé en rondelle (aucune idée du poids non plus)
* 3 kg de carottes rapées
* 8 concombres à la crème
* 2 kg de salade de tomates (ou 3 kg ?)
* 4 kg de salade de Pommes de terre / échalotes (ou 3 ?)
* radis, de quoi remplir la cagette qu'on a décoré, donc je dirais bien entre 5 et 7 bottes !
* 50 oeufs durs (1 par personne pour le soir)
* salade de riz / poivron / tomates / maïs à base d'1 kg de riz (aucune idée du poids des autres ingrédients)
* chips (j'ouvrirai les paquets au fur et à mesure)

- fromage : plusieurs à raison de 50gr par adulte soit 1,5kg pour le soir, donc un total de 2kg pour les 2 jours
- salade verte : je ferai en fonction de notre potager, sinon j'en prendrai 4 au supermarché

- dessert : gâteau chocolat / caramel 30 parts (je ne compte pas les enfants) + fruits (je verrai en fonction de ce que je trouve au supermarché, je n'aurai pas le temps de faire le marché Sad )

ça vous parait convenable ?


_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyVen 6 Juin - 21:26

Tu as prévu autre chose en dessert pour les enfants ? je ne m' en rappelle plus...

Présenté comme cela, c' est énorme !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
fleur de jasmin
accro
accro
fleur de jasmin



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyVen 6 Juin - 21:59

J ai le même avis que Claire....
Tu répartis tout cela sur 2 repas....
Des tranches de pastèque ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptySam 7 Juin - 8:06

Question toute bête : tu as les frigos suffisamment grands pour stocker tout ça au frais ?

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptySam 7 Juin - 17:39

Claire : oui les enfants ont compote en gourde et yaourt en stick (tu vois ce que c'est ? scratch )

perso je ne trouve pas ça si énorme que ça en quantité ... on dit souvent 1 part adulte = 2 parts enfants
samedi soir : 30 adultes et 20 enfants = 40 parts
dimanche midi : 20 adultes et 10 enfants = 25 parts
TOTAL : 65 parts

* 3,6kg de pâté de campagne --> 55 gr / part
* 2 kg de pâté de foie sans porc --> 30 gr / part
* andouille --> ? / part
* saucisson à l'ail --> ? /part
* 3 kg de carottes rapées --> 46 g / part
* 8 concombres à la crème --> 7 parts / concombre
* 2 kg de salade de tomates --> 30 gr / part
* 4 kg de salade de Pommes de terre --> 60 gr / part
* radis --> ? /part
* 50 oeufs durs --> 1 par / personne pour le soir (je n'en prévois pas pour le lendemain)
* salade de riz / poivron / tomates / maïs --> 15 gr / riz + poids des autres ingrédients, donc je dirais 20/25 gr / part
* chips --> ouverture au fur et à mesure

soit un total approximatif de 300 gr / part d'accompagnement sans tenir compte de ceux où je ne sais pas ce que le poids représente. Tout en sachant que les enfants ne mangeront peut-être pas beaucoup, mais que chez les adultes j'ai déjà sûr au moins 6 ou 7 très très bons mangeurs

ensuite pour la viande, comme tout est préparé maison, tout sera sans gluten, on sortira la viande au fur et à mesure (seulement Tony ou moi) de façon à ne pas la contaminer, ainsi tout ce qui sera en trop sera remis à la maison.

FDJ pas de pastèque autre qu'espagne à cette période de l'année donc non

Pimp : la salle est prévue pour 80 personnes la chambre froide peut donc tout contenir

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptySam 7 Juin - 17:43

un truc à ne pas oublier sur les calculs que je viens de faire c'est les 300 gr d'accompagnement sont à consommer sur les DEUX repas ! pas seulement le samedi soir !!!

et pour la viande, je ne tiens pas compte des enfants le samedi soir, j'ai donc 55 parts, pour un total de 16 kg de viande ça fait 290 gr de viande, à manger sur DEUX repas

je pense vraiment que tout ça reste vraiment raisonnable

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 10:36

et voilà !!! la fête est passée.

il y aurait beaucoup de choses à dire mais en vrac :
- beaucoup de viande de trop (au final les gens ont mangé 30 saucisses - on avait fait 100 saucisses -, 3 kg de boeuf et 6 brochettes de poulet - on en avait fait 30 environ)
- le lieu a plu aux invités
- la nourriture a beaucoup plu, et certains invités ont particulièrement apprécié le fait que tout soit maison (saucisses, pâtés, salades etc)
- trop de punch, 7L sont restés sur 17L fait
- trop de vin aussi, 4 bouteilles de rosé et 3 bouteilles de rouges (on avait acheté 6 et 12 respectivement)
- un ami qui nous a planté le samedi après midi Rolling Eyes
- un ami que j'ai invité au dernier moment et qui est venu mes 30 ans ! - Page 9 728799
- un gâteau à tomber
- des super invités avec qui j'ai discuté toute la soirée
- on n'a pas dansé !
- un peu galère avec le barbecue pour gérer le sans porc / sans gluten / le reste mais on a trouvé la solution en faisant cuire à la poêle en cuisine pour certaines choses
- avec le recul, ne pas prévoir de brochettes pour un grand barbecue comme ça
- les gamins se sont super bien gérés les uns avec les autres (sauf le mien qui a foutu sa merde forcément)
- aucune vaisselle cassée !!!
- on a loué une tireuse à bière et acheté un fût de bière pour rien ou presque (donc à ne pas recommencer)
- on a super bien géré les risques de contamination, donc l'ensemble de la bouffe qui restait a pu être ramenée à la maison, on a au final donné très très peu de choses aux poules (celle contaminée)
- il nous reste beaucoup de boisson sans alcool aussi
- la nuit fut courte, couchés vers 3h, debout 7h
- repas du dimanche midi à la bonne franquette dehors ! un vrai plaisir
- une aide précieuse de mes amis du bad le dimanche après midi pour nettoyer ranger, de mes BP aussi, surtout la BM qui m'a bien aidée pour tout ranger à la maison (elle a même géré du linge !)
- on a récupéré notre caution pour le gîte
- j'ai été trèèèèès gâtée !!! les gens ont participé massivement pour notre voyage en Italie, et j'ai même eu 3 cadeaux (un livre, une plante à faire pousser, et un cadre photo avec les photos des enfants au centre aéré)

voilà en gros ce qui me vient
on est encore vraiment très crevés mais ça va se résorber en quelques jours

maintenant reste à réfléchir à la fête pour nos 10 ans de mariage !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
pimp
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
pimp



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 10:46

mes 30 ans ! - Page 9 728799 

Tu as du stock de viande à barbecue pour un bon moment ! J'espère que tu as un grand congélateur !

_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute" - Confucius
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" - Gandhi
"Pour être heureux, il faut éliminer deux choses : la peur d'un mal futur et le souvenir d'un mal passé" - Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 10:57

pour les photos par très peu, en fait il faut comprendre 3 ou 4 photos correctes !
seulement 10/15 photos ont été prises, et les autres sont floues !
mais comme j'ai géré les invités, la bouffe etc, je ne pouvais pas être aussi derrière l'appareil ... tony ne prend pas de photo et quand il en fait elles sont généralement pourries

Voici 2 photos :

mes 30 ans ! - Page 9 Dsc_0410

mes 30 ans ! - Page 9 Dsc_0411

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 11:00

pimp a écrit:
mes 30 ans ! - Page 9 728799 

Tu as du stock de viande à barbecue pour un bon moment ! J'espère que tu as un grand congélateur !

ça nous fait 70 saucisses (un peu moins j'ai donné 8 saucisses à ma BM) et un peu de brochettes de poulet
le boeuf a été intégralement mangé
le congélateur c'est un petit cube, donc on met pas mal de choses dedans !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
cris36
accro
accro
cris36



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 21:08

bravo pour ton WE

heureusement que ce n'était pas chez nous le congel en panne et réparateur seulement jeudi

_________________
LE BONHEUR EST UN CHOIX
Eléanor H Porter
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 21:17

merci Cris !

Voici quelques photos en plus, quelqu'un en avait pris avec le téléphone de maman au moment du dessert

mes 30 ans ! - Page 9 Img_0210

Oh Effi Very Happy

mes 30 ans ! - Page 9 Img_0211

mes 30 ans ! - Page 9 Img_0212

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 21:18

dommage sur les photos j'ai un tee shirt de badminton
j'ai eu droit à un petit sketch/moment musical de mes amis du bad, et à la fin ils m'ont offert le tee shirt du club floqué "Doudoune présidente"
Doudoune parce que c'est mon surnom et présidente pour mon nouveau rôle de présidente du CODEP de badminton

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 21:39

ouais ben Effi, elle s'est pris un kilo ce week-end sans manger de viande...

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 21:40

on voulait faire ça pour les oeufs durs :
mes 30 ans ! - Page 9 Arton810
impossible de faire tenir les grains de poivre ... donc on a laissé tomber

d'ailleurs ya plusieurs choses où on s'est grandement simplifié la vie, comme
- le pliage des serviettes
- la présentation de certains plats
mais c'était tout aussi bien !

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyLun 23 Juin - 21:41

Anne a écrit:
ouais ben Effi, elle s'est pris un kilo ce week-end sans manger de viande...
tu n'as pas mangé de viande ?
tu sais que ce sont les protéines qui sont les plus importantes, elles permettent de faire du muscle (et non du gras) et elles rassasient mieux
tu as mangé que des salades ?

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Anne



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyMar 24 Juin - 7:16

j'ai pas pu manger de viande, j'etais deja pleine... je me suis gardee une petite place pour le gateau. Mais de dimanche midi a lundi soir, je n'ai rien mange je n'avais asolument pas faim !

_________________
Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne et non parce qu'on l'a prise.
La Rochefoucauld

C'est bon le bonheur !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyMar 24 Juin - 9:24

finalement j'ai très peu mangé (demande à Claire, elle a vu mon assiette se poser à ma place et je suis revenue 15 ou 20 min après pour la manger mes 30 ans ! - Page 9 231985 ), parce que j'ai fait pas mal de chose
donc quand je suis montée sur la balance ce matin c'était mes 30 ans ! - Page 9 728799

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ClairesurTerre
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
ClairesurTerre



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyMar 24 Juin - 9:57

Oui c' est vrai... sauf le gâteau !!!

_________________
"Un ADULTE créatif est un ENFANT qui a survécu" Ursula K. Le Guin

le https://www.facebook.com/AgimusBoutique/ et le site marchand Agimus Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyMar 24 Juin - 10:02

oui j'avoue que le gâteau j'ai posé mes fesses et je me suis dit "je mange ils attendront" mes 30 ans ! - Page 9 231985 mais je ne voulais pas rater le gâteau mes 30 ans ! - Page 9 231985

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Choum
Membre de l'équipe
Membre de l'équipe
Choum



mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 EmptyJeu 26 Juin - 14:45

j'ai fini de ranger les affaires de ce week end
j'ai largement ce qu'il faut en terme de nappe / chemin de table / serviettes / déco pour refaire une fête mes 30 ans ! - Page 9 231985

_________________
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Don’t be sad because it’s over. Smile because it happened. » – Dr. Seuss (Ne soyez pas triste parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes 30 ans ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mes 30 ans !   mes 30 ans ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 30 ans !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sortez vos projets du placard :: les DOSSIERS du Forum :: ... pour sa FAMILLE, ses Ami(e)s :: Organiser la FÊTE :: un méga Anniversaire-
Sauter vers: